[COMBO] CMOS,drivers et prise de téte

Salut a vous,j’aurais besoin d’un petit coup de main pour un probleme etrange:
Bon voila,samedi je change de carte mére(dfi ak74 >>ecs k7s5a pro lan) je monte tout sans probleme(deja ca c’est etrange :slight_smile: ) mais comme je suis du genre a faire foirer mon PC toute les 5 minutes,je decide de passer par le bios pour changer ma frequence process…bon changement,reboot,et bien sur plantage!
Pas grave ,je fait un clear CMOS(cavalier +pile) et je reboot, un petit F2 pour restaurer les valeurs par defaut et je lance XP:là c’est magique mon combo rw/dvd et mon lecteur ne sont plus installés,ils sont reconnus dans le bios,pas dans le poste de travail mais dans le gestionnaire de periph oui.
Comme j’ai le petit « ! » jaune, je desinstalle,reinstalle mais XP m’annonce a chaque fois que l’install a échoué a cause du pilote .
Bref, impossible de trouver les drivers philips sur le net et je peux pas les installer par mon lecteur CD(ca c’est un remarque debile!!!) donc est ce que je doit passer par la case Format c: pour arranger mon probleme?
Zat ize ze kouechtionne!

moi j’ai cru avoir un ptit soucis avec un graveur sur cette carte mère : en effet il semblerait que si tu ne les déclare pas en DMA et ben ca merde bcp