[Closed]Upgrade partiel ... je change quoi?

Bonjour à tous, Me rendant compte que j’arrive doucement sur les limites de ma config actuelle, j’aimerais bien faire un upgrade partiel de celle-ci (Particulièrement en vu de jeu qui vont sortir prochainement comme PlanetSide 2 - sur lequel j’ai peu de FPS et du Hitching) Actuellement je voudrais garder :[ul]
[li]Boitier Antec P180[/li][li]Seasonic S12-550 Energy+ (tant qu’elle crame pas)[/li][/ul]
Niveau disque dur j’ai des vieux HDD et un peu de manque de place mais à part un SSD ça changera pas grand chose niveau perf je pense. Reste le coeur de la bête :[ul]
[li]Asus P5K Premium[/li][li]Core 2 Duo E8400 + Noctua NH-U 12P[/li][li]OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400[/li][li]SAPPHIRE HD5770-1024 Vapor-X[/li][/ul]
Je tourne sur un WIN 7 64bit.

Finalement je vais quand même changer de config … je me débrouillerais avec mon banquier ^^.

Actuellement je me suis fait un panier sur Materiel.net

ça donne un truc comme ça:

Intel Core i5 3570K 238,95 ¤
MSI Z77A-G45 132,89 ¤
Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go CoolStream 202,99 ¤
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 52,99 ¤
OCZ Agility 3 - 120 Go 94,89 ¤
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To 79,89 ¤
Noctua NH-D14 77,99 ¤
TOTAL TTC
880,59 ¤

Est-ce que ça semble cohérent. Où est ce que je peux peut être gratter un peu ? (sachant que le modèle k c’est pour l’OC et que j’OC jamais rien, que je sais pas si un ventirad moins cher que le Noctua serait pas plus intéressant). J’aimerais que la config reste relativement silencieuse… A vot bon coeur M’sieur Dame

[s]Delete car changement de topic finalement : J’ai regardé donc pour me faire un upgrade en me basant sur des config de materiel.net ( plus précisemment celle-ci ) mais en gros ça me coûterais 850¤ et pour l’instant pour raisons personnels mes finances sont au plus bas donc lâcher 850¤ d’un coup je ne peux pas.

La question
Vous me conseillerez de faire quoi :[/s][ol]
[li]Changer le kit Proc + CM + Ram ? et si oui pour prendre quoi[/li]
[li]Changer la CG pour au moins une NVIDIA GeForce GTX 560 Ti ? ou pour autre chose[/li]
[li]Attendre d’avoir un peu plus de finance et tout changer d’un bloc (sachant que j’aurais une limite de 800 850¤ dans le meilleurs des cas)[/li][/ol]
Merci d’avance :wink:

Tu joues en quelle résolution ?

J’ai à peu près la même config et je fais tourner Max Payne 3 en full aux ptits oignons en ayant juste changé ma CG (j’ai pris une 6850 - avant ça tournait avec difficulté), mais je suis limité au 1680*1050 sur mon 22’. Je sais pas si Max Payne 3 est une référence (je pense pas) mais en tout cas, c’est vachement plus mieux qu’avec ma vieille 4850 (je connais pas la 5770 donc je compare pas).

humm ça doit etre la même chose ou peut être en 1900 je sais même plus la taille de mon écran.

Si tu joues en full HD, je suis pas certain que ça suffise du coup (1920*1080 je crois).

Je suis tenté de te dire que ta conf est homogène comme ça, et d’attendre d’avoir les finances. Je m’explique, ton proco n’est plus tout jeune et ta cg est adaptée, en passant à plus gros niveau cg, tu n’en profiteras par sur tous les plans en raison d’un cpu en deçà. changer mobo+cpu+ram c’est une bonne solution, mais à ce jeu là tu vas vite avoir envie de lui offrirune nouvelle cg pour completer ^^.

Je dirais soit tu change cpu cm ram et tu attends un peu pour prendre une cg, soit tu attends et fais tout en une fois.

Par contre si tu as déjà boitier et alim, avec 850eu on fait bien des choses rassure toi.

J’ai quasiment la même config’ que toi mis à part que j’ai une GTX 280. Perso je viens d’opter (commande passé y’a 5mn) pour me refaire une config. J’ai gardé la tour, l’alim et mes disques dur auquel j’ai ajouté un SSD. En me^me temps ça faisait 4 ans que j’avais la config, je suppose que toi aussi. Payé en 3 fois sur LDLC, ça permet de passer un peu plus en douceur…

Merci déjà de vos avis … bon au final vous m’aidez pas à décidez mais vos lire au moins me conforte dans les possibilités et exit le choix upgrade de CG :slight_smile:

Edit: je vais donc ruminer un peu tout ça avant de me décider :slight_smile:

J’ai exactement la même config que toi, enfin la marque de la RAM est peut-être différente et il y a quelques mois j’étais arrivé à la même conclusion que frenchouille il faut changer cm+cpu+ram+cg du coup j’ai préféré attendre (question de budget) et je me suis juste offert un ssd (M4 128 Go) qui apporte vraiment un confort d’utilisation très appréciable.

C’est ce que ma reflexion d’hier soir suite au post de Frenchouille et Cobra me fait penser. Je vais attendre encore un peu avant de changer tout ça.
Au final je vais peut être simplement prendre un SSD pour le confort. Reste plus qu’a définir lequel maintenant :slight_smile: Je vais retourner à la pêche aux infos.

Moi j’ai pris un Crucial M4 256Go. Et oui au départ j’avais regardé les CG mais je voulais une GTX670 et c’est du PCI express 3.0 alors qu’a l’époque on était qu’en 2.0 donc j’étais pas sûr que ça soit compatible. Bon en même temps généralement je changeais de PC tous les 2 ans, celui là m’a tenu 4 ans et fera le bonheur de ma mère vu la bête, donc bon.

Et pour info j’ai pris ça :
ASUS P8Z77-V
Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Noctua NH-U12P SE2
Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Asus GTX670-DC2-2GD5 2 GB
Crucial M4 256 Go
Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s

1300€ et vu que c’est payé en 3 fois, je vais le sentir moins passer

merci pour les tips :slight_smile:

Tu es pro-NVIDIA Cobra ? Parce que tu peux trouver des AMD 7950 quasiment aussi puissantes et moins chères que ta 670. Le PCI Express 3.0 n’apporte pas de gain.

Oui je suis pro NVIDIA ^^. Disons que j’ai eu 2 fois des ATI, problème de drivers, d’affichages… alors que j’ai jamais eu de soucis avec nvidia :slight_smile:

Update :

finalement j’ai craqué, je vais tout changer
… j’ai mise à jour le premier post pour demander une recommendation de config

Ca se tiens. Cependant es-tu extrêment limité niveau budget ? Pare que c’est un peu bête je trouve de prendre une 560 alros que les 6xx sont sorties. Une 660 Ti coute 350€ et apporte quand même pas mal de perf en plus si l’on en croit genre le test de clubic. Je pense qu’elle te durera plus longtemps que la 560 qui, sans être limite, n’a quand même pas beaucoup de marge (genre Crisis 2 et Battlefield 3 à 30 FPS.

Sinon G.skill jamais été vraiment fan, quand tu vois que les corsair sont a 6€ de plus…

Dernier point, le ventillo est un peu overkill non ? Dans à peu près toutes les configs, ils mettent le Noctua NH-U12P SE2 qui coute 20€ de moins et qui possède déjà 2 ventillos :slight_smile:

Sinon, juste pour aujourd’hui…
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10050754.html

pour la CG : ça fait quand même quasi 150 € de plus … c’est pas une mince affaire.

Pour la RAM : oui bon c’est vrai, j’y connais rien moi :slight_smile: - allons pour la Corsaire (en plus les prix ont baissé depuis la semaine passé les Corsaires sont à 50€ donc adjugé

Pour le Ventirad : je valide :slight_smile: j’avais pas fait gaffe que j’avais pris le 14 mon ancien 12 faisait très bien l’affaire donc je vais pas me faire chier :slight_smile: — donc je pense que j’irais sur le [left]NH-U12P SE2 [/left]car mon NH-U12P marche toujours nickel et j’en suis très content. donc -18€

J’arrive donc à 859€sans changer de CG et 1000 + € en changeant de CG.

Je vais donc garder la 560 Ti :slight_smile:

Comme tu le sens :wink:

J’attends de voir si il y a d’autres conseils éclairés mais merci beaucoup Cobra ! tes conseils m’ont été précieux :slight_smile:

@djtkt : arf ça fait envie, mais 50€ par ci 20€ par là et 150€ pour la CG … à la fin ça fini pas revenir cher :wink:

Pas superfan. Pareil, G.Skill = que des emmerdes. Mes corsair value n’ont, par contre, jamais eu d’emmerde.
Sinon, pour les CG,

'nuff said.

(prix les plus bas trouvés sur LDLC, indices perf:
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/cartes-graphiques-indices-performance-a584.html )