Colin MCRae Dirt

Après une rapide recherche j’ai vu qu’il n’y avait pas de thread sur Dirt (et désolé pour le jeux de mot).

J’ai acheté la version PC, je joue en 1024x768 en moyen (avec un X1800XL), sans aucun ralentissement.
C’est du Colin donc c’est quand même assez arcade niveau pilotage, mais ça donne bien, de superbe sensation de vitesse (surtout les rallies au Japon, la première épreuve en Angleterre aussi).

Côté mode de jeux on a un mode carrière, d’environ 100 courses, je m’inquiéte une peu sur la durée de vie, vue que en une soirée en jouant en Amateur j’ai bouclé environ 20% de ce mode.

A côté il y a le rally mondial qui comme son nom ne l’indique pas semble être le mode arcade du jeux. Et le mode championnat qui a l’air assez fun (mais pas encore essayé) qui est la succession de rallies, un peu comme dans le championnat officiel, c’est divisé en plusieurs catégories.

Par contre, d’un point de vue perso, j’aime pas trop les courses à plusieurs, déjà les superspécial j’accroche pas plus que ça, mais alors les rallycross et autres, j’aime pas, ça glisse trop, y a trop de monde, je préfère me battre contre un chrono. Mais bon après les goûts et les couleurs …

Le thread planqué sur DiRT.