[CMS] Lequel pour une associtation/club ?

Nous voulons dans mon ski-club mettre à jour notre site-web qui actuellement ne sert pas à grand chose. Nous sommes une petite association (environ 70 membres actifs, plus 100 passifs) qui organisons des sorties/camps/activités pour le ski ou les sports de montagne.

Les fonctions principales du site seraient les suivantes:
[ul]
[li]mailing-list/newletter: pouvoir contacter les membres par email pour leur annoncer le programme et les dates d’inscription des prochaines sorties[/li][li]gestion des inscriptions: on gère actuellement les inscriptions à l’ancienne et c’est chiant, on aimerait faire ça avec un formulaire web pour se faciliter la tâche[/li][li]gallerie: pour qu’on puisse simplement publier des photos de nos différentes activités[/li][/ul]
Pour le dernier point, c’est ce qui me semble le plus facile à gérer. Ma question est la suivante: y aurait-il parmi tous les CMS un candidat spécialement pensé pour ce genre de choses ? Ou alors un “plugin” qui permet de gérer ça facilement pour un des CMS standards ?

J’ai pas une grosse expérience en web dev, mais je sais coder un peu si je devais adapter un peu, mais j’aimerais éviter au maximum.

Merci d’avances aux gens qui connaissent bien la chose pour leur input.

joomla

ou

DRUPAL

font ça tous les deux,ma preference va a drupal, plus austere à priori, mais les nombreux plugins sont un vrai plus

tu peux couplé ça àcoppermine pour la galerie, la version 1.5.x et plus aaccès partage désormais, et plus user friendly aussi

Je pense que je vais utiliser Drupal comme base. J’avais vaguement administré un site avec joomla et j’étais pas vraiment convaicu. Drupal m’a l’air plus carré et solide.

En ce qui concerne les modules, quelqu’un a-t’il des tuyaux (déjà testé par exemple) sur ceux qui iraient bien pour mes deux tâches (newsletter et inscription à des événements) ?

pour la news letter simple news associer à mime mail machin , c’est simple, (basique même) mais efficace
pour ce qui est de l’autre partie…aucune idée

Sinon tu as Wordpress qui reste à mes yeux le meilleur CMS, avec des milliers de plugins et une énorme communauté :wink:

Inscription à des événements : http://drupal.org/project/signup

Drupal, saylebien :stuck_out_tongue: (et ca me fait manger, aussi)

Evitons que dire que X ou Y est le meilleur, ca va finir de la même maniere que la guerre des OS.

X est meilleur que Y quand meme.

D’où l’importance du « à mes yeux », je ne donne que mon avis.

Avis qui serait bien plus intéressant si les arguments donnés n’étaient pas également valables pour les deux autres CMS cités ici :wink: