[CM][BOOT] = problème :'/

Bon, j’avais un vieil ordi (1 ghz…) dont la CM est décédée. J’ai donc remplacée celle-ci par une asrock K7S41GX, install ok (enfin je pense), branchement ok, ram ok, je branche le tout, prie très fort et la j’appuie sur le bouton marche et la ! paf rien ne se passe :stuck_out_tongue: . Je penche pour le problème d’alim, mais je voulais quand même avoir votre avis :stuck_out_tongue:

Merci de m’aider :stuck_out_tongue:

branches peu à peu les périphériques et pas tout d’un coup.

Ca bipe ? Les ventilos tournent (CG, Ventirad)? Les DD se lancent? Un peu plus de precisions? Ca va? Ca va, ca va…

Mouais bon, apres bidouillage des branchements sur la CM, l’ordi s’allume sans problème, mais rien ne s’affiche sur mon écran Oo

Branché en VGA, je précise.

L’ordi tourne nickel, mais l’ecran reste noir avec un message : Verif câble signal.

Pour info c’est un Samsung SyncMaster 730BF

Des idées ? ^^

Démonter/remonter la carte graphique? Vérifier que tu n’as pas oublié de brancher l’alimentation dédiée à la carte graphique? Tu as bien le bip au démarrage (j’ai eu un probleme un peu semblable, tout tournait, voyants allumés, mais en fait le POST ne se faisait pas, donc aucun bip. Je pense que c’était une barrette de RAM, conclusion à laquelle je suis arrivé en démontant tout puis en remontant élément par élément: je suis parti de la carte mère avec processeur, puis avec une barrette, puis deux… essaie)?
Et si tu as deux sorties VGA sur ta carte graphique, essaie l’autre.

Je vais essayer de démonter/remonter la carte graphique, et non je n’ai pas deux sorties VGA sur cette carte, juste une VGA et l’autre DVI…

edit : ya le bip de démrage de la CM ^^
edit 2 : démonter/remonter la carte graphique n’a pas marché :’/ toujours meme message sur l’écran

Personne d’autre ? :P(

Le probleme viendrait pas simplement de l’ecran? Tu l’as essaye avec un autre ordi?

Hum, enleve la carte graphique, demarre, et ecoute si il fait 3 ou 6 bips je me souvient plus.
Juste pour test.

Le nombre de bip dépand du « fabriquant » du bios.

Es tu sur qu’il n’y a pas que la carte mère ?
As tu testé sur un autre PC la carte graphique et le processeur.

Ton processeur, c’est un quoi exactement ?

Le mieux, c’est de sortir la CM et de la mettre sur une surface plastique et propre. Je t’assure que tu vas gagner du temps, si si!

Tu n’as meme pas besoin de mettre de la RAM pour avoir le signal video. Branche juste le commutateur on/off, eventuellement le speaker, l’alim de la CM, la carte graphique bien enfoncée à mort (le ventirad du CPU surtout, mais ca c’est fait). T’allumes…

Si t’as pas de signal video, cela peut valoir le coup de comprendre ce que la CM veut dire par ses bibips alarmants, mais en pratique, ca veut dire que:

-La CM est morte OU (inclusif)
-Le CPU est mort OU
-La CVideo est morte

Si la CM est un nouvel élément, tu vois ce que je veux dire: il y a peu de raisons que tes vieux composants te trahissent tout à coup… Si la CM est une occase, ben voila…

Apres, en effet, il faut brancher les composants (presque) un à un, et démarrer pour voir si tout se passe bien.

Bon, je suis pas chez moi, alors dans l’ordre :

• Benur, l’ecran marche, il est neuf, enfin je doute un peu que ce soit ca, est-ce qui si j’essaye avec une cable DVI ca peut changer quelque chose ?

• Zaxe, le processeur, et la carte graph sont OK, enfin si ya une truc de mort ca ne peut etre que la carte graphique, je vois pas comment le proco peut etre mort, je l’ai pas change a chaud qund meme :stuck_out_tongue:

Sinon le processeur est un Athlon 1 ghz socket 462, je peux rien ajouter de plus :confused:

• Vectra, ce que tu ;e dis la est interessant, et je compte tester une fois chez moi…sinon pour info la carte mere est neuve, voila :stuck_out_tongue:

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant :stuck_out_tongue:

Y’a pas longtemps encore ma CG est morte comme ca. Paf “vérif signal” sur l’écran plus rien d’autre tout d’un coup. Test d’une autre cg> ca a marché, donc c’était bien la carte vidéo.

Zutre, j’ai confondu avec le thread de Zaxe. C’est ca faute aussi, il poste aussi dans ce fthread au lieu de s’apitoyer sur son propre blème :stuck_out_tongue:

Alors, verdict : ventilo du CPU dead, donc CPU cramé.

Voila je l’ai remplacé et ça marche maintenant :°)

merci de vos conseils et soutien :stuck_out_tongue: