[comics]Ordre d'achat de Civil War (US)

Pour les x-men, le mieux pour commencer (et pour une fois je pense que p@co ne me contredira pas) c’est le run de Morrisson. Il y a assez peu besoin de bagage culturel pour tout saisir (juste connaître un peu le passé de Jean Grey, le phenix, tout ça – lire le début de sa bio sur wikipedia devrait suffire), l’histoire est à peu près indépendante de la situation précédente, et il y a suffisamment de rappels des événements passés les plus importants pour qu’un néophyte puisse s’en sortir (c’était son but lorsqu’il a scénarisé ça: permettre aux gens qui ont découvert ou redécouvert les x-men avec le film de lire les comics sans devoir se prendre 40 ans de continuité dans la tronche).

Sinon Onslaught c’est vraiment ni génial ni indispensable. Dans les vieux cross-overs, celui qui vaut vraiment le coup c’est Age of Apocalypse.

Et il ne faut pas oublier qu’il y a aussi d’excellentes séries en dehors des teams les plus connues: cable&deadpool (même si c’est fini :slight_smile: ), thunderbolts (surtout depuis que c’est Warren Ellis aux commandes), le mini cross-over Annihilation et sa suite Annihilation:Conquest…

Non je te contredis pas , je plussoie même à mort :slight_smile:

Annihilation Conquest, ça vient de commencer en français.
donc, c’est facile de commencer la série maintenant :slight_smile:

Tu peux aussi tenter Planet Hulk (2 tomes avec tout) et enchaîner avec World War Hulk (qui vient aussi de commencer)

[quote=« gandhu, post:14, topic: 45734 »]Des adresses à me conseiller ?
Thanks[/quote]
ouais je fais un peu de copinage avec arkham, ils sont sympa et ils connaissent tout! :slight_smile:

Je vais profiter de cet enorme week end qui s’annonce pour aller fureter dans les boutiques albums et arkham et essayer de trouver mon bonheur.
Ca tournera autour du run de Morisson (pourquoi on dit « runr » d’ailleurs ?) et de The Ultimates. Après j’attaquerai Civil War et cable&deadpool.
Et evidemment, je poserai dix milles questions au pauvre malheureux vendeur que je trouverai :slight_smile:

Merci pour votre aide

J’ai commencé les comics il y a 2 semaines en achetant le 1er tome des Ultimates et Batman : Year One (le tout en VO) sur les bons conseils d’un vendeur de chez Album.
J’ai beaucoup aimé ! Du coup j’achète la suite et les 1ers tomes de Spawn directement sur amazon.com (ca revient presque à 2 fois moins cher qu’en France, fdp inclus !)

Tout d’abord merci à tous, vous avez su (sans le savoir) me conseiller (je viens juste de m’inscrire)!

J’ai encore quelque questions, juste pour être sure que j’ai bien tout compris ^^

Je suis tomber sur deux séries de civil war: front line et X-men.
Je commence par acheter front line? et la séries X-men est sympa ou je passe mon chemin?

Je suis aussi tombé sur “powerless”, une séries de 6 comics, chez mon petit marchand de livres d’occasion, mais par manque de temps je ne lui ai pas posé des questions sur cette séries, et je trouve rien sur le net, à part un avis:

http://www.xbee.net/index.php?module=xbee&…ec&rid=2648

Vous connaissez? Et si oui vous me la conseillez?

la série civil war: x-men est complètement dispensable, les x-men étant peu touchés par ce crossover.
front line est sympa, mais le coeur de civil war reste les avengers, donc si vraiment ça t’intéresse essaie plutôt de trouver ça.

Si tu veux un crossover sympa qui concerne un peu plus les x-men, tu peux te tourner vers House of m / Decimation.

Merci de ta réponse, je vais essayer de les trouver alors! Je les ai quand même pris car je les trouvais pas chers ^^

Il y a aussi un civil war avec les young avengers, c’est la même chose que les avengers? ou c’est complétement différent?

Ouais mais t’as un avatar de Domino, tu ne peux pas être franchement mauvaise !

Merci ^^ Je l’aime bien domino! (même si elle fait un peu garçon manqué ^^)

Je suis pas non plus une experte, surtout pour tout ce qui touche civil war… Après j’ai lu pas mal d’X-men (je confond un peu les noms mais je crois que j’ai des :ultimates, X-force, X-treme), wolverine, NYX et aussi des sortes de recueil sur un perso ou une équipe.