Cobra

J’ai commencé à regarder avec délectation le 1° DVD de l’intégrale de Cobra ( merci Manga-distribution pour votre superbe offre héhé ).
Et bien c’est encore mieux que je ne l’imaginais. D’abord l’animation est toujours aussi bonne, ensuite il existe un certain humour que je n’avais absolument pas vu ni compris dans ma prime jeunesse, il y a un vrai scénario ( avant je pensais que c’était juste des épisodes indépendants les uns des autres ), le design est splendide et plein d’idées ( l’alphabet, les décors, les véhicules, etc… ) et enfin la musique très “space-groovy-dream-funky” ( oui, c’est dur à décrire ).

Pour ceux d’entre vous qui ont aussi visionné le coffret, qu’en pensez-vous ? ( et que ceux qui ne l’ont pas fait se jettent dans le mixer ! )

Mais surtout, j’ai flashé sur les musiques … savez-vous où se les procurer ou alors existe-t-il des albums dans le même style ?

le nabot.

Et ben nan justement (c’est un peu ce que tout le monde se dit), en fait on préfère 10 000 fois la voix VO que la voix VF, et cela en quelques minutes.
Mais juste pour rire, regarde les 10 premières minutes de l’épisode 1 en VOSTF et en VF, et compare le texte… Tu vas vite comprendre :stuck_out_tongue:

Est ce que c’est le pilote de la serie qu’ils avaient sortis comme long metrage?
Celui avec la musique de Yello.

J’ai le coffret, mais je ne l’ai pas encore regardé en VO, ca me fait peur! :stuck_out_tongue:
Ca fait pas trop bizarre le changement de voix?
Le truc c’est que je l’ai toujours vu en vf, tout mes souvenirs de ce dessin animé sont en vf?
J’essayerai. :stuck_out_tongue:

Je viens de faire un recherche sur cobra dans le forum mais j’ai remarqué que jamais on avait dedié un thread a cette serie. Alors on va profiter de celui là B)

Alors, perso j’ai du voir 5 fois l’integrale de cette serie. 4 fois en VF et 1 fois en VO.

Le packaging est superbe, tout de noir, des dessins de l’artiste lui meme, un petit livret correct mais j’aurais aimé en avoir plus (toujours plus :P). Par contre j’ai pas matté les Bonus mais le peu que j’ai vu c’etait du texte, et lire un texte d’un DVD c’est pas l’ideal… :smiley:
Et puis juste pour finir, je trouve que le collector de X en noir aussi ferait tres classe à coté B) (esperons qu’ils fassent une bourde là aussi :P)

L’animation est tres bonne sutout pour l’epoque ! Le premier episode est directement inspiré des grands scenars de science fiction (Total Recall reprend le meme concept par ailleurs). Je ne sais plus le nom de l’auteur de roman de science fiction qui est à l’orgine de ce concept… j’ai Dicks sur les levres mais j’ai suis pas sur… bref.

La musique colle tres bien à l’ambiance, elle m’a pas subjugué mais pas déplu non plus.

Le style… raah vraiment trop bon. Les decors sont assez recherchés. On a parfois droit à des galeries de personnages impressionantes. On admirera les tenues des dames meme sous une tempete de neige B)

Ces tenues nous amenent à parler de la VF/VO. Oui car en VO tout prend un sens : Cobra c’est de l’herotique graveleux :stuck_out_tongue:
Il y a de vraies blagues machos, des mains aux fesses, des tenues bien échancrées et des phrases bien malignes. Une redecouverte de l’oeuvre !
J’ai pas regardé si en VF des scenes etaient coupés mais les dialogues ont perdus toutes leurs significations. Et puis entendre la vraie voie de Lady ca fait du bien B)
De plus les vraies noms d’ennemis et d’armes rajoutent un charme particulier, je pense à Crystal Boy (alias Homme de Verre) ou au Phsycho Gun (alias le rayon delta). Ca fait plus classe non ?

Depuis que j’ai vu la VO, cette serie est remontée dans mon TOP5 mangas animés B)

Donc à ceux qui l’ont loupé, matter sur les sites de ventes aux encheres on arrive à en trouver, mais evidemment pas au prix de 30€ B)

C’est clair ! (VO power)

Hop :smiley:

<a href=’ http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…hread&tid=4312’ target=’_blank’> http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=4312

Et j’espère que tu parles de la version VO parce que la VF c’est même pas la peine d’en parler :wink:

En résumé : roxage, ownage, VO hallucinante, 20€ les 6 DVD dans un putain de coffret trop beau… l’affaire du siècle… :cool:

Et la VOST est dispo sur le pack 5 DVD??

tu as un pack 5DVD en VF et un pack 5DVD en VOST, malheureusement introuvable sauf en occase/debradé à cause du procès qu’ils ont perdu (et qui nous a permis d’avoir le pack VO à 20 € )

+1 au compteur Gniarf Donjohn :tope-là:

[quote]tu as un pack 5DVD en VF et un pack 5DVD en VOST, malheureusement introuvable sauf en occase/debradé à cause du procès qu’ils ont perdu (et qui nous a permis d’avoir le pack VO à 20 € )[/quote]bon bé moi j’ai eu un VF en occaze à 25
tant pis

Enfin, tu sais les langues et les sous-titres dispo sur les DVD sont dans un petit tableau au dos des jaquettes. C’est pratique on peut voir quel DVD on a acheté

Et mici Donjohn.
C’est vraiment un petit bijou.

hey Glup, moi aussi je tope ))

Total Recall, c’est Dick, Phillip K. Dick.

[quote]Total Recall, c’est Dick, Phillip K. Dick.[/quote]“Souvenirs à vendre”

[quote]Hop

http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…ad&tid=4312[/quote]This page cannot be found !

[quote]

[quote]Hop

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=4184

(pffiou il était loin…)

[quote]http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=4184

(pffiou il était loin…)[/quote]Merci ! (c’est beau la conscience professinonelle à cette heure indue !

[quote][quote]
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=4184

(pffiou il était loin…)[/quote]Merci ! (c’est beau la conscience professinonelle à cette heure indue ! /wink.gif’ >

Je viens de remater de nouveau le premier épisode de Cobra, mais cette fois en VO.

Bon, autant je m’étais familiarisé avec les voix françaises, autant la VO est carrément meilleure, il est vrai que ça change un peu le personnage.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, dans la VO Cobra est un personnage un peu plus sanguin ( les intonations de la voix sont plus marquées ), grossier ( alors que jamais un gros mot dans la VF ), sexiste ( femmes = poupées ), etc… et puis on sent que le doubleur est vraiment dedans. Idem pour les autres personnages.

Je conseille donc à tous les amateurs qui n’avaient pas encore profiter de la VO de s’y mettre, et au trop s’il vous plait ! ( une nouvelle nuit de Cobra, ça fait de mal à personne ).

et surtout en vo les persos feminin n’on pas été trempé dans le formole