Cloanto Amiga Forever 8 : l'émulation Amiga clé en main

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/08/29/cloanto-amiga-forever-8-emulation-amiga-cle-en-main/
Le monde de l’Amiga est devenu très compliqué lors des faillites successives des différents repreneurs. À tel point qu’on s’est retrouvé dans des situations ubuesques, avec des droits éclatés sur différentes sociétés qui ne s’entendaient pas, ce qui a bloqué toute possibilité d’évolution. Il a fallu plusieurs (excellents) dossiers à Ars Technica pour faire le tour de cette descente aux…

2 « J'aime »

Tu as testé quelle édition ?

J’ai l’impression de C64 forever n’est pas dans AF Plus

J’ai la version 8 Plus et j’ai C64 avec !

Le verrouillage des roms reste tout de même assez critiquable. C’est l’un des éléments qui fragilise écosystème Amiga. Il aurait pu forker les roms et avoir sa version optimisée ou retarder la diffusion de la version publique ( comme wine et CodeWeavers ).
Ça n’a pas de lien avec le travail fourni pour faire de cloanto, une distrib cohérente. C’est du (bon) boulot et ça mérite salaire.

Je n’ai pas voulu rentrer dans cette problématique, la gestion des droits a été catastrophique côté OS aussi… Et malgré tout ça, il se passe plus de choses que dans le monde Atari par exemple…

Je viens de vérifier et t’as raison, j’avais bien eu deux clés différentes, je vais corriger ça. Merci !

2 « J'aime »

Salut

J’ai DL Amiga Forever 8 Value grâce à cet article.
Y a-t-il moyen de récupérer juste les kickstarts fournis ?

Je suis devant mon fichier *.msi et je ne sais pas quoi faire :o