[CM][CG]Problème sur la CM ?

Merci C_Wiz pour ces infos réconfortantes :stuck_out_tongue:
Je vais quand même attendre d’avoir l’écran entre les mains (ce WE donc) pour voir et agir…

Vérifie aussi que c’est pas juste le cable VGA/DVI qui est en cause.

Ah, ça devient super drôle.
Comme dit plus haut, j’ai récupéré ce WE l’écran LCD de mon brother, ainsi que son cable DVI.
Bah là où c’est drôle donc, c’est qu’il fonctionne impeccablement (ce qui est une bonne nouvelle en soi, vu qu’il n’aura pas à en racheter un).
La mauvaise nouvelle, c’est que je ne vois plus où chercher… J’attends qu’il rentre de voyage de noces et je vais tout vérifier chez lui, ce sera plus simple, en espérant trouver le truc tout con (c’est toujours tout con dans ces cas-là) qu’il n’aura pas vu ou fait…
Sinon, il faudra que je me mette en quête d’un exorciste…

Mise à jour…

Bon, hier soir mon frère s’est ramené chez moi avec son PC.
Je branche l’écran, je branche le cable PC -> écran, je branche le PC. J’allume. Ca marche…
Ne me demandez pas pourquoi, mais c’est comme ça.

La vie n’étant pas toute rose, un problème persiste :

La bête démarre, et pile pendant le chargement de Windows (quand il affiche le logo), il reboote, comme un sauvage. Même en mode “dernière bonne configuration connue”, même en mode sans échec, même en mode console…
A priori, je dirais qu’il faut réinstaller Windows. Le changement de CM n’a pas dû être apprécié par Windows.

J’ai une question à ce propos :
Il a 2 disques durs montés en RAID-0. Le souci, c’est que le CD de Windows ne gère pas de base le RAID-0. Je me souviens qu’à l’époque où j’avais monté sa machine, il y a 2 ans, j’avais créé une disquette contenant les drivers RAID, afin que Windows reconnaisse les disques durs.
Y a-t’il moyen de s’en passer par un système ou un autre ?
Parce le souci de mon frère, c’est :

  1. ça le saoule de remonter un lecteur disquette.
  2. il n’a peut-être plus les disquettes que je lui avais fait il y a 2 ans…

Question plus ou moins liée : Je sais qu’il existe un logiciel permettant, à partir d’un CD de Windows, de créer un nouveau CD d’install de Windows mais amélioré (genre qui ne demande plus le code, qui installe des softs en plus, etc.). C’est quoi déjà ce soft ? Est-ce qu’il me permettrait de faire un CD d’installation ne demandant plus les drivers RAID ?

1)pour l’ecran un peu taquin
ton frere a peut etre une lampe style halogene sur son bureau qui ferais que l’ecran aime pas du tout le bazar(ou encore plus con, un cable d’enceinte qui passe dans les parages), je ne sais pas pourquoi mais certains ecrans aiment pas du tout ce genre de voisinage( radiation geothermique d’un chinois du FBI peut etre)

  1. nlite fera ton bonheur.

3)pour le reboot sauvage, y’a tellement de possibilité
une erreur disque
un probleme de ram foireuse
un chinois du FBI

Edit: avec le lien c’est mieux

alors

1- a priori, avec les symptomes que tu décris, oui, Reinstall de windows (j’ai eu la meme chose recemment ou je n’ai changé que la CM, BSOD Reboot au moment du logo windows). Pas le choix. Meme une réparation passe pas.

2- Ensuite, pour le soft qui fait de l’allegé, tu causes peut etre de N Lite ?
http://www.nliteos.com/

vala; bon courage, bonne reinstall

Merci pour votre aide les gars.
Une réinstall s’impose donc.