Clients IRC pour Windows : mon top 3

[quote=« Arnolanf, post:3, topic: 56215 »][/quote]
Je dirais même plus:
Cat_matrix_deja_vu.gif

:slight_smile:

Bon dieu, MIRC, « Ce nom, tu vois, il semble vraiment surgir d’outre-tombe »

Lingo sur mac. Simple et sobre, tout ce que j’aime. Le dev semble avoir disparu mais il y a un lien dans les commentaires.

Pourtant y’a du monde sur le chat IRC de geekzone :slight_smile:

Toujours MetroIRC parce que je n’ai pas de besoins particuliers.

[quote=« MystereEtBouleDeGomme, post:22, topic: 56215 »][/quote]

Oui, mais on parle de Windows sur ce thread :slight_smile:

Il y en a bien qui ont dit ce qu’ils utilisaient sous linux :wink:

Et bien moi ce topic m’a donné envie de retourner sur le chan GZ :p 

[quote=« MystereEtBouleDeGomme, post:22, topic: 56215 »][/quote] 
Ouais, mais à la base, le constat concernait surtout Windows. Sur OSX, il y a foison de chouettes softs pour aller sur IRC. :wink:

[quote=« Faskil, post:27, topic: 56215 »][/quote]
Tiens ça me rappelle un autre sujet:frowning:

[quote=“Miaouss, post:26, topic: 56215”][/quote]

Ouais, un peu pareil.

[quote=“Miaouss, post:26, topic: 56215”][/quote]

Viens! On est bien! Et accessoirement je viendrai prendre des nouvelles de ta thèse :D.

[quote=“PERECil, post:30, topic: 56215”][/quote]
Voilàààà, je me rappelle maintenant pourquoi je ne venais plus  :-

Ca fait 5ans que tu viens plus, t’as bien du la finir cette these depuis :slight_smile:

[quote=« Lelolo, post:11, topic: 56215 »][/quote]
Winamp FTW! Je l’utilise encore d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Et je suis un peu sur le cul de voir que mIRC n’est toujours pas passé en freeware.

EDIT: au risque de me faire caillasser, des alternatives comme ChatZilla ne sont pas mentionnées. C’est vraiment pourri? Parce que ça peut être assez utile d’avoir juste un plug-in dans ton browser préféré.

Faskil : pour répondre à la question dans ta capture d’écran, j’utilise Pearl Crescent Page Saver pour faire des captures d’écran sous Firefox. Ça peut capturer la partie visible ou toute la page, exporter dans différents formats, etc. Seule la version payante permet de capturer une partie de l’image seulement.

Perso sur mon desktop c’est AdiIrc, qui fait tres soft Windows, et sur le laptop j’ai teste Smuxi, qui fait tres soft “linux” (il utilise GTK# pour l’interface).

A noter que Smuxi est dispo sur une chiee de plateformes, d’OSX a Win en passant par les Linux divers et varies, et ceci grace a la puissance de la fonk.Ou celle de .Net/Mono.
Smuxi fait a priori client multi trucs, dont twitter, mais j’avoue ne pas avoir teste cette feature: https://smuxi.im/

[quote=« Ravine, post:35, topic: 56215 »][/quote]

Bien joué, j’avais pas vu du tout celui-là (en revanche j’en teste un autre là mais faut que je boot le PC pour filer le nom). :wink:

DONC : http://quassel-irc.org/ C’est celui-là.

[quote=“Caféine, post:37, topic: 56215”][/quote]

J’avais testé à l’époque (je ne sais plus qui m’en avait parlé sur GZ). Il faut toujours installer un serveur (core + SQL) + client pour pouvoir l’utiliser ou ça a changé ? Parce que je trouvais ça un peu overkill quand on a déjà un bouncer et j’avais pas trouvé le moyen de n’installer qu’un simple client sans le serveur.

Y’a une installation en pack du coup c’est pas plus compliqué que d’hab’ en utilisation et potentiellement plus souple / puissant pour ceux qui ont pas de bouncers.

Bouncer ?