Code=021

Après de longues semaines d’hésitation, j’ai franchi le pas et acheté Guild Wars en ligne. Les étapes de création de compte PlayNC et Arenanet passées, j’ai donc tenté de me connecter. Et là, un message d’erreur m’annonce que mon adresse email n’est pas reconnue.

L’ayant confirmée trois fois de suite pour plus de sûreté (en changeant d’adresse entre les deux), j’ai réinstallé le jeu et signalé le problème à l’assistance en ligne de PlayNC. J’ai ensuite consulté le forum de Cafzone et de JoL, en vain. Ce numéro de code d’erreur n’y apparait jamais et la fonction ‹ Recherche › de Cafzone me renvoie invariablement un message d’erreur.

Une recherche sous Google ne donne rien non plus et même le site d’assistance en ligne m’indique seulement, pour ce type d’erreur, de leur envoyer un mail, sans plus d’explication.

Certains d’entre vous auraient-ils déjà été confrontés à ce genre de bug visiblement très peu courant?

Merci de l’entraide dont je sais que vous saurez faire preuve à mon égard.

PS: L’âge et les déconvenues de ce genre ayant fait leur office, vous remarquerez comme je reste calme. Je me souviens de mes premiers essais de connexion ratés sous Asheron’s Call 2 et Lineage II : le taux d’adrénaline n’était alors pas le même!
Je me résigne maintenant à penser que l’informatique n’est pas une science exacte ! :stuck_out_tongue:

Le nombre des lectures de ce thread (106) et l’absence de réponse me conduisent à penser que mon cas n’est décidément pas courant… :stuck_out_tongue:

J’ai cherché également pour ton erreur, strictement rien trouvé… et aucune idée d’où ca peut venir.
T’as pas de bol là.

Voilà, je t’aide bien hein ? :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé un lien en rapport avec ton code=021 mais faudrait qu’il y ait quelqu’un qui traduise parce que c’est en allemand…
Lien code=021
Y’a une histoire de compte Guild Wars je crois

[quote=“MordOrion, post:3, topic: 28052”]J’ai cherché également pour ton erreur, strictement rien trouvé… et aucune idée d’où ca peut venir.
T’as pas de bol là.

Voilà, je t’aide bien hein ? :P[/quote]
C’est sympa. Je viens de recevoir un mail du service support. Je leur ai redonné les mêmes infos que précédemment (clé CD, date d’achat… etc.)
J’ai d’abord pensé que j’étais un boulet et qu’il suffisait d’attendre un peu après l’activation de mon adresse email, mais rien n’y fait…
Tout finira bien par s’arranger, de toute façon.
Merci de ta sollicitude !

[quote=“Mad-Bhaal, post:4, topic: 28052”]J’ai trouvé un lien en rapport avec ton code=021 mais faudrait qu’il y ait quelqu’un qui traduise parce que c’est en allemand…
Lien code=021
Y’a une histoire de compte Guild Wars je crois[/quote]
Whoaa, merci! En revanche, l’allemand me reste étranger…

J’ai traduit avec une petite appli en ligne. Bon, ben j’ai plus qu’à attendre. Le cas de l’autre mec n’a été résolu que par l’intervention du service support. Apparamment, ce serait le mot de passe qui serait en cause.

tu feras attention, quand y a eu le soucis des doubles numéros de série (ahhh la grande époque) fallait faire un mail, ouvrir un compte chez je sais plus quoi …

En fait il te repondait assez rapidement, mais pas sur ton mail … au niveau de ton dossier (la ou tu as rentrés ta requette)
Voila un ami a moi a attendu une semaine une réponse alors qu’elle était posté sur son dossier :stuck_out_tongue:

Problème résolu après 6 jours d’attente et un mail de relance assassin de ma part, du style : « Réparez ou je demande le remboursement demain. » (Comme si je pouvais réellement y faire quelque chose…)

Ils ne devaient pas aimer mon adresse email comme login. Ils l’ont remplacée par mon numéro de compte PlayNC.

J’ose espérer qu’ils ont opéré une réelle mise à jour entre-temps, parce que s’ils ont pris une semaine pour me sortir cette réponse, c’est un manque de réactivité que je trouverais difficile à excuser.

Je ne sais pas comment on ferme un thread, mais celui-ci n’a donc plus de raison d’être.
:stuck_out_tongue: