[CODEC] Inexpliquable, j'ai tout essayé

Bon on va essayer de faire ca court.

  • Les symptomes :
    Mon pc “freeze” de temps en temps : plus aucun controle clavier/souris, et un “biiiiiiiiiip” dans les enceintes. Ca arrive assez aléatoirement sur les vidéos (que les vidéos, pas le son, ni les jeux), et sur certaines vidéos c’est systématique dès la première seconde.
    J’ajoute une impression que je n’ai pas pu vérifier : sur les vidéos qui freezent systématiquement, parfois le son n’a pas le temps de “s’initialiser”, il doit pas avoir le temps de bufferiser le son, juste la vidéo et c’est la que ca plante. Ce qui me donne cette impression c’est que le biiiip ne se fait pas toujours si le freeze est immédiat au lancement de la vidéo (je sais pas si j’ai été clair).

  • La config :
    PIII 800, CM jsais pas trop quoi, 512 de ram, SB 128, Geforce 2 MX, carte réseau D-link et c’est à peu près tout.

  • Les tests :
    J’ai changé de CG (j’ai testé avec une CG pci aussi), j’ai changé de carte son, j’ai changé de carte réseau, j’ai changé de RAM. J’ai fais un memtest, un cpu burn. J’ai changé les réglages vidéos (overlay/vmr9, plain texture/2d/3d etc…), j’ai fais une réinstallation de windows.
    Tout ca n’a rien changé, je commence à désespérer (j’espère que c’est pas la CM).

Voila, si quelqu’un a une idée d’un truc que j’ai pas essayé ou qui serait évident mais que j’ai pas vu, allez y aidez moi !

Thx AthenA714

Un codec de merde ptet …

J’avais aussi des freezes avec une config à peut pres similaire. J’ai flashé la carte mere et depuis c’est parfait. Essai, ca coute rien.

J’ai oublié de préciser que j’avais changé tout les codecs, j’ai essayé le tlcp et une install à la main, et de plus les vidéos qui plantent n’ont pas de rapport entre eux au niveau codec :confused:

pr7 > merci pour le conseil jvais essayer.

hello,

ça me rappelle un probleme similaire que j’avais eu avec 2 points communs :

  • PIII 800
  • Sound Blaster (c’était une gold machin, super haut de gamme il y a 10 ans :stuck_out_tongue: )

Le probleme (apres des tonnes de google’in) était que le bus PCI allait trop vite pour la carte son, qui supportait un max de 50 Mhz, alors que le coeff multiplicateur/bus impliquait un bus à 66 (chiffres de memoire, peut-etre pas les bons, mais l’idée est là).

Le système était ponctuellement instable (impossible de prédire les freezes qui arrivaient de temps en temps).

La solution était de descendre la vitesse de bus (multiplicateur bloqué sur CPU) et c’est devenu ultra stable.

Essaye donc cette piste (si ton bios permet ces réglages), comme tu arrives à provoquer le freeze à volonté, pour vérifier cette théorie.

Par contre, si c’est ça c’est pas cool tu auras soit un système stable à 500Mhz, ou un instable à 800 :stuck_out_tongue:

A mon avis :

CM ou bien c’est l’alim.

Ca m’est arrivé effectivement mais avec une Hercules Muse XL lors que je suis passé d’un Athlon XP TBred à un Barton, au premier boot de windows la carte son avait fait crasher le PC, j’avais augmenté le PCI latency et apres tout stable; sans toucher à la vitesse du bus PCI