Codage html

Pour c0unt0 : « ho, mince, c super off topic, mais en meme temps je sais pas ou la pauser ma question, j’espere que les modo ne vont pas le prendre trops mal »

Alors voila j’expose le truc : tout d’abord, je suis une quiche en html. :pleure: J’ai juste fait un site perso à 2 € style le site de Tata Jaqueline (j’exagère à peine)
Donc j’aimerais savoir s’il est possible de coder aisément (et rapidement) une page où ceux qui viennent sur le site peuvent laisser un petit mot. Un livre d’or en gros, mais sans passer par des services style http://lecgi.net/ La sécurité peut être nulle, étant donné que le site est référencé nulle part, je connais tous ceux qui y vont et ce sont des quiches en informatique (encore plus que moi).

Help me, please :pleure: (je rajoute cet aspect pathétique pour tenter d’avoir quelques réponses) :slight_smile:

[Edité le 31/10/2002 par Veldryn]

Y a une légère différence entre du sang sur les murs et un débat.

Moi, je vois juste un gars qui veut qu’on l’aide sur du HTML.
Et apparement il a le droit de s’adresser nulle part.

L’omnipotent modo dit t’as rien à faire ici. Tout le monde répète comme un écho, le HTML c’est po un langage. super. le modo l’a dit youhooouuuu pas besoin de répéter 20 fois la même chose. Donner son avis, c’est bien.
Mais ça n’apporte quelque chose que si ça n’a pas déjà été dit.

constructif qu’il faut qu’il soit le post. Pas juste histoire de défouler ses chtites doigts en paraphrasant le post juste au dessus.

Ceci dit j’arrête de vous ennuyer, je vais plutôt aller dans le forum “parler pour ne rien dire” ou peut être dans “pisser dans un violon” ou encore dans “donner un coup d’épée dans l’eau”.

ça manque de querelles et de sang sur les murs, may be…

Consensuel: Issue d’un consensus; qui temoigne d’un consensus.
Consensus: Consentement, accord entre des personnes.

Donc bon je me creuse la tete pour trouver ce que t’as voulu dire: Les geeks se mettent d’accord facilement entre eux en ce moment? Y a pas assez de debat parceque on est trop facilement tous d’accord?

Il est vrai que le HTML est langage de mise en page. Mais pour moi ça reste un langage, vu que ça peut bugger :wink: .

Pour ce qui est de dire qu’il y a des tonnes de tutoriaux sur le HTML et le PHP, je trouve l’argument un peu mauvais puisque TOUS les langages disposent de tonnes de tutoriaux sur le net(avec un peu de patience et d’expérience, on trouve ce qu’on veut sur le web en matière d’informatique).

Si Seg.Fault vous laisse tomber, allez sur www.developpez.net
Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions, et si vous posez une question dans les forums la journée, vous pouvez être sûr d’avoir une réponse puissante et parfaite dans le quart d’heure qui suit.

Je trouve les geeks d’un consensuel ces temps ci… :casstet: :pleure:

En gros la définition la plus claire qui existe en ce qui concerne ce qu’est le HTML c’est qu’il s’agit d’un langage de description.
Et pour reconnaitre un langage de programmation, c’est très simple, si tu as de quoi faire des boucles et des tests, t’es devant un langage de prog, hors le HTML lui, il fait pas ça.

Un langage de programmation c’est fait pour programmer. HTML c’est fait pour faire de l’hyper texte, c’est a dire du texte avec des liens ( a la base). Le resultat d’une page de HTML est un fichier HTML et pas un programme qui s’execute et qui applique une logique. C’est aujourd’hui qqch de relativement complique qui sert aussi a definir ce qu’on appelle en anglais un layout en plus d’un contenu. Mais c’est pas de la programmation. Javascript est un langage de programmation. CSS n’est est pas un. etc etc.

Heuuu, dans ce cas ce n’est pas relatif à la définition mais au modo, chose qui ne me pose aucun problème. Mais j’aimerai avoir un avis plus étayé, s’il en existe.

Parce que le modérateur l’a dit.
Y en a marre des gens qui font du HTML et qui se prennent pour des programmeurs.

