Client irc alternatif

J’utilise mirc depuis une éternité et je cherche maintenant un client alternatif (pour Windows) qui permettrait par exemple (surtout en fait) de rendre ma fenêtre irc translucide avec un degré d’opacité réglable (comme winamp 3 en fait).
J’espère qu’un geek pourra éclairer ma lanterne.

[quote]Tu te fais jamais de noeud ? Ou alors t’as combien de tentacules ?[/quote]Je me demande moi meme comment je fait ^^
Non , en realite j’ai un chan principale (#2c sur quakenet) et je discute sur les autres de temps en temps, quand mes potes y sont.

Tu te fais jamais de noeud ? Ou alors t’as combien de tentacules ? :slight_smile:

Merci je n’avait pas remarque cette option (honte sur moi). Ca marche tres bien sauf que ca ne rend pas la fenetre mirc transparente, ca ouvre une nouvelle fenetre pour chaque chan qui, elles, sont transparentes. C’est deja ca mais ce n’est pas parfait (quand on est sur 3 serv et environ 30 chan ca fait un peu bordelique).

heu sous mIRC > File > Option > Display > Options > Bouton transparency

J’ai jamais testé mais bon

Bon j’ai teste xchat et trillian mais aucun des deux softs me convien vraiment.

-Trillian n’est pas assez complet (comme la dis titibgosse).

-Xchat semble sortir tout droits des annes 80 (ca resemble au minitel). Cela dis j’ai reussi a change qq truc comme les couleurs pour lui donner une apparence plus “humaine”. Mais l’effet de transparence (ce qui m’interesse) est plus que limite puisque il met en fait le wallpaper de mon bureau sur le fond de la fenetre irc (je n’est donc pas les icones, winamp etc …). Je peu donc avoir une fenetre (qui cache mon bureau) deriere ma fenetre irc sans que cela semble changer qq chose (je voi mon wallpaper dans la fenetre irc).

qqun a une autre solution ?

[quote]bon perso je reste sur l’idée que mIRC ownz :-[/quote]Je suis d’accord avec toi sauf que mirc ne gere pas (encore) les effets de transparence.

[quote]par contre il gere le transfert de fichier (s’appelle comment ?)[/quote]le dcc

bon perso je reste sur l’idée que mIRC ownz :slight_smile:

[Edité le 20/3/2003 par emilient]

XChat mais je sais pas si il gère la transparence. Ah si je viens de vérifier il est bien transparent:
http://www.xchat.org/files/screenshots/xchat-win98.png
Et on peut le download ici:
http://www.xchat.org/

et si je réponds emule je me prends combien de coups de batons? :slight_smile:

[quote]Trilian gere bien irc ?[/quote]il le gere mais seulement les fonctions essentielles
*–> pas de script
par contre il gere le transfert de fichier (s’appelle comment ?) et il y a un grabber d’url que j’ai découvert dernièremetn et qui me permet de pas rater toutes les conneries balancées sur le chan cafzone ! :slight_smile:

C’est vrai que Trillian est très bien, mais pour répondre à ton problème, pr7, je me souviens d’un client irc avec une fenêtre translucide, que j’avais trouvé sur un cd de Joy… (pas très récent en plus)
Pour le nom du soft, impossible de me rappeler… raaah ça m’énerve, je l’ai sur le bout de la langue! :slight_smile:

Bon, même après une rapide recherche google-powered, pas de résultat… :stuck_out_tongue:
La bonne nouvelle, c’est que si tu collectionnes les cd de Joy depuis qques années, tu t’es trouvé une occupation pour la soirée (c’est forcément dessus… à moins que je me trompe, bien sûr :stuck_out_tongue: )

Trilian gere bien irc ?

[quote](et profites en pour désinstalelr ICQ, MSN et consort…)[/quote]Je n’utilise que irc. J’ai abandonne icq il y a presque un an et je n’ai jamais utilise d’autres pagers.

donjohn> ben moi je t’offrirais des fleurs…
trillian C bien ! :smiley: (et profites en pour désinstalelr ICQ, MSN et consort…)

si je dis Trillian je me fais taper par combien de personne ?