Coffrets Zelazny

Voilà, j’ai commencé le cycle des Princes d’Ambre (sceptique au début, j’ai été completement envouté : c’est excellent, comme Asimov, ce gars sait écrire pour de vrai ). J’en suis au tome 2, Les Fusils d’Avalon que j’ai terminé tard dans la nuit hier soir. En fait, j’aurais aimé savoir si dans les deux coffrets qu’édite Gallimard ce sont les mêmes traditions que ceus de Folio SF. Voilà les coffrets :
Coffret 1 sur Amazon.fr
Coffret 2 sur Amazon.fr

En fait, je préfère largement l’édition de Folio (rien que pour les illustrations de  couvertures, qui sont à chaque fois choisies avec soin et goût), mais les 10 tomes à 5.50€ l’un, ça commece à faire cher…
Et si quelqu’un connait une VRAI librairie anglaise à Lyon, les rayons de la FNAC bellecour ne contiennent que des Tom Clancy, c’est déprimant . J’airais faire un tour Chez Flammarion.

Je viens moi aussi d’acheter le coffret Folio (juste le premier, après je trouve que ça part un peu en sucette…), et décidément j’adore cette série!
Mais je crois que tu t’embrouilles : Gallimard et Folio SF, c’est la même chose! L’autre édition, c’est celle de Denoel (avec des jolies couvertures je trouve, ce doit être de celle-là que tu parlais) : http://www.noosfere.org/icarus/livres/niou…p?numlivre=4428 
J’avais lu cette édition y’a quelques années mais je ne m’en rappelle pas assez pour savoir si la traduction était la même que pour le Folio SF.

Quant à la librairie de Lyon, désolé j’en ai pas la moindre idée!
a+!

Euh non Les couv’s de Denoël sont vraiment moches (avis perso) Ceci dit, j’aurais du penser un peu plus fort : je savais bien que Folio = Gallimard. Oui, oui, je réfléchirais un peu plus la prochaine fois…
Ceci dit, est ce que dans les coffrets les couvertures sont comme celle là :
.
Si c’est la cas, et si ce sont bien les traductions révisées, je crois bien que je vais me payer ces deux coffrets
Comprenez mon hésitation d’achat : chuis pas le plus riche des étudiants du monde…

[edit] Il y aussi les 10 tomes pour 20€ sur Amazon.fr, en anglais… Là.

Ce message a été édité par Sheme_One le 08/05/2003

Heu si je puis me permettre un avis personnel arrete toi au tome 5 car il a repris la serie 20 ans plus tard et ca se sent. Il n’y a plus le meme delire ni le meme style … enfin moi j’ai etait decu … par contre je classe les 4 ou 5 premiers tomes dans les meilleures serie jamais lues.
d’ailleurs j’ai du lire une vingtaine de livre de zelazny ( il a fait beaucoup de cooperation) et c’est un auteur extraordinairement enthousiasmant a lire

C’est bien ces couvertures-là que j’ai avec le coffret.

Maud!t> Tu pourrais me conseiller d’autres très bons bouquins écrits (ou co-écrits) par Zelazny? Chui un peu à court de lecture en ce moment
Ce message a été édité par xodu le 09/05/2003

[quote]Voilà, j’ai commencé le cycle des Princes d’Ambre (sceptique au début, j’ai été completement envouté : c’est excellent, comme Asimov, ce gars sait écrire pour de vrai ). J’en suis au tome 2, Les Fusils d’Avalon que j’ai terminé tard dans la nuit hier soir. En fait, j’aurais aimé savoir si dans les deux coffrets qu’édite Gallimard ce sont les mêmes traditions que ceus de Folio SF. Voilà les coffrets :
Coffret 1 sur Amazon.fr
Coffret 2 sur Amazon.fr[/quote]Les princes d’Ambre c’est du tout bon. Surtout pour une chose : Zelazny est un vrai farfadet, il t’emmène là où il veut et hop, tu tombes bètement dans le piège qu’il t’a préparé depuis le début.
Sans faire de spoiler, je crois que c’est dans le tome 4 ou 5 qu’on t’apprend à voir d’une autre manière les évènements des trois premiers volumes, et là, ben t’es tout con, pasque tout est inversé … enfin je te laisse découvrir héhé.

Sinon, je ne conseille pas les princes du chaos, ce n’est pas indispensable ( mais c’est mon avis hein ).

Ha oui, bien entendu je conseille aussi les BDs de la dessinatrice des illustrations du cycle d’Ambre : Mary la Noire, L’autre monde, l’héritage d’émilie.

J’ai mis longtemps à le finir (comme toujours avec Dick) mais je n’ai pas été déçu (comme toujours avec Dick)

J’ai mis longtemps à le finir (comme toujours avec Dick) mais je n’ai pas été déçu (comme toujours avec Dick) [/quote]zelazny : Le serum de la deesse bleue, l’oeil de chat, apportez moi la tete du prince charmant, l’ile des morts, l’homme qui n’existait pas, la pierre des etoiles, le maitre des ombres … Le serum  de la deesse bleue est un peu pas facile a lire quand a deus irae c’est excellent mais franchement c’est pas pour tout public et on est loin du style frais et plein de gouaille que l’on peut trouver chez zelazny ( ca c’est la faute a k. dick qui est plus tourmenté que zelazny et qui figure lui aussi dans mon pantheon perso des meilleurs ecrivains SF)

Si tu veux decouvrir zelazny je t’invite a lire en premier : La pierre des etoiles et l’oeil de chats, apportez moi la tete du prince charmant, le maitre des ombres puis quand t’es bien chaud et que tu es convaincu que ce mec est epatant alors la tu passes au serum de la deessse bleue et tu verrras toute la profondeur d’ecriture dont il est capable … franchement ce mec est capable de tout mais pas du pire   

Bon c’est un avis de fan il faut surement relativiser tout ca avec un soupcon d’objectivité mais je ne pense pas que tu seras decu si tu aimes la SF 
Sinon K.Dick : 
Je te conseille « Ubik » pour etre sur le cul puis ensuite passe a " les androides revent ils de moutons electriques ( qui est le vrai premiertitre francais de ce livre avant que le film blade runner sortent  il a etait debaptisait dans pas mal  de reedition donc tu risques de le trouver sous le titre " blade runner" vi vi le film ) 
Puis un tit truc sympa " le guerrisseur de cathedrale" « coulez mes larmes dit le policier » « le maitre du haut chateau » " Loterie solaire" ( qui est son premier roman) tu peux attaquer toutes les anthomogies de nouvelles de K.dick c’est que du bon  ( j’ai une preference pour « l’homme doré ») fin voila si tu cherches d’autre petits conseils demande suis a ta disposition

Ce message a été édité par Maud!T le 09/05/2003