Pour ma culture, quelqu’un peut-il définir un Langage de Programmation ?définition qui permettra de ne laisser aucun doute quant à l’appartenance d’HTML à tel ou tel groupe ?
Pour rappel HyperText Marked Langage . J’ai beau chercher, je ne vois pas bien pourquoi on ne peut pas classer HTML dans ce groupe…

Et je crois qu’il est interdit de poster des messages à propos de The Sims dans la forum “Jeux” parce que c’est pas un vrai jeu, c’est une merde.
Alors si jamais vous vous demandez dans quel forum poster ça, ben nulle part, ça évitera à tout le monde de lire un truc inutile, et puis y a des dizaines de sites web à propos de The Sims alors dégagez de ce forum merci.

ouaiss, battez vous pour moi les gars :smiley: :wink: :slight_smile:

nan, plus serieusement, le PHP est « tolerer » (comme le c++ en fait :slight_smile: ), le sheuteumeuleu a la limite dans le cas ou c’est TRES TRES TRES BEAUCOUP lie a un problem dans un autres language :).

merci

P.S. : et non content d’etre mechant, j’ai aucun humour :slight_smile:

[quote]-pour le PHP tu peux poster des questions ici. A mon humble avis ca doit etre considéré comme de la « vraie » programmation.[/quote]Tain si MisterP voit ça il va faire un massacre de pinguoins… Le PHP, de la programmation ? comment peut-on en douter ? :stuck_out_tongue:

[quote]-pour le HTML (qui n’est pas un langage de prog, ne l’oublions pas) tu devrai pas avoir de questions a poser. Serieux, y a des sites tres bien faits avec des tutoriaux et des listes entiere de balises.[/quote]Ca c’est carrement vrai. Mode RTFM et recherche Google un peu…

[quote]D’autre part, j’ai déjà cru comprendre que le php est moyennement toléré dans ce présent forum[/quote]Et pourquoi à ton avis ? :jesors: C’est parce que il existe 10 000 tutoriaux php sur le net et dix fois plus de tutoriaux html, on peut faire facilement les trucs de bases sans avoir à demander où placer tel ou tel machin dans le code.

[quote]divers technologies (trouve pas d’autre mot…)[/quote]langages ? :smiley:

[Edité le 1/11/2002 par GluP]

Rassurre-toi, je connais parfaitement le html mais je parle aussi de petites choses bien sympathiques comme le xml, xhtml, css…etc Bref les divers technologies (trouve pas d’autre mot…) que l’on retrouve sur le net.

D’autre part, j’ai déjà cru comprendre que le php est moyennement toléré dans ce présent forum par le modérateure de service (c pas méchant hein count0…) d’où ma question…

hum, je vais repondre mais rien est sur que j’ai bon.
-pour le PHP tu peux poster des questions ici. A mon humble avis ca doit etre considéré comme de la “vraie” programmation.

-pour le HTML (qui n’est pas un langage de prog, ne l’oublions pas) tu devrai pas avoir de questions a poser. Serieux, y a des sites tres bien faits avec des tutoriaux et des listes entiere de balises.

Voila, je sais, c’est dur mais n’oublions pas que “life is a bitch and you marrie here”. Je sais ca n’a pas grand rapport mais j’aime bien cette “motto”. :mad:

Bon je risque d’encore passer pour un con mais… pour une question genre html/php… il faut poser ça où au fait??? Ici on se fait virer et dans “Postnuke et ses farces” on se fait virer aussi (ou alors j’ai raté un episode…) …

C’est pas méchant comme remarque mais je me demande quoi quand même…

PS: Count0 -> pas mordre pitié :ouin:

Oohhhh… (tilt).

Non, Snaky, n’appuie pas sur le bouton rouge :wink: (référence inside)

Et alors là on est dans le forum Segmentation Fault qui concerne tout ce qui concerne (justement) la programmation, la vraie, celle avec des poils.

[Edité le 31/10/2002 par Plissken]

Et alors ? (comprends pas)

Parce que le HTML n’est pas n’a jamais été et ne sera jamais un langage de prog.