Comic books?

Voilà, je voulais savoir si il y avait ici des geeks qui lisent des comic books et ce qu’ils aiment etc … histoire de faire un thread sur ce type de lecture, vu que je n’en ai pas encore vu, enfin, la fonction recherche n’étant pas encore là …
Donc manifestez vous ce qui sont intéressé par les comic books !!

PS : j’ai hésité sur le lieu où poster ce thread, mais finalement je l’ai mis dans truc en vrac pour ne pas polluer animezone. Si il y a une erreur, je vous empris messieurs les modos arf.

Moi, je lis des comics Marvel. Des anciens numéros, genre les premiers Avengers ou X-Men en V.O. Ca me rappelle quand j’était petit et que je lisais Strange ! J’aime bien aussi les New X-Men (E is for Extinction, trop bien).

Perso j’ai jamais eu l’occasion mais un de ces jours j’aimerai bien essayer de trouver des comics en V.O sur un e-shop! Vous me conseillez quoi pour commencer? Les spider-Man ils sont bien?

je pense qu’il faut faire la distinction entre deux types de Comics : Les comics super-héros ( collants moule-burnes inclus ) et les comics hors super-héros ( souvent plus des “comics d’auteurs” ).

Concernant les comics qui intègrent des super-héros, il faut faire la part des choses, il y a beaucoup de déchets, d’autant plus que les non-connaisseurs peuvent facilement se perdre entre toutes les séries ( rien que pour les X-men il y a une dizaine de série ).
Je dirai que pour débuter, il ne faut pas hésiter à réviser ses “classiques” et se procurer au plus tôt les intégrales de Spider-man, Iron-man, X-men, Avengers, Silver Surfer et Conan, et tout ça de préférence en anglais ( en français, je sais pas où ils en sont ).
Il y a aussi un autre classique qui intègre des super-héros, c’est bien sur “New Gods” ( de Jack Kirby ).
Aux éditions DC il y a aussi Batman, dont les meilleurs morceaux sont sortis en France ( “Dark Nights” principalement ). D’ailleurs il faut préciser que Batman est un comics au départ très adulte avec un univers bien glauque et quelques réflexion intéressante ( mais tout est tombé à plat à cause de la série télé des années 50 dont selon moi les producteurs étaient défoncés aux acides ).

Les meilleurs comics “super-héros” décalées sont généralement ceux dessinés par Simon Bysley ( Tortues Ninja Mutant T, LOBO, etc… ) ou ceux qui se déroulent dans des univers étranges ( Judge Dred par exemple ).

Pour les comics “super-héros” plus récents il y a quelques perles :

• Magic of Aria ( pour les dessins splendides )
  • Les séries d’Alan Moore
  • The Authority ( désolé pour l’orthographe )
  • La série “Ultimates” ( les états d’âme des Vengeurs ) qui est actuellement la meilleure
    série en publication.

Pour les comics sans le moindre super-héros, c’est assez simple ( et en VO ) :

• 100 Bullets ( un homme vous donne une malette pleine de pognon et un flingue, et toutes les raisons de tuer un salopard, vous faites quoi ? )
  • Hellblazer
  • The invisibles ( mais si vous comprenez cette série, appelez l’éditeur, lui-même n’y comprend rien.

Et puis il faut bien parler sûrement de l’un des meilleurs comics de tous les temps : LOBO ( l’avatar de Caf ).
Inutile de dire que cette série est bien décalée et bien agréable à lire. En français, les meilleures parties ont été traduites ( éditeur : USA Editions je crois ) :

• Le noël de Lobo ( le lapin de Pâques qui propose comme contrat à LOBO de charcuter le Père Noël pasque Noël prend trop d’ampleur … séquences splendides : les lutins qui se font massacrer et les états-d’âme des parents qui s’obligent à tuer leurs bambins pasqu’ils n’ont pas de cadeaux )
  • Le retour de Lobo ( ça c’est du caviar : LOBO se fait tuer par traitrise et monte au ciel, seulement voila, il fout sa zone, ressucite un peu n’importe comment, du bonheur cette BD ).
  • LOBO VS The Mask ( ils sont tous les deux invincibles et immortels, ils ne s’aiment pas, et c’est parti pour les vannes et les calembours du siècle ).

Si vous avez des questions, hésitez pas.

[quote]- 100 Bullets ( un homme vous donne une malette pleine de pognon et un flingue, et toutes les raisons de tuer un salopard, vous faites quoi ? )
Sound good
Où peut on trouver ça ?

