Combien de temps pour le retour des réfugiés ?

Il y a plusieurs quêtes et missions dans lesquelles il faut trouver des pnj (réfugies, élus, ravitailleurs, soldats isolés, etc.) et les escorter jusqu’à une destination sure.

Généralement, il y a des mobs à proximité de ces pnj, qui les attaquent au moment où on s’en approche. Il arrive donc que ces pnj se fassent tuer avant qu’on puisse entrer en contact avec eux.

Dans ce cas, il est inutile de refaire tout de suite la quête/mission : le pnj qui a été tué a disparu et ne reparaîtra pas. La mini-carte indique toujours sa position, mais il n’y a plus rien à cet endroit.

Par contre, si on refait la quête/mission le lendemain, le pnj reparaît et tout se passe normalement.

D’où ma question : Est-ce que quelqu’un a une idée du délai minimal nécessaire pour que la quête/mission se réactualise correctement ?

Nota : Si le pnj est tué pendant le trajet sous escorte, après la prise de contact, le problème ne se pose pas : le pnj reparaît à son point de départ dès qu’on recommence la quête/mission.

Hum ca me semble louche ton truc. J’ai deja laissé crever des pnj et j’avais comme solution de refaire la quete de suite apres, ou bien de passer dans un vortex et de revenir dans la zone. En tout cas ca marchait très bien y a 1 semaine.

Ouaije confirme, recommencer la mission voir passer le warp et le pnj réapparait

[quote name=‘Cobra’ date=’ 7 Sep 2005, 13:43’]Ouaije confirme, recommencer la mission voir passer le warp et le pnj réapparait
[right][post=“394506”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Effectivement, c’est peut-être le fait de quitter la zone, puis d’y revenir, qui réactualise la présence du pnj.

Par contre, je confirme que quitter le jeu, puis revenir dans la même zone n’est pas suffisant. J’ai fait l’expérience avec au moins 4 pnj (le vieux Mac et les ravitailleurs à Place Piken, les réfugiés aux Portes de Kryte et un élu à la Côte des Divinités).

Nota : je joue presque toujours en solitaire, éventuellement avec des mercs. Cela me permet de faire des expériences sans la pression d’équipiers qui courent comme des fous pour finir (bâcler ?) la mission.

[quote name=‹ Resdulac › date=’ 7 Sep 2005, 13:05’]Nota : je joue presque toujours en solitaire, éventuellement avec des mercs. Cela me permet de faire des expériences sans la pression d’équipiers qui courent comme des fous pour finir (bâcler ?) la mission.
[right][post=« 394525 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout seul dans le post-apo ? Comment tu fais pour gérer les gros groupes de mobs ? :stuck_out_tongue: Moi ça me paraît impossible sans quelques mercs au moins à tes côtés …

[quote name=‘Resdulac’ date=’ 7 Sep 2005, 13:05’]Par contre, je confirme que quitter le jeu, puis revenir dans la même zone n’est pas suffisant. J’ai fait l’expérience avec au moins 4 pnj (le vieux Mac et les ravitailleurs à Place Piken, les réfugiés aux Portes de Kryte et un élu à la Côte des Divinités).

[right][post=“394525”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je comprend pas car quand tu quitte le jeu tu arrive forcement dans la ville la plus proche lorsque tu redemarre… le pnj devrait être revenue vue que tu dois passer par un portail pour revenir dans la même zone.

Moi je dis faudrais pouvoir ressucité les pnj de ce genre !!

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 7 Sep 2005, 15:07’]Tout seul dans le post-apo ? Comment tu fais pour gérer les gros groupes de mobs ?  :stuck_out_tongue: Moi ça me paraît impossible sans quelques mercs au moins à tes côtés …
[right][post=« 394561 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu perso a part les missions coop, la casi totalité des quètes je les aient faites en solo aussi (j’aime pas attendre 3 plombe qu’une équipe se forme), mis à part certaines comme Galrath.

ya seul et seul avec merc, confonder pas les mec !!

[quote name=‘Nostra’ date=’ 7 Sep 2005, 22:12’]ya seul et seul avec merc, confonder pas les mec !!
[right][post=“394706”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai bien écrit : " je joue presque toujours en solitaire, éventuellement avec des mercs". J’essaie d’abordd seul, puis j’engage des mercs en fonction des problèmes rencontrés (avec évidemment en priorité Alesia)

Ce n’est pas vraiment le fait de passer un portail, mais la réinitialisation des données en mémoire. Il semble qu’une bonne partie des paramètres de la partie en cours est enregistrée lorsqu’on quitte la partie. C’est sans doute fait en local (sur l’ordinateur du joueur). Il faudra que je vérifie en interrompant une quête et en reprenant sur une autre machine.

Même certaines coops (ou partie de coops) posent moins de problèmes quand on est seul. Par exemple le bonus de la Côte des Divinités : J’ai d’abord voulu le faire ne groupe, pensant que ce serait mieux pour protéger les Elus. Mais par TROIS FOIS un imbécile (ya pas d’autre mot) a tout gâché à la fin en allant rendre la mission avant de valider le bonus.

Ce qui m’amène à ce qui est un des gros problémes de Guild Wars : Presque personne ne se parle. Les groupes se forment juste avant les missions, courent sans se dire un mot autre que les indications pré-programmées et se dispersent aussitot après. Il n’y a pas de lieux de rencontres, d’échanges et de discussion comme dans WoW ou mieux Anarchy Online.

[quote name=‘Resdulac’ date=’ 8 Sep 2005, 07:02’]Il n’y a pas de lieux de rencontres, d’échanges et de discussion comme dans WoW ou mieux Anarchy Online.
[right][post=“394764”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’où l’interêt de teamer avec sa guilde. Ambiance conviviale et efficacité (presque) assuré.

[quote name=‹ Kew › date=’ 8 Sep 2005, 09:49’]D’où l’interêt de teamer avec sa guilde. Ambiance conviviale et efficacité (presque) assuré.
[right][post=« 394798 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ça, c’est la théorie !
:P"
Dans la pratique, je n’ai joué avec un membre de la guilde qu’une seule fois en 3 semaines. Je dois reconnaitre qu’il (j’ai oublié de noter son nom, et je le regrette bien) m’a donné un sérieux coup de main et m’a fait cadeau d’une épée magnifique. :stuck_out_tongue:

Mais cette unique rencontre ne s’est jamais reproduite. D’abord il n’y a que très peu de membres de la guilde qui se connectent aux heures où je joue (dans la journée et le soir en semaine). Surtout, les quelques hauts-niveaux sont occupés à faire du PvP et je ne trouve pas de partenaires à mon niveau (18 ce matin) dans la région où je suis (Kryte). :stuck_out_tongue:

Il faut dire que dans GW, les niveaux des interlocuteurs ne s’affichent pas, en particulier dans les listes de connectés. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Resdulac › date=’ 8 Sep 2005, 13:17’]Ça, c’est la théorie !
:P"
Dans la pratique, je n’ai joué avec un membre de la guilde qu’une seule fois en 3 semaines. Je dois reconnaitre qu’il (j’ai oublié de noter son nom, et je le regrette bien) m’a donné un sérieux coup de main et m’a fait cadeau d’une épée magnifique. :stuck_out_tongue:

Mais cette unique rencontre ne s’est jamais reproduite. D’abord il n’y a que très peu de membres de la guilde qui se connectent aux heures où je joue (dans la journée et le soir en semaine). Surtout, les quelques hauts-niveaux sont occupés à faire du PvP et je ne trouve pas de partenaires à mon niveau (18 ce matin) dans la région où je suis (Kryte). :stuck_out_tongue:

Il faut dire que dans GW, les niveaux des interlocuteurs ne s’affichent pas, en particulier dans les listes de connectés.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 394913 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce n’est pas une question de niveau mais de disponibilité et là avec l’update…

oui en ce moment c’est un peu désert mais je t’assure qu’on s’est fait de bons raids avec la guilde récemment ! Et effectivement le niveau n’est pas un problème, au contraire on n’hésites pas à aider tout le monde.
Maintenant il est vrai qu’en ce moment, vu qu’on est pas mal a avoir fini le jeu, on est plus préoccupé par l’Update et le PvP/GvG.

