[CLOS] ahlon XP-M 2800+, ventirad arctic cooling, 6600 GT AGP

Bon, ca y est, je devrais avoir, d’ici la fin de la semaine, toutes les pièces de mon nouveau coeur de PC (un Athlon 64 4000… pas dément non plus B) )

Comme ca ne s’achète pas avec des coquillages (hélas), il faut que je revende l’ancien coeur.

Je fourgue donc:

  • Athlon 2800 XP-M
  • Ventirad Arctic cooling slim pro TD, avec base en cuivre, en partie, très silencieux
  • Carte graphique 6600 GT 128mo DDR3 AGP8x, de marque PNY. Sous garantie, avec tous accessoires et boîte et facture.
    (la boîte est chez ma mère en ce moment B))

Je sais bien que c’est pas gagné, vu tous les nouveaux possesseurs de Core2 qui hantent la zone, et qui doivent regarder ce genre de machine d’un air vaguement condescendant. C’est pas mauvais comme machine, cependant (pourvu qu’on ne joue pas trop).
Je peux tout vendre sur eBay, mais si je trouve des zoniens intéressés à un tarif raisonnable, je préfère autant (ne serait-ce que pour éviter les différents frais et les délais de vente :smiley: )

Voilà, à vot’ bon coeur…

Roh ben mince, moi qui cherchais aujourd’hui de quoi monter mon Sempron 2000+ !
Ton 2800+, c’est quoi, Barton ou Thoroughbred ? Socket A, n’est-ce pas ?
En tout cas, ça me botte, mais seulement le proco, donc si quelqu’un passe avec une offre bundle, j’accepte de lui laisser…

Y’a pas de prix ? 20 € pour la 6600 GT ? Vendu ? B)

Euh, en fait, tu la vends combien ta 6600 ?

Pour l’Athlon, c’est un 2800XP, en socket A. Il est en FSB166, et carbure à 2083Mhz.
Pour les specs précises, il faudrait que je repasse sous Windows (CPU-Z). Je le vends tout seul, sans rien, mais il est en bon état apparent, en plus de fonctionner au poil.
Effectivement, j’aimerais bien lourder le ventirad avec: je risque de ne pas arriver à m’en débarrasser sinon. C’est du bon, mais, en socket A, y’a pas foule d’acheteurs…

Pour la 6600GT, je ne sais pas… Je l’avais achetée 94€ chez cdiscount, je crois.

Je précise que le matos n’est probablement pas dispo avant la fin de la semaine. En tous cas, j’attends encore le CPU et la CG.

Ben, si c’est un Barton (je crois, vue la vitesse), je suis preneur tant que c’est pas trop cher !
Mais j’ai déjà un gros Zalmann sielncieux en ventirad…

Je crois bien que c’est même un XP-M (mobile), du genre qui s’overclocke vers le 3200.
Quel con.
J’aurais pu commencer par là B)
pas avec une AsRock
Enfin, avec un 64/4000, ca devrait aller encore mieux, hein? B)

Voici ce qu’en dit CPU-Z.
Il faudrait confirmer avec le sérial, mais pas tant que j’ai pas recu la nouvelle config…

Ah, et voilà le /proc:

processor : 0 vendor_id : AuthenticAMD cpu family : 6 model : 10 model name : AMD Athlon(tm) XP 2800+ stepping : 0 cpu MHz : 2083.357 cache size : 512 KB fdiv_bug : no hlt_bug : no f00f_bug : no coma_bug : no fpu : yes fpu_exception : yes cpuid level : 1 wp : yes flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse pni syscall mmxext 3dnowext 3dnow bogomips : 4128.76

Bon, on attendra tes pièces détachées alors B)

J’attends le facteur, moi…
Ce qui manque vient d’Allemagne… C’est assez aléatoire et ca peut réserver des sales surprises question délais. Je dirais demain, au plus mieux.

Petit up…

L’Athlon XP a pour référence: AXDL2800DLV4D
Ca correspond bien au XP-M indiqué par CPU-Z, comme le dit monsieur LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00036912.html

Bon, ben, je suis toujours sur les rangs - faut que je check si ma Asrock est compatible. T’as un prix ?

Je sais pas trop… le vectra, il est vraiment à court de fric B)

Sérieusement, j’ai mis le bidule en vente sur eBay, pour voir combien je pourrai en tirer. Réponse ce dimanche…
Si c’est pas mirobolant, je serais prêt à le laisser partir pour un peu moins (zone oblige). J’espère (je dis bien: j’espère) faire une bonne opération sur ce proc sur eBay, on va bien voir…

sinon, j’avais une Asrock K7NF2: ca passe bien, mais ca ne clocke pas (le principe des Asrock, en fait).

A+,

J’ai un acheteur à 75€ pour le processeur et le ventirad
à 70€ pour la CG l’acheteur a payé, impossible d’annuler

Si ca intéresse les zoniens, signalez-vous vite!! B) (priorité à la zone, bien sûr)
retour garanti si pb, bien entendu.