coincé dans morrowind

salut a tous !
j’ai un petit pb dans morrowind
En fait Caius cosadès m’envoie dans un camps node nomade tout au nord de l’ile pour voire si je suis bien la réincarnation de Nérévarine.
La bas je dois alors rencontrer deux gars. j’y suis allé et j’ai voulu parler a l’un des deux qui refusait tout simplement de m’adresser la parole j’ai insisté et il s’est mis a me taper dessus alors j’suis sortis de sa hutte en courant comme un lache ( voui je suis que niveau 11 ). J’ai seulement su après qu’il fallait corrompre un de ses amis pour pouvoir lui parler mais bon a chaque fois que je rentre dans la hutte du brave homme il m’en veut toujours autant et pas moyen de lui parler et vu mon faible niveau je peut pas le tuer ( ce que je préférerais pas faire de toutes façons ). J’ai bien une sauvegarde mais si je la charge je perd facile 6 ou 6 heures de jeux. Hormis attendre pour gagner du niveau et le tuer est-ce que quelqu’un a une idée ?
Merci pour toute suggestion.

Tu peux pas t’en sortir avec un sort de charme personne ?

Koubiiak qui n’est jamais allé aussi loin

mmmh, nan pas de chance, tu vas devoir recharger ta partie…
sinon la quete principale n’est pas à faire immediatement, je te conseille d’abord de faire les quetes des guildes.
Bon, au cas ou je me plante, va sur http://morrowind.sylmaria.com/forums/index.php, tu y trouveras surement plus de réponse qu’ici.

euh…un conseil ?

recharge et perds tes 6 heures…
en effet, commencer a “vérifier” si tu es Nerevarine aussi tôt (niv 11) te conduira a une mort certaine : les magos ne vont faire qu’une bouchée de toi, les vampires aussi, les gars des cendres pareils…

fait donc quelques quetes annexes, augmente tes competences principales et secondaires (exemple : si tu as l’ecole de destruction, entraine toi dans ton coin a faire plein de boules de feu (le sort a 5 pts de mana), tu vas augmenter ainsi ton nivo en Destruction (logique), mais aussi ton niveau tout court…)

le bon plan pour les comp. primaires et secondaires c’est Destruction, Armes (celles que tu prefere mais pas plus de 2 types ex : epees et lances) et …Acrobatie !!! et oui, en sautant en permanence, ton niveau augmente… tu peux aussi passser du temps a sauter en montant les escaliers…et a 100 en acrobatie, je t’assure que quand tu n’as que tes vetements sur toi, tu traverses Balmora en 4 sauts

oui c’est du levelling, mais ça permet de mieux se préparer… (et n’hesite pas a frapper même les petites bestioles un peu partout… c’est toujours ça de gagn&#233

Ravine : Nerevarine Niv50, Chef de Guilde des Mages, Voleurs, Assassins. et pis pleins d’autres trucs… (gnnnaaaa grobiiiiiiiil Morrowind )

Ce message a été édité par Ravine le 08/03/2004

Il ne faut pas oublier non plus les compétences d’armures qui augmentent quasiment passivement en se faisant taper dessus.

Le bon plan étant d’etre archimage assez tôt dans le jeux, parce qu’aprés les teleport de la guilde des mages est gratuit

La clé dans Morrowind c’est le leveling. Comme on l’a dit plus haut, il faut sauter comme un fou pour monter rapidement, et si tu peux, quand tu te barre de ton pc, met ton perso devant un mur, et appuie sur A (course automatique). Comme ça, tu gagneras des points d’athlétisme facilement.
Sinon bien sur tu peux te payer des entraînements, mais c’est cher. Si t’a besoin d’argent, va voir le Rampant dans le manoir d’un orc a Caldéra (2eme étage, c’est un monstre qui te parle). Il achète tous les items à leur valeur réelle, et dispose d’un stock de 5000 PO se renouvelant toutes les 24 heures, ou encore le crabe des vases marchand, hyper chaud à trouver (dans les marais, à l’est de Suran, et au nord de ruines daedriques). Pareil que pour le Rampant, il te rachète tous tes items à leur valeur réelle, mais dispose de 10000 PO!! Les objets magiques avec une valeur élevée se trouvent facilement dans Morrowind: par exemple, dans une tour de garde de Balmora, au dernier étage, il y a un garde impérial, un lit, et une armoire. Arrange-toi pour que le garde te tourne le dos, et regarde au sommet de l’armoire: tu trouveras l’épée de Blanc Malheur, qui vaut assez cher… Merci qui???