[quote name=‹ Resdulac › date=’ 8 Sep 2005, 07:02’]J’ai bien écrit : " je joue presque toujours en solitaire, éventuellement avec des mercs". J’essaie d’abordd seul, puis j’engage des mercs en fonction des problèmes rencontrés (avec évidemment en priorité Alesia)

[right][post=« 394764 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faut pas te sentir viser hin :stuck_out_tongue: ! Mais je trouve difficile a croire que tu ais fais des missions sans aide (a part les provinces fluviales). Je trouve que c’est déjà dure avec 3/5/7 « personne » alors seul… même si tu me disais je suis un G/M…

[quote name=‹ Nostra › date=’ 8 Sep 2005, 16:16’]Faut pas te sentir viser hin :- ! Mais je trouve difficile a croire que tu ais fais des missions sans aide (a part les provinces fluviales). Je trouve que c’est déjà dure avec 3/5/7 « personne » alors seul… même si tu me disais je suis un G/M…
[right][post=« 394971 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pourtant je t’assures que la plupart des missions et quêtes dans la région d’Ascalon sont faisables en solo pur. Il faut dire que :
1- j’ai monté mon G/M au maximum dans Eden.
2- Un niv20 de la guilde m’a donné une super-épée (15/22, feu, exaltation, etc. je crois qu’il n’y a pas mieux). Merci à lui (et dire que j’ai oublié de noter son nom :stuck_out_tongue: )
3- J’ai investi dans de bons boucliers (10 d’abord, puis 11, puis 16).

Ceci dit, il m’a fallu des mercenaires pour les missions dans la montagne, la moitié des quêtes restant en solo pur. Exemple limite : la suite de quêtes dans la mine, où à la fin il faut déposer des explosifs sur les leviers de commande. Je me suis fait tuer un nombre considérable de fois, revenant chaque fois pour éliminer un ou deux nains, jusqu’à avoir nettoyé toute la zone.:stuck_out_tongue:

En Kryte, le solo pur n’est possible que pour l’exploration initiale. Ensuite il faut des mercs aussi bien pour les missions que pour les quêtes. Mais je peux affirmer que certaines quêtes sont plus faciles avec uniquement des mercs qu’avec des joueurs qui souvent foncent sans réfléchir. C’est le cas pour l’oeil et les élus. Pour la mission et le bonus à la Côte des Divinités, dans la jungle, que j’ai faite en deux fois avec des teams humains, à chaque fois les autres joueurs se sont découragés à force de courir partout au hasard et ils ont abandonné. Nous avons terminé la mission à 3 joueurs et le bonus à 2 joueurs + Alésia. B)

J’arrive au Marais de la Pierre de Sang et là, ça ne va plus. Il y a des mobs (araignées) individuellement peu puissants, mais en trop grandes quantités. Je cherche une solution… :stuck_out_tongue:

Ceci dit, je n’ai jamais fait de PvP et je ne suis pas sur que ma façon de jouer y soit très efficace. :stuck_out_tongue:

Je peux comprendre qu’on fasse les missions/quêtes avec les bots moi je fais toujours tout d’abord avec les mercenaires pour tater le terrain, mais je vois pas l’interêt d’y aller en solo, ca doit être dure, ta beau être un G/M, on te faut empathie ou ce genre de connerie et normalement c’est bon :P… tu te casse la tête je trouve a vouloir y aller seul, car guild wars c’est pas un jeu solo, faut que t’apprenne a jouer en equipe (même si c’est des cons de bots et je veux pas dire que tu sais pas jouer en equipe), car tu risque de developer une sorte d’individualisme, tu faisant croire que tu es invincible (je sais c’est tordu), en plus avec des bots tu iras beaucoup plus vite, et sont pas (trop) un handicape.

