Cloner un ordinateur, le rêve du savant fou

Salut les geeks.

J’ai de nouveaux ordinateurs à installer dans une salle info, sous xp, avec serveur win2000.
J’en ai fait un beau comme il faut, avec tous les réglages, services packs et logiciels qui vont bien installés.

J’aimerais le cloner, et refaire les 9 autres à l’identique, mise à part l’adresse IP que je modifierai.
Les ordis sont tous rigoureusement authentiques au niveau du hardware.

Existe-t-il un soft gratuit (et légal, inutile de préciser) qui me permettrait de faire ça ?

Merci d’avance.

tu demontes un a un les DD des PC et tu les montes sur le PC deja installe. Ensuite, tu copies les DD
Je ne pense pas que Windows peut s’installer par reseau, mais je me trompe peut etre

Il y a bien Norton Ghost mais c’est payant

Les pcs sont tous deja sous xp, mais sans maj et sans logiciels.
Et les couillons de constructeurs n’ont pas créé de partitions supplémentaires sur les disques durs…

Tu fais une image du disque que tu graves sur un CD, et boum, c’est parti, il y a un petit programme qui fait ça super bien pour Win XP, ils en ont parlé dans Canarrd PC, mais je ne l’ai pas sous la main. Quelqu’un s’en souvient ?

Je ne sais pas si c’est celui là qui est cité dans Canard PC, mais peut etre qu’il va t’aider, c’est un freeware:

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/tel…rger/10881.html

Un petit tips : apres ton clonage, utilise sysprep sur chaqun de tes postes, ça te permet de changer le numéro de série, d’adresse IP et de faire l’inscription au domaine EN UNE SEULLE PASSE.

Edit : pas la peine de faire tout le bordel indiqué sur la page en lien :

  • tu recupères l’exe
  • tu le lance, ton pc va rebooter
  • Et la tu as droit à une mini-install ou tu saisis ta config.

Ce message a été édité par Kane–sama le 21/09/2004

Le plus simple est effectivement de creer une image de ton disque dur initial et de la graver en cd bootable pour tes autres machines.
Dommage que tu ne puisse pas utiliser norton ghost. Je ne suis deja servi ce logiciel pour faire des clones. C’est facile a utiliser et assez simple

L’exploitation des profs de maths par l’éducation nationale se poursuit… Et on leur file même pas le matos qu’il faut pour faire ce qu’ils ont à faire. Heureusement, ils travaillent avec du matériel “authentique” pas des saletés made in Orient.

Pour cloner un humain PC :

Payants:
Norton Ghost
Drive Image
V2I Protector
 
Gratuit:
http://www.ultimatebootcd.com/

Bon courage, et sinon le lien du post de ced1er a l’air pas mal

edit : multiples posts
Ce message a été édité par Gloomy le 21/09/2004

Merci Gloomy, c’était à ultimatebootcd que je pensais.

[quote]Le plus simple est effectivement de creer une image de ton disque dur initial et de la graver en cd bootable pour tes autres machines.
Dommage que tu ne puisse pas utiliser norton ghost. Je ne suis deja servi ce logiciel pour faire des clones. C’est facile a utiliser et assez simple[/quote] oui completement, besoin de seulement une floppy, apres tu peux envoyer/recevoir tes images via http ftp (ou les mettre sur un HD, y compris externe).

de memoire il vaut une 60aine d euro, c est pas enorme vu ce qu il permet de faire.

sinon regarde l indispensable trousse a outil qu est ultimate boot CD il y a 3 outils dessus pour cloner les disque mais je ne m en suis encore jamais servi

grille par gloomy

Ce message a été édité par Kzi le 21/09/2004

LA bonne methode c’est
installer un pc tout beau.
executer sysprep dessus (le pc s’arrete)
faire une image du disque (avec n’importe quoi)
La déployer sur les autres postes
au démarrage des clones, il y a la mini install

Attention, certains logiciels n’aiment pas le clonage (j’ai pas de noms, mais dans mon entreprise j’ai eu des surprises)