CMU Converture Maladie Universelle

Salut,

J’ai entendu parler de la CMU et je me demandais qui payait le médecin ou s’il donnait ses soins gratuitement ?

Mes recherches google ne m’ont rien donné B)

Les prelevements sociaux et l’etat qui aligne grace aux impots. Your google-fu is weak young padawan.

PS: manquerais plus que les medecins soit obliges de travailler gratuitement…

[quote]Pour la CMU de base, le coût est intégré dans les dépenses de santé du régime général.
Pour la CMU complémentaire, le coût moyen par bénéficiaire est de 305,20 euros en moyenne pour l’année 2003, financés par le Fonds de financement de la CMU, abondé par l’Eat et des organismes complémentaires.[/quote]
Ici

Ici.

http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=3&s…95f9fe4b9188565

Bussiere
^^

Merci à tous les deux pour vos précisions.

Glop : Je vais dès maintenant affiner mes google skills, je pourrais peut être les mentionner ensuite sur mon CV B)

En même temps le deuxième lien de Glop est rigolo aussi hein : le type défend sa vision du truc, c’est légitime, mais bon, gaffe aux conclusions qu’on en tire.

En meme temps, on va pas partir la dedans hein, parce qu’il y en aurai des choses a dire sur la CMU … mais ca va finir en politique dans les 2 secondes.
Donc commencont pas a partir sur le fond. Glop a linker des articles pour repondre a la question. A lui de creuser s’il veut plusieurs son de cloches …

Je suis bien d’accord, mais vu que Glop a linké le lien qu’il a utilisé, autant le dire.
C’est pas sur ce qu’il a quoté que je prends des précautions. D’ailleurs son premier lien suffisait.
Donc voilà.

Pourquoi autant le dire? Il y a pas besoin de “Warning: Trop d’information peut causer une reflection, voire une opinion!” sur la boite B)

Tu crois que tout le monde est pas capable de voir la source? Je l’ai donee expres! Dans tout ce que j’ai quote il y a zero parti pris, juste des faits. Il y a pas une quelconque defense d’une vision de quoi que ce soit. Un Maoiste convaincu verra les meme depenses au meme endroits dans les meme proportions. T’as meme le droit de trouver ca tres bien la que ces chiffres soient tels qu’ils sont. Dans le billet mis en lien, il prend bien garde de separer constatation et conclusions. Chacun pourra decider ce qu’il en pense.

J’aime bien citer mes sources mais au passage c’est limite insultant de mettre les gens dans des boites pre-concues en qualifiant le lien de “rigolo”. Non seulement ca a rien de drole, mais le monsieur a rien d’un rigolo. Et d’autant plus quand on connait le personnage en question, qui est, conjointement avec son ami Didier Migaud (PS), a l’origine de la LOLF. C’est le seul grand projet recent qui depasse les partis politiques et qui est un gigantesque chantier de reforme de la gestion publique. Surement pour ca qu’on en parle pas… ca manque de sang et ca parle de saine gestion au lieu de guerre de personne… bien trop ennuyeux. J’ai un enorme respect pour ces deux elus, de gauche et de droite, parceque c’est un progres majeur dans l’assainissement des finances publiques et c’est de gens qui sont derriere, ensemble, en depassant justement les clivages partisants et en s’appuyants sur les faits sans proces d’intentions, sans etre forcement d’accord sur tout, mais en faisant ce qui est raisonable sans s’opposer par principe. C’est loin d’etre a la portee de n’importe quel homme politique et ca me fait, personellement, grand plaisir de voir que dans ce pays tout n’est pas reduit a une guerre de tranchee…

Nan mais Glop je suis bien d’accord avec ça : que tu cites les sources, ok, que tu quotes juste ce dont on a besoin, ok aussi.
Mais ton choix de source n’est pas anodin, et c’est tout ce que je voulais souligner.

