[Clos]Cygwin, Saclib, glibc : des erreurs en chaînes

Bonjour Bonjour j’essaie d’installer sur Cygwin un logiciel nommé QepCad BCelui ci repose sur la librairie mathématique saclib2.1Celle ci requiert deux composantes nommé fpu_control.h et sys/ucontext.h appartenant à glibc qui n’est pas natif sur Cygwin

En fait la complilation de saclib se fait en trois étape
un ./mkproto
un ./mkmake (qui me rend déjà une petite erreur puis une sortie normale) :
ls: No Match (pas grave car idem sur linux et tout marche)Made '/cygdrive/d/QepCad/saclib2.1/lib/objo/makefile’
and copies in ‘/cygdrive/d/QepCad/saclib2.1/lib/objd.’

un ./mklib all
qui me sort donc le manque de ces deux libraire au moins.
voir le fichier ci dessous

Quelqu[/img]et pour répondre de suite je passe par cygwin et je ne peux pas aller sur un linux natif (j’explore les solutions ubuntu desktop et innotek virtualbox en ce moment)

Regarde si par hasard siginfo_t est defini dans un autre fichier et remplace les 2 includes qui ne marchent pas par ce fichier. Peu etre qu’en remplacant par signal.h ca marche …

Merci O Grand BokLM, sauveur du peuple des EcureuilGeekNaseAvecCygwin :slight_smile:

signal.h permet la compilation Victory
Je ferme Ou pas

J’ai d’autres erreurs de compilation, je fermerais si je trouve toutes mes solutions

Mais Merci

Update :

Bon alors le siginfo_t est bien dans signal.h. Donc de ce coté là ok.

Il me manque par contre toujours des fonctions contenue normalement dans glibc (version inférieur a la 2.1 d’ailleurs) comme fpu_control_t et cw ainsi que les mot clé d’exceptions. Le tout contennu dans les fameuses ucontext.h et fpu_control.h la deuxieme servant au floating point :slight_smile:

En 2003 il n’existait pas d’implantation de CYGWIN de supporter saclib … depuis … bonne question. Je ne trouve pas l’info. Quelqu’un aurait des informations

Update 2:

Alors j’ai trouvé ce système de conversion (google power)
[indent]#include <fpu_control.h>
fpu_control_t cw;
_FPU_GETCW(cw);
cw &= ~(_FPU_MASK_IM | _FPU_MASK_ZM | _FPU_MASK_OM);
_FPU_SETCW(cw);[/indent]
devient sur Cygwin
[indent]unsigned int cw;
asm volatile (« fnstcw %0 » : « =m » (cw));
cw &= ~(0x01 | 0x04 | 0x08);
asm volatile (« fldcw %0 » : : « m » (cw));[/indent]
Merci le site Fortran 2000

Il me reste a me débarasser du ucontext.h maintenant ^^

Je clos le thread j’ai abandonné cygwin pour une Innotek Virtualbox.

J’ai ainsi une Ubuntu et une Mandriva08 en machine virtuel qui tournent très bien et ma compilation se solutionnent super vite :slight_smile:

Merci en tout cas à vous.