ben justement, qu’est ce qu’on prend quand on veut remplacer du clipper sous dos, par quelque chose sous windows xp?
j’ai posé la question dans pdg, mais pas de reponse…, a votre decharge, il faut dire que la presence de 2 gentes dames avait tendance a faire defiller la fenetre un peu vite.
Oh non!
Me dit pas ça !!
Le pauvre.
Clipper le dauphin est mort?
Désolé.
…
…
Oh mon dieu Clipper!! Que de souvenirs !!
Je l’utilisais pour faire des executables des mes progs dbase… mais
dBase a mourru quand windiouw est arrivé… je ne crois pas qu’il y est
eu une évolution ou une adaptation de l’espèce (me trompe-je?)
Qu’est-ce que tu veux faire exactement? faire tourner des progs compilés avec clipper sous xp?
moi je veut rien mac powah
non le mec, il a des petit appli pour gerer son commerce détail, il gere sont stock, ses commandes et autres petit fichiers. vous voyer le style.
il a programmé ca tous seul comme un grand et il voudrait mettre tous ca a la page.
mais il veut pas internet, parceque "ca coute trop chere et puis c’est trop lent, j’ai vu chez mon neveu et ca m’interrese pas"
donc je lui ai dit que je me renseignerait.
perso j’avais pensé a 4d voir filemaker, mais ils me semble avoir entendu des gens d’ici parler de languages orienté gestion (un modo meme si ma mémoire est bonne) alors voila je m’en remet a votre science.
[quote]d’ici parler de languages orienté gestion (un modo meme si ma mémoire est bonne) alors voila je m’en remet a votre science.[/quote]Le COBOL non ?
Enfin en meme temps, tu peux pas lui faire ca, le pauvre…
Sur mac, le plus simple reste filemaker… 4D ca devient un peu trops “gros” a mon gout, mais c’est infiniment plus puissant,
Sinon, heu, sur mac… je sais pas…
stop
lui il est sur pc
sur mac je maitrise merci
ha bah fallait le dire alors…
sur PC, je dirais:
C#, VisualBasic, Access, WinDev, MySQl, ORACLE
enfin vu le type de requette, je dirais VBS ou Access,
Je recommande Windev pour faire un truc en deux coups de cuiller à pot, et importer les données au format dbase…
De toute façon il est parti pour tout refaire le pauvre (comme ça me ferait chier de refaire mes machins dbase dans un autre language)…
Mais bon… clipper c’est vieux et maintenant avec access il peut importer sa db directement dedans et se faire une petite inferace personnalisée via access en 1 heure et demie… : )
Et après s’il veut refaire sa propre appli… pan c# (ou perl mais bon…)
delphi ca pourrait le faire?
oui delphi aussi
mais si il passe par de l’IDE borland : je dirais plus C# builder ou c++ builder : plus simple pour "/ futur "/
[quote]Le COBOL non ?
Enfin en meme temps, tu peux pas lui faire ca, le pauvre…[/quote]Pourtant… Le Cobol c’est la santé, plus j’en fait plus je trouve ca gay.
–> []
Désolé trop de cours de COBOL m’ont rendu complètement fou. DIE COBOL DIE.
Pour se genre d’appli, un petit Access suffit amplement.
Rapide a dev, relativement facile a maintenir.
J’ai fait pas mal de prog de gestion de petite PME et jamais eu à me plaindre.
Pour de plus amples renseignements
Pisko
[quote]Pourtant… Le Cobol c’est la santé, plus j’en fait plus je trouve ca gay.[/quote]sur un air connus :
le Cobol c’est la santé ne plus en faire c’est la conserver …
ps : un truc developpé sous une interface as400 qui pique les yeux et où je passe 1/3 du prog a declarer mes variables ca me rend dingue …
de plus chez nous les progs de kobold on les appels les ours …
@+
Bussiere
Haaaaa Clipper !
[Mode vieux con ON]
J’en ai pondu du code en clipper…Des boites d’oeuf par millier.
Bon, quand C.A à rachetter Nantucket, ils ont récupérer ASPEN (Nouvelle version de clipper) et en on tiré un truc infame :Visual Object… DEAD !
[Mode vieux con OFF]
Si l’application est monoposte :=> ACCESS… C’est bato et ca fera ca tres bien !