ClipboardFusion : le "super presse-papier" pour les aficionados du copier-coller

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/11/29/clipboardfusion-super-presse-papier-aficionados-copier-coller/
Curieusement, alors que je pensais avoir déjà fait le tour des petits outils que j’utilise au quotidien, je me rends compte que j’ai complètement oublié de vous parler de ClipboardFusion. Développé par Binary Fortress, les mêmes loustics qu’on retrouve derrière l’excellent DisplayFusion (dont je vous parlais ici), le soft est comme son nom le laisse…

Comment ça s’intègre avec 1password, qui vide le presse papier quand on a fini de coller un mot de passe ?

La dernière version de Clipboard Fusion était une vraie plaie je trouve.

Entre le menu qui a du mal a loader (on parle en secondes la, sans forcement que j’ai des gros contenu dans le presse papiers, je l’ai limité a 10 items) avec une UI qui est degueu au mieux, et un UX qui a reculé comparé a la simplicité de la version 4.
Sans compter que depuis windows 10 il est impossible d’override le WIN+V de maniere globale dans le systeme.

Bref, la V5 a encore son paquet de soucis, même si ça se corrige de jour en jour.
Je regrette encore beaucoup la V4 sous Win7 :frowning:

(Je viens de tester la derniere version la, et ca s’ameliore vraiment d’update en update).

Mouais donc c’est pas encore ca non plus :slight_smile:

image

Avec l’historique vide ? Euh, je pense pas que le souci vienne de là, j’ai clairement pas ces consommations moi (après, avec un clipboard plein d’images, je dis pas, mais à blanc, c’est super chelou).

En fait, ya eu un ensemble de condition foireuse hier qui l’a pas aidé.

A savoir, j’ai la sync d’activée, et hier j’ai eu la mauvaise idée de c/p 420Mo de texte (ouais, ca arrive, meme que 420Mo c’est pas enorme).
Suite a ca, il est parti en cacahuete complet, et a decider de m’empecher de faire un paste, peu importe ce qui arrivait dans le clipboard, de ramer a chaque copy, et de monter sa conso memoire a beaucoup plus, j’etais a 18Go de ram hier dessus.

Du coup, avec la sync, meme apres reboot, il partait en cacahuete parce que le texte etait encore dans son historique.

Une fois les differents historiques vidés, ca va mieux, il reste a 500Mo de ram (ce qui est quand meme pas negligeable).

Je prefererais autant qu’il ne gere pas ca plutot qu’il parte en couille.

Merci pour l’article. Je cherche (toujours) justement un gestionnaire du genre sur PC. Sur macOS, j’utilise Jumpcut (simple mais efficace). I will give it a try. Merci.

1 « J'aime »

Un conseil pour un clipboard manager sur Linux s’il vous plaît? Clipboardfusion existe sur Linux et est complet mais je regrette Jumpcut que j’utilisais sur macOS jadis. Jumpcut allait à l’essentiel et c’est précisément un soft du genre que je recherce. Merci.

Sur le kubuntu que j’utilise j’ai Klipper, ça fait exactement ce que j’attends d’un clipboard manager.

2 « J'aime »

Merci @Gratz pour le conseil. Klipper est sous KDE mais moi je suis sous Gnome. Néanmoins, il existe une version appelée Glipper. Entretemps, je suis en train de tester CopyQ. Ça fait le job pour l’instant mais je sais pas, je suis vraiment habitué à Jumpcut qui est pourtant super simple et basique mais super efficace.