Codecs à nettoyer

voilà j’aimerais faire le ménage dans mes codecs vidéo pour repartir sur des bases saines suite à de moults installations de packs en tout genre, mais comment faire?

j’ai cherché un peu par ici mais rien trouvé pour m’aider

merci d’avance

Je pense que le sous titre que tu voulais mettre c’est Cinq à sec, et pas 8 à huit… enfin, moi, c’que j’en dis…

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 20 May 2005, 09:40’]Je pense que le sous titre que tu voulais mettre c’est Cinq à sec, et pas 8 à huit… enfin, moi, c’que j’en dis…
[right][post=“360954”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’aurais pu tout aussi mettre Coop ou Radar (oui je suis un trentenaire qui a des références de merde en terme de supérettes et autres commerces de quartier :P)

Oui, mais comme tu veux faire du nettoyage, une franchise de nettoyage a sec, c’est mieux qu’une enseigne de superette.
Sinon, ça fais toujours pas avancer ton problème ça… (il y avait aussi Felix Potin, Suma et Stoc)

Pfff vous avez même pas pensé a Spar,Monoprix et Mamouth (écrase les pris)!!

Oui, mais on fais dans la superette qui a fait faillite… (quoique, 8 à huit, y’en a encore)
Donc, Spar et Monoprix, t’es hors jeu, et Mamouth (qui écrase les priX), eux c’était loin d’etre des superettes.

Mais, on s’éloigne du sujet là…

bon j’ai changer son titre, vous pouvez peut etre pensez a aidé le jeune homme maintenant…

la plupart des codecs sont pourtant facilement desinstallable maintenant, “ajout/suppresion de programmes” ne reponds pas a tes attentes ?

La méthode que j’utilise quand c’est le bordel : je vire tout les codecs ( + nettoyage registre avec regcleaner)et je réinstalle ensuite proprement les codecs les plus “propres”, avec lesquels tout ou presque fonctionne :

ffdshow
ac3filter
et le pack fournit ici même (parfait d’ailleurs) : TzimPack

Voilà, en esperant que ma méthode marche également chez toi.

bon je pense avoir fait le tour, en fait le problème venait d’un pack de codec que j’avais installé pour ripper un DVD (en toute légalité s’entend, pour écouter sur mon MuVo la bande-son du concert), du coup j’avais tout un tas de merdouilles installées en plus par défaut
merci du coup de main

Un petit tuto, concernant en particulier les cas extrèmes (i.e. avant le format c:).

Sinon, pour dégager le codec qui fait chier, y’a codec sniper… pour les cas extremes aussi. Dans la majorité des cas, bah, euh ouais, le Tzim’s lite codec pack. (pu trop a jour, mais marche pour 95% des videos).

On est encore un peu tranquile de ce coté jusqu’a ce qu’arrivent les dérivés mpeg4 AVC (enfin, c’est surtout les containers, qui posent probleme).