[CM][RAM] Problème de dual channel

Bonjour tous,
J’ai un petit problème: j’ai flashé le bios de ma carte mère et depuis, elle ne me reconnait plus le dual-channel (alors qu’auparavant, tout fonctionnait à merveille).
Pour infos, ma config:
MSI K8N diamond
Athlon 64 3500 +
Geforce 7800 gtx
2 x 512 3200 XL de marque Corsair

Mes latency sont les suivantes:
CAS: 2
Ras to Cas: 2
Ras precharge: 2
TRAS: 5
Trc: 10
Dram Idle Timer: 16
Voltage: 2,7 V

Avant le flashage, j’avais exactement les mêmes données (aucun plantage, aucunes erreures sous memtest86).
Là, le système semble stabe et memtest ne me détecte pas d’erreurs, mais ma ram est en single channel…
WTF ?

Idées bêtes que tu as peut-être essayé:
-remettre les paramètres par défaut du bios pour voir ce qui se passe et remettre par la suite les paramètres que tu veux
-enlever et remettre les barrettes voir dans des slots différents marchant en dual channel
Enfin c’est juste des suggestions au cas où.

C’est bien le dernierque tu as pris?
Au démarrage c’est bien la nouvelle version du bios qui est indiquée?

[quote=« poozat, post:2, topic: 27232 »]Idées bêtes que tu as peut-être essayé:
-remettre les paramètres par défaut du bios pour voir ce qui se passe et remettre par la suite les paramètres que tu veux[/quote]
Je l’ai fait, et ça n’a rien donnée…

[quote]-enlever et remettre les barrettes voir dans des slots différents marchant en dual channel
Enfin c’est juste des suggestions au cas où.[/quote]
J’ai essayé en les mettant respectivement dans les slots 1&3 et 2&4, même résultat

C’est plutôt celui-là:
http://www.msi.com.tw/program/support/down…?UID=638&kind=1

Toujours les mêmes problèmes… Pas le temps pour l’instant, mais je vais reflasher mon bios avec une ancienne version… Ce qui est marrant, c’est qu’il me détecte bien 1 Go de ram…