Cloudflare lance un service DNS rapide, gratuit et respectueux de votre vie privée

Question sur Stubby : je regardais le fichier stubby.yml. Y’a un certains nombre de serveurs renseigné + d’autres en commentaire. Si je veux être certain d’utiliser cloudflare, je met tout ça en commentaire :

et je décommente juste ça
image

??
Il utilise ce fichier plutôt que le serveur DNS renseigné sur ta carte réseau par exemple ?

Exactement !

Et il faut que tu configures stubby pour qu’il accepte les requetes locales:

listen_addresses:
  - 127.0.0.1
  - 0::100 

Et que tu configures ta carte réseau pour qu’elle utilise stubby en tant que serveur DNS en spécifiant l’adresse 127.0.0.1

Han OK ! Pour le premier truc c’est déjà fait a priori, par contre j’avais pas compris qu’il faillait configurer ma carte réseau avec ça :slight_smile:

Juste donc, j’ai configuré, lancé la ligne de commande dans un cmd. C’est normal que l’appli check plein de trucs tout le temps ? Ou ça vient des trucs qui tournent en background du PC et qui font des accès au net ?

Oui c’est normal, tu vois passer les logs. A voir si tu ne peux pas l’executer en tant que service au lieu de lancer depuis un prompt…

Tiens les pros du reseau, depuis que je suis passé à cloudflare et que bouygues a decidé que 192.168.1.1 c’etait pas bien pour acceder à ma box et qu’ils ont replacé ca par mabox.bytel.fr, je peux plus m’connecter, ce que je trouve bien chiant.

Y’a moyen de regler ca en conservant cloudflare en dns ? ajouter une exception quelque part ?

Je suis sous win10 pro à jour.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu rajoutes l’IP du DNS habituellement fourni par Bbox en dernier dans la liste de tes DNS.

Merci ! A quel endroit ?

Bon, j’ai resolu mon probleme : j’ai simplement rajouter une ligne dans mon fichier host sous windows :

192.168.1.1 mabbox.bytel.fr

Et ca marche :slight_smile:

1 « J'aime »