[CLOS][conseils] CM (CPU?) CG en socket 939 AMD

Bonjour à tous,

Ayé, c’est décidé, j’ai besoin de booster mon pc pour du calcul scientifique (et de la compil), sans pour autant casser mon budget tout abimé.

Je devrais normalement obtenir pour 80E le CPU susnommé en occase. J’ai déjà commandé un ventirad, reste à voir ce qu’il faut mettre autour.
Il me manque une CM abordable mais surtout stable, et une carte graphique qui va bien. Si vous en vendez, et bien pourquoi pas? B)

Pour l’instant, j’ai:
2x512mo crucial DDR1
PNY 6600GT 128mo DDR3 AGP (à changer contre du PCI-E)
Asrock K7NF2, à changer. J’avais pensé à la remplacer par une K8T NEO2-F -VIA KT800 Pro dans les 50€…
Athlon 2800XP, à fourguer avec son ventirad.

grosso modo, l’apport financier devrait rester très faible…

Des conseils, les zoniens?

En carte mere pour socket 939 abordable et encore disponible, il existe l’AsusTek A8V-VM SE pour moins de 50€, qui intégre une carte graphique (une 6200 je crois) mais qui dispose aussi d’un PCI express 16X qui permet un upgrade confortable.

C’est évident que la CG intégré ne tue pas des ours (copyright), mais pour de la compilation ou du calcul, logiquement, tu t’en fous. Donc pour 50€, un rapport qualité prix imbattable.

J’en utilise une depuis noël, et je ne déplore aucun plantage depuis.

Edit : lien

Hmmm… merci pour le tuyau B), mais j’ai besoin d’une CG un peu péchue, et nécessairement NVidia (je fais de la visu 3d, aussi).
C’est dommage, sinon, vu l’économie, j’aurais foncé de suite!

Hmmm… j’ai vu ca aussi, à 60€: une DFI Lanparty crossfire. Je ne sais pas si c’est bien stable, ou si c’est pour que les clockers se fassent plaisir.
Par contre, j’imagine que le crossfire ne me servira à rien avec ma Nvidia (pas grave, pourvu que ca ne gêne pas).

Je viens d’acheter une CG Gigabyte Fanless, à 60€ fdpin, en occase.

Donc, il ne reste plus que la CM. J’ai trouvé celle-là, qui me semble pas mal:
ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) NFORCE4-A939 (1.0) à 70€

Ca pète un petit peu le budget, mais j’ai l’impression que le N-force 4 est gage de pas trop d’emmerdes, je me trompe?
edit:
Arrgh, mais quel c…
Je viens de voir que le NForce 3 supportait le 939 ET l’AGP. J’aurais pu garder ma CG B)
Mais bon, je ne vais pas trop y perdre… au moins, j’aurai une CG du futur…

Bon: on est parti sur:

DFI Lanparty 939 Xfire 200
cg gigabyte 6600gt PCIE passif
Athlon 64 4000

on verra bien si ca crame…