Y a pas de procès d’intention la dedans hein, chacun son avis sur la question ensuite (quand j’ai passé ma souris sur le deuxième « ici », que j’ai lu en bas de page de Firefox « http://…quand-la-secu-etouffe-l-etat-la-democratie-s-efface », ça m’a intrigué et donc j’ai lu le lien. D’où mes réserves sur les conclusions de tout ça.)

Voilà, fin de l’histoire.
Et du reste je suis totalement d’accord avec toi sur le clivage politique exacerbé actuel, que ce soit dit. Pour moi c’est LE problème numéro 1 en France.
Et au final (là je déborde un peu) je me demande dans quelle mesure une cohabitation ou un parlement plus brassé ne fait pas finalement plus de bien que de mal, puisque cela incite justement à trouver des compromis.

C’est vrai ? Ouah tu es trop bon B)

Clair que c’etait pas anodin, ancien ministre du budget, senateur, membre de la comission des finances, du controle budgetaire et des comptes economiques, principal moteur avec un depute PS et rapporteur de la loi organique relatives aux lois de finance. En effet j’ai choisit de quoter quelqu’un de qualifie et de reconnu pour son objectivite sur les question en rapport avec le budget de l’etat et les depenses de santee B).

(Et oui deux personnes objectives peuvent avoir des opinions differentes.)

Enfin on a appri tout ce qu’on avait a apprendre sur la question de depart non? B)

Pourtant il n’a pas laissé que des souvenirs impérissables lors de son passage au budget si je me rapelle bien, il a été l’auteur de très nombreux couacs de communication et a fait partie de la première charette de virés du Gvt Raffarin… Maintenant il est à l’évidence très compétent mais comme caution morale j’en aurais pris un autre.
Edit parce que je voulais vérifier avant : Il a aussi été l’auteur des budgets 2003 et 2004, parmi les plus déficitaires de l’histoire (3,6% du PIB en 2004)… Ca ne l’a pas empêché de rester en poste.

Après bien sûr que le choix de ton lien par rapport au sujet montre que tu n’es pas objectif! Moi j’aurais linké un texte sur la necessaire solidarité nationale, qui est un pilier (effrité certes) de notre nation, et sur le fait qu’il va falloir choisir entre l’imposition en vigueur aux Etats-Unis ou la protection sociale de la Suède. Je n’aurais pas plus raison que toi mais les faits seraient tout aussi patents, c’est juste une question de l’angle sous lesquels on les regarde.

Couac de communication surement. Dans le gouvernement Raffarin il tranchait clairement avec le reste du gouvernement. Et voila on s’avance en pleine politique et je m’arrete tout net. Toujours est il que je vois absolument pas en quoi ca peut remettre en cause sa probite morale et ce qui permet de l’insulter de la sorte, ca me depasse totallement. Tout au contraire meme je dirais, y a des endroits dont on peut etre fiert d’avoir ete debarques…

J’ai linke le texte dont j’avais sorti la quote, parceque ca se fait pas de balancer un truc sans citer ses sources et que j’ai l’honnetete de mes lectures, je vais pas m’en excuser. Et je le rapelle encore, apparement il faut, ce que j’ai quote ce sont purement des faits 100% apolitiques. J’ai pas dit un mot sur la quelconque interpretation qui tu veuille bien en faire, j’ai pas signifie mon accord ou pas avec une quelconque interpretation qui puisse en etre faite et j’ai pas dit un mot non plus sur un quelconque choix politique, americano-suedois ou je sais pas quoi qui pourrait en decouler. C’est certainement pas moi qui en fait une derive politique, meme si le terrain etait deja clairement savonneux depuis le depart…

Apres j’ai choisit, expres, un apotre des collaboration inter-partis qui va au dela des clivages primaires et reactionaires de la politique Francaise. On voit clairement pourquoi c’est si difficile quand on retombe dedans a la moindre ombre de suggestion de ce qui pourrait apparaitre vaguement comme une defense d’une idee de droite… Quelle idee, quelles propositions, quels changements? On sait pas trop, mais sachant de qui ca vient faut se mefier des faits avances, on sait jamais.

Complement sterile B).