[quote]

[quote]- 100 Bullets ( un homme vous donne une malette pleine de pognon et un flingue, et toutes les raisons de tuer un salopard, vous faites quoi ? )
Sound good
Où peut on trouver ça ?
[/quote]Salut à toutes et à tous,

un album de “100 bullets” est paru chez Soleil en français sous le titre A bout portant, mais si tu as un peu de patience, que ton anglais n’est pas assez bon pour profiter de la vo et/ou que tu n’habites pas près d’un comic shop, l’éditeur Semic vient d’annoncer une collection Vertigo dans laquelle on retrouvera plusieurs séries dont 100 Bullets. Autrement en vo c’est chez DC Vertigo, la branche adulte de DC Comics.

De plus, le nain jaune écrivait:
“je pense qu’il faut faire la distinction entre deux types de Comics : Les comics super-héros ( collants moule-burnes inclus ) et les comics hors super-héros ( souvent plus des “comics d’auteurs” )”

D’après mes observations, les comics super-héros sont AUSSI écrits par des auteurs. On peut ne pas aimer le genre et préférer quelque chose de plus introspectif (autofiction comme par exemple Joe Matt et son “Peep Show” récemment paru en vf chez  les Humanoïdes Associés ou Chester Brown avec “Le Playboy” chez le même éditeur) mais on ne peut pas dire que quelqu’un comme Bendis perd son statut d’auteur quand il passe de son excellent Torso aux non moins excellents Daredevil ou Powers (respectivement chez Sémic, Marvel et encore Sémic pour la vf). Même topo pour Grant Morrison, LISEZ ses NEW X-MEN chez Marvel!

[quote]Et puis il faut bien parler sûrement de l’un des meilleurs comics de tous les temps : LOBO ( l’avatar de Caf ).
Inutile de dire que cette série est bien décalée et bien agréable à lire. En français, les meilleures parties ont été traduites ( éditeur : USA Editions je crois ) :

• Le noël de Lobo ( le lapin de Pâques qui propose comme contrat à LOBO de charcuter le Père Noël pasque Noël prend trop d’ampleur … séquences splendides : les lutins qui se font massacrer et les états-d’âme des parents qui s’obligent à tuer leurs bambins pasqu’ils n’ont pas de cadeaux )
  • Le retour de Lobo ( ça c’est du caviar : LOBO se fait tuer par traitrise et monte au ciel, seulement voila, il fout sa zone, ressucite un peu n’importe comment, du bonheur cette BD ).
  • LOBO VS The Mask ( ils sont tous les deux invincibles et immortels, ils ne s’aiment pas, et c’est parti pour les vannes et les calembours du siècle ).

Si vous avez des questions, hésitez pas.[/quote]Ahh ouiii !! Lobo… LOBO VS BATMAN est génialissime aussi !!!

Sinon je cherches des comics de Batman… Une série en particulier : The shadow of the Bat, Last Arkham… les numéros 2, 3 et 4…
Si vous en entendez parler… faites moi signe !!
(p.s : eh oui je suis une fantique de Batman ! )

ayant été bercé par les X-men depuis tout petit (je lisais à l’époque le mensuel Spidey pour les plus vieux d’entre nous)
j’ai lu pas mal de séries parallèles ou d’autres éditeurs, mais je dois dire que c’est toujours vers les X-men que mes préférences retournent.
à une époque j’étais à la fois abonné aux originaux américains et aux VF (un an de décalage en gros) et puis la folie des crossovers (2 séries dont l’histoire se croise et qui font que pour apprécier on est contraint d’acheter l’autre série) et des nouvelles séries ont eu raison de moi, c’est devenu une vraie rente.
j’ai fini par tout arrêter.
depuis le retour des X-men par le biais du grand écran, je suis de plus en plus tenté de m’y remettre, mais il s’est écoulé tant de temps, passé tant de choses, que j’ai peur d’être complètement paumé dans toutes les nouvelles séries.
du coup je me suis juste acheté les 2 volumes Ultimate X-men en français. le dessin est pas mal, mais le scénar est complètement alambiqué : ils ont tout repris aux origines mais en modifiant toute la donne (à mon avis c’est pour coller aux films et ne pas trop pertuber le public), je suis un peu déçu…

