[CM?][ALIM?]Ben en tout cas, ca marche plus

Salut les geeks !

Murphy s’acharne sur moi, et me voilà donc sur ce jouli forum à la recherche d’une aide et d’une épaule consolatrice… Voilà le topo : ce matin, j’appuie sur le bouton power de mon PC, et là, c’est le drame. Les ventilos hésitent, avant de s’arréter complètement. De l’arrière de mon PC sort une drole d’odeur de brulé… Je débranche tout et regarde, et l’alim est particulièrement chaude. Et maintenant, après avoir tout rebranché j’ai deux possibilités : soit rien ne se passe, soit tous les ventilos se mettent à tourner, mais rien ne s’affiche. Dans tous les cas, le fait d’appuyer sur le bouton power ne change rien.

Alors voilà ma question : Alim ou CM ? Combien va-t-il falloir que je sorte de mon porte-monnaie (Argh) ?

Je mise sur l’alim !

D’après ce que tu dis, un truc a du cramer, c’est sûr… au moins c’est une bonne info. Si si… car tu sais maintenant que ton alim ET/OU ta CM va être à jeter.

Pour savoir quoi jeter, branche une autre alim sur ta CM… et là, si ça marche tu sais ce qui a cramé avant…
Si ça marche pas, ben la CM doit être cramée. Si ta nouvelle alim crame en la branchant, c’est alors probablement ta CM qui a un problème… grave et m’en veux pas de t’avoir proposer cette solution. B)

Pour avoir testé moi même il faut se méfier de l’alim qui meurt car elle a
souvent tendance à ne pas vouloir monter seule au paradis du hardware
et emporte avec elle le reste du matos.
(Genre une petite surtension sur les lignes d’alim des durs et de la cm)

C’était juste pour te remonter le moral B) …

Ok, merci à tous, je vais faire le test et je vous tiens au courant (ha ha ha… hum)