Chui a 130 d’Acrobatie avec 300 en vitesse (bottes de vitesse pawa) et je traverses balmora en 3 sauts chargé ^^.
L’avantage d’un gros niveau en acrobatie c’est qu’on se fait trés peu mal, tu peux faire un test, jettes toi du haut du foreign quarter de vivec et regarde le nombre de pv que tu perds, on peut facilement descendre a 10 (bon ok a 110 mais c’est faisable )

Mouais se servir d’acrobatie pour monter ses niveaux ,c’est pas terrible comme mentalité non plus.
J’ai pris acrobatie en capacité secondaire (je fais un voleur (enfin à la base), c’est normal) et je n’ai pas eu besoin d’utiliser les vieilles méthodes pour monter rapidement pour avoir mon perso de lvl 50.

SI tu fais les quètes de guildes et que tu te sers bien des tes compétences primaires , tu devrais vite monter de niveau. L’équipement est aussi une chose primordiale, donc essaie au plus vite de trouver une armure en fonction de tes capacités (genre armure de verre à GhostGate) et une arme correcte (celle donné en exemple plus haut est trés bien pour commencer le jeu si tu as la compétence armes longues).

Et surtout ne frappe pas les personnages, en général ca les rends trés agressif et il est rare extrémement rare qu’il accepte de te parler par la suite.
En fait si tu tient à conserver ta sauvegarde, je pense que tu peux utiliser le sort domination d’humanoïde pour calmer le personnage le temps de lui parler (et puis il s’agira de le corrompre pour être bien vu sinon il te retombera dessus une fois l’effet du sort passé ).

Ce message a été édité par BloodAngel le 09/03/2004

Bon ben merci pour vos conseils les gars j’vai essayer des sorts de charme ou de domination mais pour ca faut que je les aprenne bien d’autant plus que je suis pas spécialisé dans la magie mais j’vais faire des progrès. Bon dans le pire des cas je charge mais ce sera pas tout a fait du temps perdu : je prendrais du niveau et je reviendrais plus tard ( tiens sur un coup de tête je prend la décision de collecter toutes les verres a pieds du jeu .

[quote]Bon ben merci pour vos conseils les gars j’vai essayer des sorts de charme ou de domination mais pour ca faut que je les aprenne bien d’autant plus que je suis pas spécialisé dans la magie mais j’vais faire des progrès. Bon dans le pire des cas je charge mais ce sera pas tout a fait du temps perdu : je prendrais du niveau et je reviendrais plus tard
Pas besoin d’être bon en magie. Il suffit d’acheter des parchemins ou de se servir des amulettes…
Enfin bon, n’importe quel perso de départ peut avoir 100 dans toutes les caractéristiques si on fait attention. Il suffit par la suite de se payer des entrainements pour devenir assez vite une brute dans beaucoup de domaines.

En fait ton problème n’a aucun rapport avec ton niveau. C’est normal qu’ils t’attaquent et il ne faut surtout pas les tuer.
Ce que tu dois faire c’est parler avec la wise woman qui te permettra de parler avec ces mecs.
Par contre il te donnera une quête pour verifier tes dires qui sera un peu balaise pour un niveau 11 mais rien d’impossible.

Sinon essaie de ne pas faire de levelling car ce jeux est VRAIMENT facile si tu optimises bien ton perso. Je te conseille même d’augmenter la difficulté dans le menu.

Enfin si tu veux de l’argent rapidement et que tu as Tribunal : vas à Moornhold, il y a un marchand au premiere étage de je ne sais plus quel immeuble (j’ai pas joué depuis longtemps) qui vend des souls gem de façon infinie.
Avec ce stock, fait des soul trap sur des bestioles dehors et revends les. Les bull netchs trappés valent plusieurs milliers de pièces d’or.
Mais bon là encore il faut vraiment le vouloir pour être à cour d’argent dans ce jeu.