CListctrl avec VC++ 6

Salut, je cherche un moyen simple de pouvoir bloquer la colonne de gauche de ma liste(style report);
je m’explique j’ai un tableau d’une dizaine de colonne avec une scrollbar en bas
quand je fais defiler vers la droite je voudrais pouvoir bloquer la 1ere colonne de gauche de façon à l’avoir toujours à l’ecran.
je sais pas si c’est prevu dans les styles dispos de base( j’ai pas reussi a trouver le bon) ou alors il faut que je cherche sur le net le un composant un peu plus evoluer( si vous en connaiser un …).
a+

La seul fois que je l’ai fait, en fait j’utilisais 2 listes, une pour les colonnes fixes et une pour la partie scrollable, les deux poitants sur les meme donnes…

ca aide ?

euhh… moi j’appelle ca de la bidouille mais bon .
je vais chercher un peu sur le net , j’suis quand meme pas le premier a vouloir faire ca.
enfin merci quand meme.

Il est pas possible sous l’editeur de fenetre de locker la permiere colonne, la souris se change en petit cadenas. sous Windev c’est le cas, je pensais que c’etait général comme facon de faire…

T’as un composant qui existe, pour pallier les défauts de la CListCtrl et avoir une vraie grille (avec les contrôles qui vont avec). Regarde donc par  (sinon, la solution de c0unt0 est bien aussi ). De toute façon, que ce soit Delphi ou VC++ 6.0, les grilles sont pourraves naturellement, faut donc soit hacker le composant, soit en choper un qui convient dès lors qu’on veut faire un truc qui sort un peu de l’ordinaire. Ça nous fait donc un bon point pour WinDev, si je comprends bien.