Combien pour un siteweb de groupe de zik?

Hello à tous,

Je décris rapidement le sujet pour que les « modos équipés du marteau de Thor » qui estiment que ça n’a rien à faire là fasse leur job.

Le sujet : j’ai un groupe de zik, je cherche à faire faire un site internet pratique, et je viens à la pêche aux infos, et éventuellement à la pêche aux webdév qui seraient tentés par l’aventure.

En détail, je suis chanteur du groupe Dyastema, compo de rock anglais/français, ambiance Red Hot, FFF, Big Soul…
On cherche à monter un site internet simple avec un player intégré pour pouvoir balancer des news, une bio, présentation des membres, des photos, des vidéos, un espace pro… du classique quand tu fais de la zik.

  1. Pensez-vous qu’un tel site simple prenne plus de 300€ par un webdév??
    Je répète ‹ simple › car c’est important pour nous, on veut vraiment un site de présentation rapide, pas trop de fioritures, et non pas un site hyperbalaise avec une ambiance précise en animation (exemple thedatsuns.com). Pour faire concis, nous cherchons un site pas cher mais pratique, c’est tout.

2)Y’aurait-il éventuellement des personnes intéressées ici? Au quel cas, vous pouvez me mp, je donnerai plus de détails.

Encore une fois, si ce post n’a pas lieu d’exister, je m’en excuse, vous pourrez le donner aux lions.
:slight_smile:

Myspace propose un truc du genre non ?
Après je connais pas les templates disponibles.

Exemple le site de BelOKan
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea…endID=131966246

Après il y a pas mal de plugins pour lire de la musique directement si vous voulez vraiment un site simple.

Avec un peu de motivation vous pouvez aussi vous en sortir vous même.
Pour un prix il faut :

Nombre de Page en gros :
Panneau admin pour permettre des modification ?
Quel design ? A faire ? Déjà un truc de base ?
Boulet Proof (Hacker Proof ?)? (çà çà dépends du nombre de visite)

Auquel il faut ajouter le prix du serveur.

Oui merci Beasty.
On a déjà un myspace, mais on aimerait un site bien à nous. On est un peu hermétique au myspace à dire vrai.

Pour les pages, les voici. (Menu principal = A, B, C & D; Sous-menu = 1, 2, 3…)
A/ NEWS (sous-menus : 1NEws; 2Dates à venir; 3Forum et Myspace)
B/ BIO (sous-menus : 1Historique rapide, 2Membres)
C/ MEDIA (sous-menus : 1Records, 2Lyrics, 3Photos, 4Videos)
D/ PRO (sous-menus : 1Fiche technique, 2COntacts)

Le contenu étant changeable par nos soins : y’aura des news hebdo, des mises à jour photos/vidéos tous les mois, de nouveaux morceaux au fil de l’année.
Ceci plus un player indépendant de la page ou tu te trouves. Je ne veux pas que ça change de morceau à chaque nouvelle page visitée.

Voilà ce que j’ai comme info pour le moment.
Boulet proof… ouais je sais pas trop en fait.

[quote=“Junior, post:3, topic: 48948”]Oui merci Beasty.
On a déjà un myspace, mais on aimerait un site bien à nous. On est un peu hermétique au myspace à dire vrai.[/quote]
C’est pourtant un passage obligé pour tout artiste/groupe qui désire se faire connaitre. Comme tous les autres réseaux sociaux d’ailleurs. Une page “fan Facebook” avec le player qui va bien, un petit tour sur ReverbNation peut aussi aider.

Sinon, pour répondre spécifiquement à ta question, un petit Wordpress avec une jolie skin fera parfaitement l’affaire. C’est ce que j’ai fait chez moi. Trouver quelqu’un qui peut t’aider pour l’installation de WP ne devrait pas poser de problème, ça prend à peine 5 minutes et c’est ultra-intuitif à utiliser.

Facebook aussi c’est déjà fait, on va regarder vers wordpress voir ce que ça dit aussi.
Merci en tout cas pour ces qqs infos!! :slight_smile:

édité : manquait le ‹ v › de ‹ va › ^^

WordPress offre aussi un service d’hébergement, il faut évaluer les limitations en terme de personnalisation des plugins et des thèmes, il est probable que tu ne puisses pas installer ce que tu veux.

Je te conseille gandi pour l’hébergement. Ils ont des outils pour installer automatiquement wordpress.

Juste pour dire que sinon, un webdev « pro » te prendrais plutot 3000 euros que 300. Et encore, 3000, c’est un pote :slight_smile: (pour info, les sites sur lesquelles je bosse ont une valeur qui oscillent entre 30k et 200k euros …)
Les sites web, c’est beaucoup plus cher qu’on ne le pense (même au black)

Moi je trouve que l’augmentation post beta *2 est juste abusive chez gandi.

[quote=« Hazadess, post:8, topic: 48948 »]Juste pour dire que sinon, un webdev « pro » te prendrais plutot 3000 euros que 300. Et encore, 3000, c’est un pote :crying: (pour info, les sites sur lesquelles je bosse ont une valeur qui oscillent entre 30k et 200k euros …)
Les sites web, c’est beaucoup plus cher qu’on ne le pense (même au black)[/quote]

owi, c’est supra trop cher à mes yeux (au sens survendu) … :cry:

Suis le conseil de faskil, installe un wordpress (au pire je peux t’aider) pour ça il te faut un hébergeur, genre ovh parceque quoi qu’on en dise, c’est pas les plus mauvais.
Puis une fois installé, tu demandera de l’aide dans le forum web_dev et hop. Je suis sûr que Doud sera content de renvoyer la balle en wp :))

Merci des conseils.
Je viens de yeuter ton WP Faskil, et le seul défaut que j’y trouve c’est la non présence de player… A moins que le néophyte que je sois ne l’ait pas vu…
Apparemment pour t’écouter il faut te télécharger, me trompe-je?
Question qui suit donc : y’a-t-il possibilité d’installer un player sous wordpress?

Il y a un plugin qui permet de mettre des MP3 dans les billets. Je ne l’utilise pas parce que je n’en ai pas besoin.

ce qui semble répondre à mes attentes.
:slight_smile:

Edit : Sinon côté hébergement merci des infos, mais je me dirige vers free étant donné que j’ai une connexion chez eux et que c’est donc plus facile pour nous à ce niveau. Y’a-t-il des contre-indications Wordpress sous free?