Code de téléchargement

Salut a tous
J’ai acheté une Switch a ma fille et avec il y avait le jeu Mario lapins crétins.
C’est un code de téléchargement, ma fille l’a installer sur sa console, mais n’aime pas du tout le jeu.
Du coup je profite de Noël pour le mettre en vente après l’avoir désinstaller de la console.
La personne essaie de l’installer et la pas possible, code erreur le jeu est déjà utilisé !!!
Ma question, comment faire pour que la personne puisse l’installer sur sa console ?
Merci de vos réponses.

PS: si cela n’est as possible s’est de l’arnaque, car si on aime pas bin on est quand même obligé déjouer avec!!! Ou alors une fois le jeu terminé bin on peu as le revendre!!!

Hello,

Malheureusement c’est le fonctionnement des jeux dématérialisés. (nintendo ou autre)
Le jeu a été téléchargé et installé, il est lié au compte nintendo maintenant donc impossible à revendre.

1 « J'aime »

Par contre la plupart des stores proposent maintenant des politiques de remboursement … mais si on a acheté le jeu sur leur store (et donc pas dans le cas où le jeu est fourni avec la console).

J’en rajoute une couche, si le code a été utilisé, tu ne pourras pas le réinstaller sur sur une autre console qui aura forcément un autre compte que celui de ta fille.
Du coup, bah l’acheteur peut se sentir lésé puisque tu lui as vendu un code déjà utilisé…

La seule piste possible étant le SAV nintendo pour savoir si tu peux avoir un remboursement sur le jeu (si tu y a as joué moins de deux heures)
Mais contrairement à Steam, je ne crois pas que Nintendo soit très souple sur la question…

PS : ce n’est pas de l’arnaque, c’est dans le CGV que tu acceptes quand tu installes le jeu…Les petits trucs que personne ne lit. Et sur du dématérialisé, en effet, tu peux pas revendre le jeu, d’où le prix qui peut être moindre en promo…A toi d’acheter des cartouches si tu prévois de revendre les jeux.

Des fois, je me dis que le forum GZ est devenu trop visible sur le oueb…

1 « J'aime »

Dernier élément, il me semble que les jeux livrés en bundle avec des consoles ont toujours été interdit à la revente … C’est juste que « avant », c’était des jeux physiques, sans DRM particuliers => on pouvait les revendre quand même. Donc en gros (sous réserve que mes souvenir de vieux con gamer soient corrects), ils ont « juste » trouvé une solution de nous obliger à nous plier à leurs règles à la con.

Pourquoi ? Les gens ont le droit pas savoir. Et il demande poliment. On a eu bien pire :sweat_smile:

1 « J'aime »

La question est pas technique, le forum va faire un SAV pour Nintendo gratos et la personne reviendra jamais. Ça n’apporte rien à la communauté GZ. Mais vous êtes plus urbains que moi :innocent:

Pourtant cette personne met le doigt sur une des plus grosses arnaques du jeu vidéo. T’achètes un jeu à 59,99€ sur l’eShop et tu ne peux pas le revendre. T’achètes le même jeu chez Auchan à 44,95€ et aucun souci. Limite tu pourras le revendre 150€ dans 10 ans parce que ce sera devenu collector.

1 « J'aime »

Là on parle d’un jeu vendu en pack avec la console pour juste 20€ de plus que la console seule, ce n’est pas tout à fait la même chose…
Quant à parler d’arnaque du jeu vidéo, je dirai plutôt « arnaque du monopole des stores console » parceque le jeu en démat’ sur PC c’est ce qui nous permet de nous faire des backlogs de malade avec des jeux à pas cher qu’on n’aurait jamais achetés en physique.

1 « J'aime »

Alors, ça dépend des packagés et probablement des fabricants, mais chez Nintendo, pour la plupart des bundle, le jeu est directement lié à la console et pas à un compte Nintendo.

On peut repérer ça car il n’y a pas besoin de rentrer un code et on peut télécharger le jeu avec n’importe quel compte Nintendo, du moment que c’est depuis la console avec lequel il était fourni.

C’était surtout le cas pour la 3DS et la Wii U pour lesaquelles tous les bundles fonctionnaient ainsi il me semble.

Je ne sais pas si le système a perduré avec la Switch (manifestement pas pour les lapins crétins puisque notre client du jour a eu un code à saisir)

Ce système était vraiment intéressant puisque si on revendait la console, le nouveau propriétaire récupérait également le droit de télécharger le jeu fourni avec.

Ça rappelle Alex kidd, stocké en hardware dans les master système :sweat_smile:

1 « J'aime »

Souvenir ému de ce Forza Motorsport, avec un bandeau jaune « Interdit à la vente » barrant la pochette, vendu 45-50€ dans un Micromania près de chez moi :joy:
C’était le jeu vendu en bundle avec la X360. Je me demande toujours combien ils l’ont racheté (une misère surement).

Il y avait eu cette affaire en 2019 mais j’ai l’impression que ça n’a pas vraiment eu de suite.

Après Steam c’est encore des gentils, on peut se faire rembourser facilement. Chose impossible chez Nintendo.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.