Cloud est un petit jeu avec une patte graphique certaine,
le but est de recolter des nuages et d’en purifier d’autre.
Vous incarnez un enfant qui planne sur de la musique plannante justement.
Bussiere
de plus ce jeu est dédié au mouvement blue sky (ceux qui trouvent que les jeux videos ne font plus réver et sont devenus trop glauque pour simplifier).
par contre pour ce qui est du mouvement Bluesky a proprement parler ils exagèrent un peu, je me souviens très bien de mes 1er pas sur Choplifter (donc vraiment au début des jeux vidéos) et c était pas le côté poêtique qui me branchait , pareil pour mes 1ères parties de Galaxian
Ah parce que le mouvement Bluesky c’est un truc sérieux ?
Je pensais que c’était juste une grosse blague parce que bon, il n’y a pas que GTA et Pikmin dans le JV. C’est un peu caricatural … non ?
Je viens de tester, mais moi, ça m’agace, je sais pas pourquoi. Je suis en général très ouvert sur les nouvelles experiences vidéoludiques et je fabule devant Beyond Good & Evil, ou Little Big Adventure, mais ça, allez savoir pourquoi, ça m’énerve.
Pour ce qui est de Blue Sky, non mais faut arrêter, je suis le premier que ça lourde l’omniprésence de la violence & cie dans les jeux vidéos, mais croire qu’il faille faire totalement l’opposé pour contrebalancer, ça me parait assez con.
[quote=“Olryn, post:4, topic: 26247”]Je viens de tester, mais moi, ça m’agace, je sais pas pourquoi. Je suis en général très ouvert sur les nouvelles experiences vidéoludiques et je fabule devant Beyond Good & Evil, ou Little Big Adventure, mais ça, allez savoir pourquoi, ça m’énerve.
Pour ce qui est de Blue Sky, non mais faut arrêter, je suis le premier que ça lourde l’omniprésence de la violence & cie dans les jeux vidéos, mais croire qu’il faille faire totalement l’opposé pour contrebalancer, ça me parait assez con.
Sinon ça va j’ai passé une bonne journée :P[/quote]
bah moi j’y joue juste deux ou trois minutes, c’est plus concept et rafraichissant qu’autre chose surtout a ce prix la …
J’ai rien capté. A part flotter dans le ciel et essayer de voir si j’étais passé à côté d’un truc dans le menu d’aide des touches (QUEL EST L’ABRUTI QUI A TROUVE INTERESSANT D’y COLLER UN FONDU AUTOMATIQUE AU BOUT DE DEUX SECONDES FFS) j’ai pas bien capté ce qu’il fallait faire ni comment. C’est toujours pratique les jeux sans aucune indication une fois lancé. (lire le readme? mais on est en 2005…) (et ça marche pas d’façons)
T’as pris le tout premier niveau ? Parce qu’ils t’expliquent que quand tu passes dans un nuage, tu dois appuyer sur le bouton de ta souris pour l’emmener avec toi, et à ce moment là faut “manger” les autres nuages pour en faire un gros. Etc.
D’façons, le principe est lassant oui, j’me suis arrêté quand il fallait faire la lollipop, c’est dire ^^
[quote=“Rakanishu, post:10, topic: 26247”]T’as pris le tout premier niveau ? Parce qu’ils t’expliquent que quand tu passes dans un nuage, tu dois appuyer sur le bouton de ta souris pour l’emmener avec toi, et à ce moment là faut “manger” les autres nuages pour en faire un gros. Etc.
D’façons, le principe est lassant oui, j’me suis arrêté quand il fallait faire la lollipop, c’est dire ^^[/quote]
La première fois non et ensuite oui. Mais le “tutoriel” s’arrête après t’avoir expliqué à quoi sert le bouton gauche de la souris (c’est là que je me suis enervé) (faut dire je sortais de deux heures d’essais infructueux à essayer de finir la demo de splinter cell 1) (jamais capté comment sauter d’un balcon à l’autre) (pourtant j’ai trouvé une faq) (mais j’ai perdu l’envie de jouer à des jeux si en 2005 on en est encore là…)
Me suis arrêté là, quand en plus j’ai vu qu’il fallait appuyer en même temps sur un bouton de la souris et du clavier pour réaliser une des deux seules actions du jeu. J’ai fait deux gros nuages et c’est tout.
C’est dommage le concept et le thème était chouette.