Client mail couillu sous linux ?

Bon je suis en train de récupérer 10 ans de ma vie en email,
thundebird pete un cable totalement.

Du coup je cherche un client mail sous nux capable de gérer sur mon pc perso en local 32 gigas de mail.

Si quelqu’un en une idée je prends.

Sinon je pense faire un truc home made avec db derriere mais bon.

Merci

Mutt: http://www.mutt.org/

LoneWolf
All mail clients suck. This one just sucks less.

[quote=“LoneWolf, post:2, topic: 55607”][/quote]

Il stocke en local sans peter un cable ?

[quote=“Bussiere, post:3, topic: 55607”][/quote]
C’est un client de messagerie, il ne fait que lire tes mails stocké idéalement au format maildir.
J’utilise mutt au taf pour lire la boite a spam, actuellement je suis a 336578 mails non classé et un total d’environ 3.5Go de mails.
Donc c’est moins que toi mais le plus significatif dans les client de messagerie, c’est le nombre de mails plus que la taille totale de la boite.

L’avantage de mutt, c’est de pouvoir bouncer les mails, chose qui n’existe plus dans les clients classique (et c’est chiant).

LoneWolf
mutt rulez da world

[quote=« LoneWolf, post:4, topic: 55607 »][/quote]

Yep c’est comme beaucoup de choses plus le nombre de fichiers que la taille de ceux ci.

Bon je vais me coller dans la conf de mutt alors merci :slight_smile:

Bussiere

Sur Thunderbird je subdivise par années, ou groupements d’années.

Me

[quote=“phili_b, post:6, topic: 55607”][/quote]
meme en archivant ou en compactant.
Meme avec plusieurs dossier.

Il a une limite a la con de 4 gigas dont visiblement il a du mal a se defaire d’apres ce que j’ai lu.

Sans compter que ca rame malgres mon ssd.

Bref je tente mutt ce soir.

ah dommage que tu es dit nux, pour info mon outlook avale 80go de mails et 120.000 mails (depuis 1997)

Vous avez une raison de garder autant de mails ? C’est bien de garder une trace, mais là il te faudrait un jour et demi pour lire chacun de tes mails pendant une seconde nusul, et il faudrait vraiment lire vite. :slight_smile:

(sinon, j’ai 30Go de mail sous outlook, dont une archive de 10, no problem).

[quote=« Moe, post:9, topic: 55607 »][/quote]

La j’ai fait un backup et ca passait sur l’ecran.

J’ai vu 10 ans de ma vie defiler devant moi.
C’etait particulier …

Mais j’ai plus ou moins pour projet un jour d’anonymiser les sms / emails que j’ai recus et les publier.
Vu la vie que je mene y’a quelques perles et ca raconte aussi une epoque de certains milieux :slight_smile:

De meme que pas mal meme 10 ans apres sont interessants pour mon boulot …

Ou meme y’a des sms qu’on a tous recus qui me font encore sourire.
le « je crois que j’ai un peu bu » le « faut qu’on parle » le « tu es dispo ? ».

La planche de boulet avec les sms aussi, ou tu peux suivre une relation en lisant les sms ou les emails.

J’ai vite fait pour projet de faire un visual novel / dating sim ou toute l’interface est juste un ecran de tel portable.

Et c’est aussi une partie de ma vie, que de temps en temps je ré analyse pour prendre un peu de recul.
On a la « chance » d’avoir des traces sur notre propre vie. Les relire a froid en se forcant a prendre du recul permet de s’analyser et d’eviter de répeter trop ses erreurs (enfin d’essayer).

Puis j’ai toujours un faible pour les sms / emails de debut de relation, les debuts maladroits dans la communication quand tu essaie de connaitre l’autre, la periode d’ajustements au niveaux des valeurs de chacun. Le temps de decouverte.

Bref voila j’y tiens :slight_smile:

Moi j’ai tout migré chez Fastmail parce que mmm en fait la NSA peut se régaler avec mes exs comme ça (nan sérieux, les mails en local, j’ai stoppé en 2000 je crois.) C’est trop chiant et finalement pas si fiable en local. :x

[quote=“Caféine, post:12, topic: 55607”][/quote]

Et la perte / vol d’ordi avec session ?

Je veux bien te croire quand tu dis que tu es attaché à tes emails et tes SMS Bussière, mais tu as 32 Go d’emails et de SMS ?

Ensuite, une question pour LoneWolf, une fois les emails importés dans mutt, peut-on les exporter ?

À mon avis un export en fichiers texte ou HTML avec un rangement dans des dossiers par année / mois est le plus simple et le plus facile à stocker et consulter (un coup de grep et zou). Bon pour visualiser une conversation sur plusieurs jours c’est moins convivial c’est sûr. :slight_smile:

[quote=“Bussiere, post:13, topic: 55607”][/quote]

Bha j’ai jamais de devices non lockés si je suis pas dans le coin donc bon… La prise de risque en local est pire si le mec peut accéder aux fichiers. ;)  

[quote=“Caféine, post:15, topic: 55607”][/quote]
+trouze. En local c’est 1995 le mail…

[quote=« Moe, post:14, topic: 55607 »][/quote]

Oui je backup pas mal par emails et pas mal de photos / videos / pdfs … Et comme dit tout est une question de maniere de vivre.

Ca peut te paraitre abhérent qu’un lycéen envois limite 200 sms par jour, mais c’est parfois le cas :slight_smile:

L’email etant une preuve ecrite, ne coutant rien et ayant pas mal de potes a l’etranger et du boulot forcement ca joue :slight_smile:

[quote=“Moe, post:14, topic: 55607”][/quote]

Tu n’importes pas réellement dans mutt, si tu as tous tes mails en local, il te fourni juste une interface plus poussée que mail (la commande shell). Il va taper directement dans les mails stockés en local.

[quote=“nusul, post:8, topic: 55607”][/quote]
Attention, le Rocco Siffredi de la boîte mail…

+1 pour Mutt. Mais sinon tu peux installer Wine pour avoir un Outlook de 1997 ^^

Bien content d’avoir le mail en local pour vérifier quelque chose… Le net n’est pas forcément accessible de partout… :slight_smile: