Commander un lecteur CD de PC

Bonjour à tous!

Voilà, comme vous devez le savoir, pour lire de la musique avec un lecteur CD d’ordi, pas besoin d’ordi. Il suffit d’alimenter le lecteur CD et de relier un casque sur la sortie audio, en utilisant le bouton 2 pour lire les pistes d’un CD audio.

Mais est-il possible d’aller plus loin?
Comme par exemple commander la piste suivante / précédente, stop, pause, lecture…
Où de récupérer certaines infos, comme le numéro de piste ou le temps depuis lequel on lit la piste?

Voilà, si vous avez des infos :stuck_out_tongue:

Oui c’est possbile mais pour ça il te faut un lecteur CD spécial qui coûte plus cher. Je me rapelle en avoir vu un dans les alentours de 140 euros même si tu dois pouvoir en trouver un pour moins cher.

J’éditerai demain quand j’aurais retrouver le lien.

OK, mais si c’est trop cher, c’est pas la peine hein :stuck_out_tongue:

Ce que je veux c’est juste fabriquer une petite chaine Hi-Fi maison pour le camping :P, avec un petit ampli maison + correcteur de tonalité de Baxandall maison…

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 7 Jun 2005, 08:46’]OK, mais si c’est trop cher, c’est pas la peine hein :stuck_out_tongue:

Ce que je veux c’est juste fabriquer une petite chaine Hi-Fi maison pour le camping :P, avec un petit ampli maison + correcteur de tonalité de Baxandall maison…
[right][post=« 365982 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sinon y a des mini-chaines toutes simples qui coutent un peu plus de 50 roros. Si c’est juste pour dépanner en camping c’est très bien. Moi j’ai une mini-chaine cd qui a dû me coûter grosso modo 70 iouros. En plus tu t’embêtes pas à bricoler, sauf si tu veux absolument tout fabriquer de tes mains.

Non mais en fait je veux bricoler :stuck_out_tongue:
C’est bien le but effectivement :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé ça par google:

[quote]pour piloter un lecteur CD, il ya un montage proposé dans le numéro d’avril d’Elektor ( Pandore boite à sons) fonctionnant autour d’un 16F871,
il y a avec un récpitulatif succint du protocole ATAPI.
Cela semble être un peu limité à ne lire que des sons digitalisés au format CD Audio. A voir si cela t’interresse je peux te scanner l’article![/quote]
http://uran.free.fr/pandore.rar

En fait ça a l’air d’être bon, il faudra s’y connaître en programmation PIC quoi, et avoir une carte pour les programmer.
Si ça peut t’aider!

Ah merci, c’est très intéressant tout ça!
Je vais lire cet article :stuck_out_tongue:

J’ai de quoi programmer les PIC, et un pote à moi sait les programmer.

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 7 Jun 2005, 10:00’]Non mais en fait je veux bricoler :stuck_out_tongue:
C’est bien le but effectivement :stuck_out_tongue:
[right][post=« 366012 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ok ! Désolé pour ma réponse à coté de la plaque du coup :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 7 Jun 2005, 11:28’]Ah merci, c’est très intéressant tout ça!
Je vais lire cet article :stuck_out_tongue:

J’ai de quoi programmer les PIC, et un pote à moi sait les programmer.
[right][post=« 366027 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ok, c’est bon alors :stuck_out_tongue: .
Bonne chance avec ton projet alors!

Merci :stuck_out_tongue:
C’est pas encore sûr que je le réalise, mais je commence à y réfléchir.

… [boulet ON]pkoi tu prends pas un [english ON] walkman [english OFF] ??? [boulet OFF]…

ne vous inquitez pas, je suis deja dehors !!

A une époque pas si lointaine, Creative fabriquait des lecteurs CD Rom avec télécommande, ce qu’il fallait c’est des HP, une alim, et paf, tout passait par la télécommande… Ca peut peut-être encore se trouver?

m’étonnerais pas que les commandes play/stop/next/prev soient cablés sur le pvb mais non accessibles en façade.

après pour le temps ecoulé, restant, piste, je ne sais pas

[quote]… [boulet ON]pkoi tu prends pas un [english ON] walkman [english OFF] ??? [boulet OFF]…

ne vous inquitez pas, je suis deja dehors !![/quote]J’ai déjà répondu à cette question: je veux bricoler :stuck_out_tongue:

mon premier lecteur cd (2x, le top du top, ça faisait tourner TFX) avait 4 boutons en façade: lecture, stop, piste suivante, ouvrir.