Salut à toutes et à toutes,

en fait Ghadzoeux, Ultimate X-Men n’est pas une série qui se situe dans la continuité des X-Men que tu lisais dans tes jeunes années. Cette série est situé dans un autre univers d’où des origines remaniées et modernisées. Le thème principal de la série -vivre parmi les autres malgrès ses différences - reste, seul le traitement diffère.
SI tu veux retrouver les X-Men que tu lisais il y a quelques années, jette-toi sur le magazine X-Men qui regroupe les principales séries (New X-Men et Uncanny X-Men) en vente tous les mois dans tous les kiosques. Si tu aimes, procure-toi les anciens numéros à partir du n°64 ou 65, puisque c’est à partir de ce numéro que démarrent de nouveaux arcs dans les principales séries.

merci Steack, par contre j’avoue préférer la VO à la VF, mais c’est déjà plus difficile de revenir en arrière de tant d’années (j’ai arrêté il y a 6-7 ans)
et puis je suivais assidument X-force, Generation X, Wolverine, X-calibur et X-man en plus de Uncanny et X-men…
je pense que Generation X a du disparaitre avec l’éventuelle intégration des mutants dans les X-men (que j’adorais le dessin de Bachalo!!!) et qu’ils ont du supprimer X-man vu qu’il venait du monde parallèle suite au big crossover après Legion Quest et avant celui de Onslaught (j’ai arrêté à ce moment là en gros)

Et les image comics? Personne en cause? Y a des trucs sympa aussi chez eux

[quote]Et les image comics? Personne en cause? Y a des trucs sympa aussi chez eux [/quote]ils ont eu des trucs pas mal au départ, mais j’avoue que j’ai moins accroché. j’ai préféré Jim Lee sur les nouveaux X-men qu’avec WildCats.
Spawn c’était sympa au départ, mais maintenant j’ai du mal avec McFarlane (d’ailleurs je ne sais même pas si c’est toujours lui qui officie sur Spawn)

Les Comics c’est bon parlez z’en…

Personnellement comme je l’ai déjà dit dans un autre thread,
je suis pour la V.O., mais là n’est pas le débat.

Dans les très bons il y a biensûr Le magnifique Spawn de Mr Mc Farlane,
suis aussi un gros fan des Batmans, mais les versions un peu sombres
genre “Batman Long HAlloween”
Pour les Nostalgiques il y a aussi les réédistions des Weird Tales,
vous savez les trucs genre Tales From the Crypt etc…
Et pour ceux qui veulent rire un peu il y a toute la série des What if?
du genre: “What if Spiderman was a girl”, “what if Clark Kent Lived in Gotham”

etc…

sans oublier les Simpsons…

Oui, effectivement, les series image ont dans l’ensemble mal vieillies, mais bon, à l’origine, witchblade, the darkness, gen 13, ct bien delire quand meme…

Et pis midnight nation ca dechire :stuck_out_tongue:

[quote]Et pour ceux qui veulent rire un peu il y a toute la série des What if?
du genre: “What if Spiderman was a girl”, “what if Clark Kent Lived in Gotham”[/quote]rhaaa c’était mon truc préféré ça!! je ne sais pas s’il en ont fait un genre d’intégrale ou de TPB?
parce que franchement dans le genre pas clair du tout, le site de Marvel se pose là je trouve…
et puis les sites de ventes de comics online sont rarement très clairs aussi…
je me souviens à l’époque il existait un magasin sur Lille (Dangereuses Visions) qui faisait de la vente par correspondance et un catalogue mensuel très complet et très pratique!

[quote]ils ont eu des trucs pas mal au départ, mais j’avoue que j’ai moins accroché. j’ai préféré Jim Lee sur les nouveaux X-men qu’avec WildCats.
Spawn c’était sympa au départ, mais maintenant j’ai du mal avec McFarlane (d’ailleurs je ne sais même pas si c’est toujours lui qui officie sur Spawn)[/quote]yep la période Xmen de Jim lee Claremont Williams est monstrueuse (/me regarde admiratif son autographe de Scott Williams  ), quand a McFarlane je le préférais sur Spiderman.

Pour Spawn, il ne dessine plus depuis oulala un bail, il encre de temp en temp, il scenarise, mais sinon les dessin son signé Cappulo (quand il n’est pas en vacance) ou Angel Medina qui c’est vachement amélioré il faut dire.

Oui bon bah moi aussi je suis un gros fan de comics depuis que je sais lire, j’ai malheureusement arrèté les versions US (qui sont exellente pour amélioré son anglais)
vu que ça me revenais chère (un album US = un album français )
Malheureusement, y’a plus grand chose de bien en france, je continue Xmen parce que j’ai tous les albums depuis SP strange n°6 mais ça deviend vraiment n’importe quoi, pour moi la bonne époque c’est terminé avec Lee, Portacio, Claremont.
Image c pareil, au départ c’était top, mais maintenant c n’importe quoi, exemple Danger Girl ou Battle chaser dont on a aucune nouvelle, j’en suis dégouté, pareil pour l’exellent Rising Star.
En ce qui concernent les autres serie marvel, j’ai arrèté a l’époque ou Panini a repris l’affaire, ça faisait trop de bouquin à acheté, et maintenant j’ai beaucoup trop de retard pour m’y remettre je pense

Sinon désolé pour les fans de DC, mais je n’en li pas du tout, même si j’adore certain perso.
Ce message a été édité par Brisco le 28/04/2003

En français dans le texte et quelques séries complètes …
… ça fait un peu liste des courses à faire mais j’ai pas le courage de donner un avis pour chaque comics (crise de flemmingite aigu&#235 Mais il n’y a que du bon ! (n’hésitez pas à donner vos avis !)

Le menu comics de ce soir :

En apéritif
Bone (Jeff Smith – Delcourt)
Hellboy (Mignola – Delcourt)

En entrée
Batman Dark Knight (Miller/Janson – Delcourt)
Dark Knight La Relève (Miller - Editions USA)
Elektra (Miller/Sienkiewicz – Delcourt)
Sin City (Miller – Rackham)
300 (Miller/Varley – Rackham)

En plat du jour
Watchmen (Moore/Gibbons – Delcourt)
V pour Vendetta (Moore/Loyd – Delcourt)
Promethea (Moore/William III – Semic)
Top Ten (Moore/ ? – Semic)
La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires (Moore/O’Neill - Editions USA)
Powers (Bendis/ ? – Semic)
Sam & Swith (Bendis/ ? – Semic)
Torso (Bendis/ ? – Semic)
Alias (Bendis/Gaydos – Marvel France)

En Dessert
The Sandman (Gaiman/? – pour l’instant en VO only (bientôt en VF chez Delcourt))

Et un petit digestif pour faire passer le tout
From Hell (Moore/Campbell – Delcourt)

[quote]Image c pareil, au départ c’était top, mais
maintenant c n’importe quoi, exemple Danger Girl ou Battle chaser[/quote]
Battle Chaser avec le rythme de travail digne d’un opposum lymphatique
du génialissime Madureira, c’est clair que ça aura été le comics qui
aura connu les retards les plus indignes du monde.
En plus Battle Chaser a été racheté par DC donc impossible de le
trouver dans le catalogue Image désormais. Par contre, il a réussi à
mettre un terme à cette mini-série une fois passer chez DC en se
laissant une porte ouverte pour relancer la série.
A noter, les droits de Battle Chaser ont été racheté pour une
exploitation cinématographique par la Fox.

Bon j’ai pas trop fait
gaffe mais il me semble que personne n’a parlé de Crimson la mini-série
culte de Humberto Ramos (encore un ateur de comics made in mexique, au
style à mi-chemin entre le comics classique et manga). Un petit chef
d’oeuvre.
Ce message a été édité par Plissken le 28/04/2003

Merci Echoes! Personne n’avait encore cite Bone, je crois, alors que c’est pourtant du bonheur a chaque page cette serie (“Stupides, stupides rats-garous!”). Bone, c’est bon, mangez-en!

Et Alan Moore, c’est fantastique…vive From Hell! Vive Watchmen!

Quant a Image, oublions…les premieres series Image ont souvent ete bluffantes a leurs debuts (Wildcats, Cyber Force, Wetworks, Wichblade, The Darkness…), pour finalement finir en eau de boudin quasi systematiquement (Univers eclate en plusieurs studios= moins de crossing over= background finalement moins riche, paradoxalement). Et ce ne sont pas les talents scenaristiques de Rob Liefield (sic) qui allaient sauver la barraque.
Par contre, Spawn reste une serie de grande qualite, Angel Medina fait un super boulot dessus.

Et bien entendu, il y a egalement Preacher, dont on attend toujours la suite en Francais (oui, j’achete pas mal de VF, dsl), serie dont je me delecterai toujours.

Trop bien ce thread…

Si, j’avais cité Bone dans un thread sur la BD il y a qq mois!  

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 28/04/2003