Commander et Conquérir Troyes

téléchargé et essayé la démo
et bien franchement, et sans rentrer dans des considérations comparatives avec SupCom (que j’ai acheté par ailleurs), c’est très très sympa
on retrouve bien le feeling C&C et le côté plus frénétique des batailles (rush & co)
graphiquement c’est très bien fini et c’est vraiment plusieurs crans au-dessus de Generals (beaucoup moins cubique) et parfaitement fluide sur ma machine (C2D E6300, 2Go, 7900GS)

par contre pas trop moyen de tester la campagne qui est quand même LA signature C&C, avec ses cinématiques décalées, son scénario idiot et ses personnages charismatiques (2 missions dans la démo)

Comme je l’ai dit dans les commentaires de gameblog, Le pathfinding n’a pas été amélioré, les récolteurs aiment toujours autant passer à deux au même endroit…,

mais sinon l’esprit y est (Raah les tank Mammouth B) )

Merci de ne pas comparé l’incomparable B)

EDIT: je redonnerai mon avis, je dois peaufiner quelques strats B)

[quote=“Kudoz, post:3, topic: 33123”]Merci de ne pas comparé l’incomparable B)[/quote]ai-je vraiment comparé?

Pour ceux qui ne le savent pas, on peut changer de camp en skirmish, pour cela il faut cliquer sur l’une des deux autres races comme pour la choisir et faire CRTL + MAJ + N//S (N pour Nod et S pour Scrin) et pouf vous l’êtes, magie !!! Cela marche aussi pour l’ordinateur.

Bon jeu B) et vive Kane !!

Yep, très très sympa et relativement peu compliqué pour moi B)
Dans l’esprit des précédents C&C, et plus bien “arcade” qu’un SupCom

En plus il gère en natif le 16/10, le vidéos HD en anamorphique ça poutre.

Manque plus que des sous-titres pour la version finale et c’est parfait B)

Je teste ce soir B)

[quote=“Nostra, post:5, topic: 33123”]Pour ceux qui ne le savent pas, on peut changer de camp en skirmish, pour cela il faut cliquer sur l’une des deux autres races comme pour la choisir et faire CRTL + MAJ + N//S (N pour Nod et S pour Scrin) et pouf vous l’êtes, magie !!! Cela marche aussi pour l’ordinateur.

Bon jeu B) et vive Kane !![/quote]
Ctrl+Maj ne marche pas, chez moi c’est Ctrl+Alt
mais cela dit, quel pied de jouer avec le NOD!!!
j’ai acheté il y a quelques mois le coffret First Decade rien que pour le plaisir de rejouer aux 2 premiers C&C (et aussi à Red Alert, mais ce n’est pas le sujet ici) et il faut admettre que le premier a vraiment trop vieilli et que le second est bien naze. Je crois qu’on tiens une bonne mise à jour avec cette troisième version!

Très bonne suprise que cette démo ! Après avoie écumé la beta de SupCom j’avoue avoir du mal avec les STR sans zoom … B)

Mais j’ai toujours aimé les C&C, les vidéos sont très bien réalisé même si elles sont un peu kitsch, les parties sont rapides et bourines bref du bon C&C.

La TRES bonne suprise viens du moteur ! Après avoir vu les screens je m’inquiétais un peu pour ma bécane vieillissante (P4 2.8, ATI 9600 Pro) mais finalement ça tourne très bien avec les détails réduits sans ralentissement et ça reste très beau. Il reste plus qu’à voir le résultat sur de plus grande maps avec plus d’unité mais je suis assez optimiste sur le coup. B)

J’adore ! Je retrouve le feeling des C&C, et rien que pour ça, j’achète. Direct.

(merci pour l’astuce du skirmish)

tiens par contre, impossible de jouer avec les Scrins, ça me met « mission failed » d’entrée de jeu
alors qu’avec le Nod ça roule
bon au pire j’attendrai de recevoir le jeu ^^

Ouais et quand on joue avec les Nod y’a plein de trucs qui vont pas très bien (enfin ca marche bien quand même mais on sent qu’il manque les fichiers sons, etc)

N’empêche, c’est trop jouissif de faire une attaque en stealth avec les shadow… Vivement fin mars ! B)

/me pray pour qu’il ne soit pas reporté

Je souscris ! Quel pied de retrouver ce jeu avec un esprit similaire à celui de Tiberian Sun et mieux fait, avec le peu de nouveautés qu’il faut pour garder l’intérêt sans compliquer.
Rahhh, focaliser les canons lasers nods sur différents objectifs pour changer leur effet, rien que ça c’est une idée simple et efficace comme j’aime. Le multi s’annonce grandiose, genre vitesse grand V.

Testé la démo hier, bah ya pas à dire, ca m’a laisser une toute impression que SupCom. Là j’ai vraiment eu l’impression d’être devant un str avec une ambiance donnée cash par des acteurs nickel, une interface bien pensée, des graphismes enormes, des effets qui poutrent et pis bien sur l’univers C&C B) Bref, surement un jeu que je vais me prendre quand mon compte en banque aura décidé de plus me faire la gueule B)

sinon vous avez vu cette initiative sympa :
les guerres du Tibérium en France
et en plus le sud mets la zone au nord pour le moment B)

Difficile dans le genre « refais 15 fois une mission pour comprendre quels objectifs prendre en premier ».
C’est un peu le genre très chiant B)

(Je parle même pas de la campagne scrin, c’est à se flinguer)

Excellent ya 100% Gamers qui est inscrit B) Je connais un peu le gérant, ca peut être sympa B)

J’ai essayé la démo hier sur 360 (si si).
Etonamment beau, le casting m’a rendu tout fou (Michael Ironside, Cameron de House MD, en plus des autres suscités), bonnes commandes au pad (les raccourcis menu avec le D-Pad)…

C’est juste très con que j’aime pas les RTS (eh oui, me suis fait chier rien qu’avec la démo), mais ça a l’air très réussi.

bon je comprends mieux, maintenant que j’ai fini la campagne du NOD

c’est quoi cette fin de merde? genre même pas une cinématique qui claque, juste ce message en gros filigrane “suite dans l’addon”

visiblement il a ete distribué des aujourd’hui en belgique/suisse et surement aussi dans certains magasin en france, des retour sur la version complete ?