[CM][PCI] KT3 / KT4V: problème cartes son

Bonjour à tous,

Je viens récemment d’acheter en occase une CM MSI KT4V pour pas cher. Le but était d’upgrader une autre config disposant d’une carte d’un autre âge. J’ai choisi celle-là parce que je suis très content de ma KT3 Ultra2, et que j’espérais être tranquille: ben non… :stuck_out_tongue:

Quand j’ai monté la KT4V sur ma machine (avec dans l’idée de donner ma KT3), ma carte-son SB 128 s’est mise à déconner grave:

Lors d’un accès disque (branché sur controleur SATA PCI), le son crachotte énormément! J’ai essayé avec une SB Live! 24bits, et c’est à peine mieux: les crachottements sont bien plus faibles, et aléatoires (les accès disque ne semblent pas les provoquer).

Sur BattleField 2, le son déconne et le jeu ralentit, sauf si j’utilise la Realtek AC’97 intégrée en mode software :stuck_out_tongue:
Sous Linux, le problème est exactement identique avec la SB 128 (la 24bits n’est pas reconnue, merci SB).

En gros, l’« upgrade » de CM a provoqué un gros downgrade au niveau du son: utiliser la realtek est le seul moyen d’etre tranquille ;((
Voyez-vous un moyen d’en sortir? Ce n’est pas la mort absolue non plus: ma mère se contentera bien du chipset realtek, mais j’aurais bien aimé garder la KT4V ne serait-ce que pour l’AGP 8x (bien que j’aie entendu que ca ne changeait rien en pratique par rapport au 4x).

Merci d’avance pour toute aide (PS: j’ai déjà flashé le bios)


was:

MINCE, me suis planté de groupe! Y-a-t-il un modérateur pour me transférer dans Hotline (ou m’effacer)? Désolé :stuck_out_tongue:


Merci! :stuck_out_tongue:

Ralala la KT4V , KT400 ou KT400A?

Si c’est la KT400 , tu n’as pas fini d’en voir de toutes les couleurs :stuck_out_tongue: (content de ma a7n8x-x maintenant)
Usb qui plantent, AGP8x moins rapide qu’un « vrai » , DDR 400 (3200) tres mal gerée et beaucoups d’autres problemes …

En ce qui concerne ton probleme de son, essaye de verifier si un cable a l’interieur ne touche pas ton boitier, de changer de port PCI, de regarder tes jack, s’ils ne touchent pas le bracket.

Un autre truc aussi, j’avais une fortisimo3 avec ma kt4v, je devais couper l’entrée ligne sinon j’entendais des bzzz quand je bougai ma souris ;(

Pour les ralentissements, a part la faute a VIA, je vois pas autre chose. Essaye peut etre de desactiver la realtek dans le bios.

Voila, j’espere que ca suffira ; tiens nous au courant en tout cas ^^

Je regarde la carte: KT4V MS-6712 1.0…
Je n’ai pas d’autre info sous la main pour l’instant (pas de manuel)

[quote=« TheM@nson, post:2, topic: 28628 »]Si c’est la KT400 , tu n’as pas fini d’en voir de toutes les couleurs :stuck_out_tongue: (content de ma a7n8x-x maintenant)
Usb qui plantent, AGP8x moins rapide qu’un « vrai » , DDR 400 (3200) tres mal gerée et beaucoups d’autres problemes …[/quote]

C’est bien la peine de faire du 8x…
Pour le reste, j’ai que de la vieille DDR, et l’usb marche OK apparemment.

Le son est le seul problème à déplorer…

[quote=« TheM@nson, post:2, topic: 28628 »]En ce qui concerne ton probleme de son, essaye de verifier si un cable a l’interieur ne touche pas ton boitier, de changer de port PCI, de regarder tes jack, s’ils ne touchent pas le bracket.
Pour les ralentissements, a part la faute a VIA, je vois pas autre chose. Essaye peut etre de desactiver la realtek dans le bios.[/quote]

Non, déjà testé… Les troubles peuvent varier en intensité selon le port PCI. Peut-etre les gusses n’ont-ils pas prévu qu’on puisse blinder ses ports PCI comme moi? (1 reseau, 1 son, 1 SATA, 1 SCSI)

Ah, pas mal, j’y avais pas pensé. Je vais voir…

En tous cas, merci pour tous tes conseils, je vais tester rapido!

aie 6712 > kt400 :stuck_out_tongue:

Sinon faudrai voir sans tout tes composants PCI, juste un dd ide et la carte son, et remettre progressivement.

Pour les ralentissements ,on sais jamais, tes Hyperion sont a jour?

[quote=« TheM@nson, post:4, topic: 28628 »]aie 6712 > kt400 :stuck_out_tongue:

Sinon faudrai voir sans tout tes composants PCI, juste un dd ide et la carte son, et remettre progressivement.

Pour les ralentissements ,on sais jamais, tes Hyperion sont a jour?[/quote]

J’ai essayé le coup des lines in & co, mais ca n’a rien changé, triple hélas.

Oui, j’ai ramené les derniers drivers pour le bousin en utilisant FuzzyUpdate (nom prédestiné…)

Ca pue ;[

Je vais tenter le démarrage carte par carte, mais pas de suite (doit sortir DEHORS, dans le vrai monde).

Merci encore, et A+,