Clubic se lance

Et il est chaud le Clubic, il propose juste de nous donner la possibilité de “louer” des jeux pour seulement quelques jours ou un mois. Le fonctionnement est simple (bas débit, passez votre chemin) :

On télécharge le jeu, arrivé à un certain stade on peut déjà commencer à jouer aux premiers niveaux tout en téléchargeant le reste et ainsi de suite.

Je sais pas vous, mais j’ai quand même bien l’impression que les revenduers Micromania and co. vont devoir réfléchir sérieusement pour pas crever d’ici peu.

Un chiffre tout con : je loue Deus Ex pour un mois => 5,8 €

Pas mal non ?

Bon pour les plus récents forcément ça monte, mais pas plus de 17,8 € soit environ 117 francs (Runaway par exemple, ouais bon revenez, ya surement plein d’autres jeux ). Un mois quand même, ça laisse pas mal de temps pour faire le con dans un jeux…

La news c’est ici.

La page officielle est par là.

Par contre, les jeux avec les prix c’est là.

D’autant plus que mis à part les excellents jeu, le gamer “moyen”, au bout d’un mois il le met au placart son soft tout nouveau tout beau. Alors autant que ce dernier lui ait couté seulement 17€ .

Mais ça ne marche pas pour les jeux tout justes sortis il me semble non ?

Beau partenariat pour Metaboli.
Et on ne le dira jamais assez: il s’agit de “vrais” jeux, pour les gamers, et pas des remix de Tetris ou d’Arkanoïd!

C’est Bishop qui va être content.

C’est pas mal, mais pour un jeu que tu ne fais que louer et pour lequel tu n’as aucun objet “physique”, 17€ me parait un peu excessif quand meme Parce que bon, ces jeux la ne sont pas disponibles a la sortie, et en plus les versions budget sortent généralement 1 an après, voire 6 mois (quand ils se sont pas bien vendus généralement ).

Donc très bonne initiative, mais juste un poil cher pour moi (pour les jeux a 17€ hein, ceux moins cher sont déjà beaucoup, beaucoup plus intéressants )

A voir ce que ça donnera sur le long terme. Moi ce que je me demande, c’est si le développeur, lui, est interessé à tout ça… je crainds bien que non… (oui je ramene tout à moi et alors ! Je suis pas modo mais l’autre modo qui fait des jeux ben il aurait dit pareil ! Et un jour je serais modo a la place du modo ! )

[quote]Moi ce que je me demande, c’est si le développeur, lui, est interessé à tout ça… je crainds bien que non…
Quel est la méthode de retribution ? Ils doivent disposer j’imagine d’une copie par jeu loué a un instant T ?

Si certains se disent que c’est une bonne alternative entre les jeux a 400 balles qu’on fini en une semaine et le téléchargement sur KaZaa, c’est peut être pas mal pour les développeurs, non ?

Bah si on touche, moi je dis oui… surtout si on touche plus que par les chemins de distrib classique !