Moi, vue ton style de jeu, je te conseillerais plutôt Diablo 2 :P.

ou GTA non ? :stuck_out_tongue:

[quote]Moi, vu ton style de jeu, je te conseillerais plutôt Diablo 2 :P.
ou GTA non ? biggrin.gif[/quote]
Pourquoi critiquer ceux qui ne partagent pas exactement votre point de vue ?
C’est justement parce que je veux profiter de l’aspect « aventure » que je n’aime pas trop grouper avec d’autres joueurs. La plupart ne savent que courir comme des fous en attaquant tout ce qu’ils rencontrent (c’est pas ça, Diablo ?). Moi, jeprend mon temps pour visiter toutes les zones, je m’arrête pour admirer le paysage et voir ce que répondent les pnj. Dans les combats en solo, il faut souvent être très tactique, manoeuver pour essayer d’isoler les groupes de mobs et attendre qu’ils se déplacent. Savez vous que les mobs de GW bougent parfois beaucoup et qu’avec un peu de patience, on peut souvent les éviter ?

Avec d’autres jeux online, le principal intérêt des groupes est d’établir des contacts avec d’autres joueurs. On arrive à se faire des amis (et quelquefois des ennemis) qu’on retrouve tout au long de sa progression. Ce n’est pas le cas à GW, où les échanges entre joueurs sont réduits au minimum. Il est difficile de bavarder pendant les missions/quêtes, où tout le monde court sans souffler. Par exemple, la commande « follow » décroche beaucoup trop vite : on ne peut en profiter pour engager une conversation. Hors des instances, le canal général est floodé par les offres d’échanges, parce que le système de commerce est déficient. Enfin la dispersion systématique des joueurs dans différents « mondes » fait qu’on ne retrouve jamais les mêmes. Ne parlons pas des instances où on est vraiment isolé.

Il ya plein de détails qui ne facilitent pas la communication, comme le fait de ne pas voir immédiatement le niveau des autres joueurs ou la faible variété des vêtements, armures et aspects physiques (on peut soit-disant choisir son visage, mais tous se ressemblent).

Contrairement à ce que peuvent penser ceux qui n’ont pas d’autre objectif que de monter en niveau le plus vite possible pour faire du PvP, l’histoire en background de GW est intéressante. Quand on fait systématiquement toutes les quêtes, on voit qu’elles se complètent pour former un monde cohérent. (nota: en faisant toutes les quêtes depuis le début, cela me permet de monter en niveau. Je constate que j’arrive généralement dans une nouvelle région avec un ou deux niveaux de plus que la plupart des autres joueurs. Cela aussi facilite le jeu en solo.)

Bref, je préfère jouer seul justement parce que dans GW je suis frustré de contacts humains. :stuck_out_tongue:

Tu serais venu avec nous hier soir dans la Fournaise des Lamentations tu aurais vu ce qu’est une bonne partie de GW en team de guilde. Conviviale, efficace, où on se paie de bonnes tranches de rigolades en bonus.
Cela dit tu as tout à fait le droit de jouer seul. Chacun fait ce qu’il veut. Et ce que tu dis est assez vrai, on peut faire la plupart des missions avec les bots. Et ceux-ci sont souvent bien plus fiables que des joueurs pris en pick-up, avec le lot de Kevin, boulet, rusheur, runner, leaver.
D’accord aussi avec toi sur la difficulté de parler en mission bicoz fight, sur les déficiences du sytème d’achat-vente mais cela devrait être résolu avec la Auction House. Et sur le décrochage du Follow aussi.
Tu vois finalement je suis d’accord avec toi sur tout ! :stuck_out_tongue:
GTA c’était une blague hien :stuck_out_tongue: copiiinnnnn

[quote name=‹ Kew › date=’ 9 Sep 2005, 10:05’]Tu serais venu avec nous hier soir dans la Fournaise des Lamentations
[right][post=« 395176 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La Fournaise, je n’y suis pas encore, avec mon niv 18 actuel … :stuck_out_tongue:

Ceci dit, merci pour ton approbation. Je me sent un peu moins seul :stuck_out_tongue: