Comme vous le savez déjà, cette fois-ci c’est la bonne. La trilogie du célèbre archéologue sort en DVD le 4 Novembre prochain. Et pas l’année prochaine. Ni dans deux ans. Cette année, au début du mois le plus chaud rayon DVD-Ciné.
Dans cette news, je retiens de bonnes et de mauvaises nouvelles :
Si l’on peut être rassuré sur la qualité de l’image et sur le contenu du disque des bonus…
Si les visuels que l’on voit sur le web depuis quelques temps semblent être définitifs et finalement, plutôt pas mal…
… le flou persistant sur la nature des pistes audios laissent craindre le pire.L’absence de DTS est prévisible de la part de Paramount (vous connaissez un DVD de cet éditeur proposant une telle piste audio ?), mais aucune confirmation de la présence d’une VF DD 5.1 sur le zone 2 ne se profile à l’horizon.
En règle générale, lorsque un DVD édité par Paramount traverse l’Atlantique, le duo VO 5.1+VF 2.1 se transforme en VF 5.1+VO 2.1. Le coffret zone 2 du Parrain en est un parfait exemple.
Bien sûr, les propositions de Don Corleone ne se savoure qu’en VO, mais le flou concernant ce point du coffret Indiana Jones reste inquiétant.
Reste plus qu’à attendre les spécifications définitives-confirmées-vérifiées-Pika-approved pour ce titre attendu comme le messie, mais de vous à moi, j’ai peur… vraiment.
Commencez par contacter votre banquier pour votre shopping-list de Novembre et priez pour savourer cette trilogie dans les meilleures conditions (VF 5.1+ VO 5.1 SVP).
Source : DVDrama.net
ndFask: on a en a déjà débattu dans un thread (que j’ai trop la flemme de retrouver), mais en gros, le dernier communiqué de presse que j’ai reçu parlait de Dolby Surround pour la VO et la VF (ce qui m’a d’ailleurs été confirmé par le distributeur officiel en Pelchik). On n’en sait pas plus pour le moment…