Coffret Abenobashi qui déconne ?

Bon alors j’ai un problème sur mon coffret de Abenobashi (Magical shopping street)
et je voulais savoir si j’était le seul.

tous d’abord, l’image m’a l’air écrasé, et ensuite, les sous titrage est trop bas sur l’écran, ce qui fait qu’ils son coupé, c’est a peu près lisible, mais bon y’a des limites.

hmm j’ai pas été voir si c’était pareil sur tous les dvd… bouger ps je reviens

… Arghhh oui ça le fait sur tous 'tain j’espère que j’ai la facture

Bon alors j’ai appelé la SAV de manga distribution, et il s’avère que la plupart des coffrets de Abenobashi déconne sur les téléviseurs 16/9 (comme le mien) et que d’après eut c’est a cause de la télé (et mon c…) tous mes coffrets tourne nickel sauf celui là et sa viendrait de ma télé ?  ils veulent tous simplement pas dire que leur dvd déconne et qu’il passe mal, les dvd commute le téléviseur en format 16/9 automatiquement, mais ici il s’agis d’un 4/3 donc pas besoin de commuter, mais pourtant au début des épisodes l’écran change de taille, et les réglages manuelle du téléviseur n’y change rien (l’image est agrandis dans sa hauteur d’ou l’écrasement horizontal et les sous titre trop bas). Franchement pour une fois il me déçoivent

au passage la commutation automatique par le DVD en 16/9 sur les télé au même format, c’est vraiment chiant quand il y a les sous-titres car ceux-ci du coup ne sont plus visibles à l’écran
/coup de gueule off
/dérive off

bah c bizarre, parce que moi c’est la première fois que ça me fait ça, et puis je ne sais pas quel télé tu a, mais moi je peut remettre la taille d’écran que je veut (j’ai une philips)
ah si, la où sa m’a fait chier, c’était sur Akira, parce que après commutation, l’écran est coupé sur tout les tour de 5 millimètre a un centimètres, certain diront que je chippotte, mais pour voir un chef d’oeuvre comme akira…

A part ça ? Il m’avait presque tenté le coffret Abenobashi, alors, c’est bien comme série ?

[quote]A part ça ? Il m’avait presque tenté le coffret Abenobashi, alors, c’est bien comme série ?[/quote]Geniallllllleeeeeeee

nan sérieux elle est trop classe cte série

Presque autant délirant que FLCL (plus logique quand même), avec des allusions à la pelle et une imagination débordante. Et coté style et technique c’est vraiment bon, y a de très bonnes idées (le dernier épisode est tout simplement incroyable)

Je devais faire un PTA… ouais, il est tombé dans l’abyme…

Pour en finir avec ce problème de DVD, il semblerais que le problème ne vienne pas des Télé 16/9 j’ai pu le testé sur trois télé 4/3 et c’est la même chose, sur IRC Ismar m’a confirmé que c’était les sous titrage qui avais été placé trop bas sur le master (source : DVDanime) Perso, l’astuce donner par DVD abnime ne fonctione pas chez moi(franchement ils auraient pu les vérifier avant de lancé la production ).

Pour répondre à la question que m’a posé Ismar sur IRC, ça fonctionne dans un lecteur DVDrom, les sous titre ce voit nickel. Sa veut dire qu’il faut que je lance le DVD sur mon PC et que je balance l’image sur ma télé (c’est la lutte ).