CM ou CM + cpu?

Salut les geeks, je suis devant un dilemme existentiel: Ces derniers temps j’ai eu droit a pas mal de freeze pc avec plusieurs applications: Fable, winrar et bit comet pour ne pas les citer. Plusieurs fois donc j’ai du appuyer sur reset vu que le système était plus gelé qu’un marin russe sur la banquise. Le problème c’est que plusieurs fois le pc n’a pas voulu redémarrer directement, parfois en me sortant des disk not found ou des system disk failure… 2videmment j’ai tout de suite pensé au DD (un Western digital 250Go SATA) mais divers diagnostics le considèrent clean. Donc la petite voix suspicieuse dans ma tête s’est mis à soupçonner: “carte maman qui chie”.

Mais alors que faire: j’ai un P4 540J sur une CM MSI à base de chipset 915P, les plus attentifs auront compris que j’utilise donc de la DDR 1. Là où j’hésite c’est à changer la CM pour reprendre une asus kivabien (mais toujours avec chipset 915G) ou à faire le fou et en profiter pour updgrader un peu, par exemple avec une CM gygabyte à base de NF4 Ultra + un bon petit Athlon 64 3700+ Qu’en pensez-vous, ça vaudrait le coup?

prix de la CM asus (en gros) 100 € , prix de la CM + CPU amd 300 €

Le reste de la config: GeForce 6800GT bien overclockée + 1,5 Go de ram (+ carte son, graveur dvd, blablabla)

et tu a quoi comme alim ? parce que les problèmes de disques et de freezes peuvent venir de ca aussi ,j ai longtemps accusé la qualité de mes nappes IDE avant de me rendre compte que je manquais bêtement de puissance

L’alimva très bien, c’est une 450W

Quelle marque ? Parce que si c’est une noname, les W ne signifient pas grand chose malheureusement :/.

C’est une Raptoxx ok? :stuck_out_tongue: le problème vient pas de là rassurez-vous

dans ton idée d’upgarde CM+ CPU

je te conseille le 3700+ en S939 et 1mo de cache ou le 3500+ core venice 512Ko qui est le meilleur rapport qualité/prix/OC

et la CM en ASUS avec un Nforce 4 ultra… avec un dissipateur zalman passif sur le chipset NFOce 4 a 6€

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

CM+CPU, profite :stuck_out_tongue:

L’achat se profile là :stuck_out_tongue: Mais j’aimerais encore deux renseignements:
Quelqu’un a déjà commandé sur alternate.de? c’est fiable? (les prix sont très sympas je peux m’en tirer à 298 € pour un 3700+ + K8NF9 Ultra)

Les CM Gygabyte ça poutre bien? elle m’intéresse assez parce qu’elle a le refroidissement fanless de série et aussi une sortie optique

Edit: Bien sur que la CG est PCI-ex :stuck_out_tongue:

[quote=« Lupuss, post:8, topic: 27257 »]L’achat se profile là :stuck_out_tongue: Mais j’aimerais encore deux renseignements:
Quelqu’un a déjà commandé sur alternate.de? c’est fiable? (les prix sont très sympas je peux m’en tirer à 298 € pour un 3700+ + K8NF9 Ultra)

Les CM Gygabyte ça poutre bien? elle m’intéresse assez parce qu’elle a le refroidissement fanless de série et aussi une sortie optique[/quote]
Je n’ai pas eu de mauvais echo de ce site qui propose effectivement des prix extremement intéréssants. La carte poutre, tout comme le cpu. Deux très bon choix. Ta 6800Gt est bien pci-e au fait? :stuck_out_tongue:

Bon… ça intéresse quelqu’un un P4 540J? :stuck_out_tongue:

UP: et voilà, pour 313 € je me suis payé un 3700+ avec une carte maman Asus (la A8N-E). J’espère que le ventilo du chipset sera pas trop bruyant, sinon je mettrai un radiateur Zalman. J’aurais bien pris la gigabyte mais sur l’Asus il y a une sortie optique :stuck_out_tongue: