Je me pose maintenant une petite question : les taxes (TVA, douane, …)
Quand on commande comme ça un produit au US, je suppose que ces taxes s’appliquent. Ma question est : sont elles inclues dans le prix ou faut il les payer a part ?
Si il faut les payer a part, ça se passe comment ? A la livraison ? prélevé sur mon compte automatiquement (j’ai payé par carte de crédit) ? autre ?
Truc bloque en douane, tu payes, ils debloquent, tu recois. En general et selon les biens t’en as dans les 30% en gros (taxe d’import + TVA).
PS: Dans le prix US t’as aucune taxe, en vente par correspondance aux US si le vendeur est dans un autre etat que l’acheteur (et que le vendeur n’as pas de presence commerciale dans le’tat de l’acheteur) il y a pas de taxes sur la VPC. Oui c’est le pied B)
Hum… Aux USAilles quand tu commandes quelque choses, et en fonction de l’état, tu as des taxes qui s’appliquent (sauf dans certains états comme l’Etat de Washington si je me souviens bien de ce que GloP m’avait expliqué)… En gros l’équivalent de notre TVA, mais à un taux inférieur.
Par contre comme c’est pour l’étranger, je ne suis pas sûr qu’il y ait ce genre de taxe, mais il y aura des taxes à partir du moment où tu rentres du matos de l’étranger (compte environ 20% du prix, voir plus en fonction du montant du produit) et des frais de douanes.
Edit: bah voilà quand on parle du GloP qui va aller se coucher! B)
Donc si je comprend bien pas de taxes a payer dans mon cas ? (Le vendeur c’est pas Amazon c’est directement Infrant Technologies, par l’intermédiaire d’Amazon).
J’ai effectué 2-3 commandes aux states, et chez moi c’est le livreur ups qui s’est pointé avec le colis et qui m’a demandé 30 euros (pour une commande de 100 euros, c’est donc environ 30%). Seul hic : je ne pouvais payer que par chèque ou espèce, pas par prélévement comme je le pensais, donc faut prévoir le coup.
Sinon le coup de “gift”, ca ne marche pas à chaque fois.
Pour les détails du calcul - si je me rappelle bien - ils prennent la valeur du colis (port compris, aie) ils appliquent la tva (19.6%, sur le colis + port) puis ils appliquent sur le tout une taxe de 2 ou 3% en plus. Au final ca revient cher.
et si je suis pas la quand le livreur arrive ???[/quote]
Je sais plus comment ca marche pour ups. Pour dhl ils laissent un mot et tu les appelles pour fixer un rdv. Il me semble que chez ups ils repassent une fois, et le livreur m’avait dit que si je pouvais pas payer sur le moment il retournait le colis à l’expéditeur B)
Avec certains transporteurs tu peux payer les taxes avant de te faire chopper par les douanes (ça revient moins cher, je crois que c’est DHL qui fait ça) Sinon ça devient vite très cher : sur une commande groupé de 600$ avec des amis, on a eu à peu près 40% de taxes (taxes + frais de douanes + arrondi pour avoir un chiffre rond)
Le mieux c’est de connaitre quelqu’un en amérique du nord qui reexpedie la commande mais c’est pas toujours possible.
Une petite info sur amazon:
Ce que vous achetez sur le site est qui es un produit amazon (pas revendus via amazon comme beaucoups de magasin le font maintenant) n’a pas de frais de douanes. Car en fait amazon l’envoi à sa filliale europeene puis au client. Et ce petit transfert permet de ne pas payer de douane.
voila.
Une petite info sur amazon:
Ce que vous achetez sur le site est qui es un produit amazon (pas revendus via amazon comme beaucoups de magasin le font maintenant) n’a pas de frais de douanes. Car en fait amazon l’envoi à sa filliale europeene puis au client. Et ce petit transfert permet de ne pas payer de douane.
voila.[/quote]
Exact : la première fois j´ai douillé (DVD zone 1) et après la mise en place de ce système, les commandes amazon.com (toujours DVD zone1), venaient de Francfort B)
[quote=“Rufh, post:14, topic: 31659”]Une petite info sur amazon:
voila.[/quote]
Exact, mais dans mon cas c’est Infrant qui l’envoi, c’est pas Amazon… B)
Bon je pose la question ici pour pas ouvrir de nouveau topic : si j’achete quelque chose sur ebay ( au hasard du matos informatique mais ca peut être de tout …) je risque d’avoir à payer des frais de douanes même si c’est une transaction entre particuliers ? De même si je me fais envoyer quelque chose de la bas par un ami je risque encore de casquer ( il me propose d’acheter des chose là bas et de me les envoyer ) ? Sinon si cet ami arrive en france avec du matos dans ses bagages rique il de devoir payer des frais de douannes sachant qu’il est américain?
si ca ressemble a un achat (marque sur le paquet) avec une facture visible, oui le risque existe. Si cela a l’aspect d’un cadeau (anonyme), ça passe.
Si c’est dans ses bagages, il est préférable de mettre la boite, les manuels dans un autre sac ou même de les envoyer par la poste et de ne mettre que l’objet en lui-même pour faire comme si c’était sa propriété.
C’est un peu au coup de bol et dépendant du zèle des douaniers.
Bon, ca bouge : coup de fil de fedex ce midi, le colis part des USA ce soir. 110 € de frais de taxes, pas de frais de Dédouanement B)
Le livreur livrera a mon taf, pour etre sur que je soit la, en me passant un coup de fil avant. resultat : normalement, si tout vas bien, demain soir je pourait commencer a remplir le nas ! Pas mal pour une commande passée dimanche !
Hum moi qui était tenté par Defcon j’ai vu qu’il etait dispo (en boite parce que j’achete pas un telechargement moi faut pas déconner…) seulement sur le site de l’editeur. Donc si j’ai bien compris, si j’ai pas de bol, je peux m’en tirer pour 16.80 + 4.20 + frais de douane ? Ca me refroidit moi… B)