Comme quoi, on nous prend VRAIMENT pour des cons

Vu sur msn.fr :

Voilà, et pour ces pauvres petites PME qui, vraiment les pauvres, ont vu leur vente progresser de plus 10% en France, on paye plus cher nos CDR et nos HD…

Si certains avaient le moindre doute sur l’abération que représente cette redevance, je pense qu’il sera levé…

Pink Floyd, Dire Straits et Supertramp…
Je peux pas blairer mias j’ai un alibi : ma mère qui les passait en boucle le mercredi matin quand j’étais petit. :slight_smile:

Maintenant, il est vrai que je regarde mes CD…hmmm…Tryo (le 1er), Louise Attaque (le 1er), Nirvana (best of, ça manquait sec dans mon placard), Sex Pistols, Rolling Stones, Bob Marley…

Merde, on dirait la playlist de Nostalgie, je tourne au vieux. :smiley:
Dire qu’on m’a déjà dit : « Pffff, t’écoutes des trucs trop vieux, passe à Alicia Keys ou aux Destiny’s Child, c’est top cool. »

Mais j’aime ça me sentir vieux.
J’aime ça écouter des trucs dont tous les chanteurs sont morts ou ont arrêté.
J’aime ça tripper sur « Jumpin’Jack Flash » ou rester tranquille sur du Bob Marley.

ET J’EMMERDE LES JEUNES QUI ECOUTENT NRJ.
Voilà.

Aaaaaarg ca coute combien ca ? (je pose la question juste pour la forme … j’ai meme pas de quoi faire tourner un vinyl alors …)

Moi je n’achète que très peu de CDs audio, de toutes façons, je n’écoute pas beaucoup de musique.

Donc à part les CDs de Placebo, Louise Attaque et The Dandy Warhols, j’achète rien et j’écoute rien non plus en fait.

D’ailleurs vivement le mois de mars que le nouveau CD de Placebo sorte, que je me précipite dessus comme un gros idiot de fan :wink:

Ben moi je viens de me prendre Dark side of the moon en vinyl pictures disc collector trop beau !! :wink:

Moi j’m’en cogne .
J’ai tout les albums de Pink Floyd, Dire Straits, Doors , radio head, guns 'n roses, cranberries…
J’ecoute pas les merdes qui viennent de sortir …
Paske justement saidlamerde…

N’exagérons pas trop non plus: l’artiste veut du flouze, c’est normal, vous et moi aussi.
Les éditeurs veulent du flouze, normal aussi, plus ils engrangent, plus leur prime de fin d’année est grosse.
Le seul pb dans tout ça, c’est le décérébré moyen, qui achète et qui a perdu tout sens critique, parce qu’il a l’habitude d’être tenu par la main en tout (en France en particulier).

Une autre interprétation des chiffres du début (recul de 9% de ventes de CD dans le monde, progression en France) pourrait-être: les français sont plus moutons que les autres, et ils disent merci en bouffant de la merde sur CD quand les autres commencent à se poser des questions.

M’enfin, je suis mal placé pour commenter, j’écoute très peu de zique (sauf des vieux trucs de brassens et brel). Et je ne regarde pas les real TV.

L’artiste veut du flouze, et ben mon coco tu bouges ton cul, tu t’arrange pour que ton dernier album soit bien et que les gens au lieu de se contenter de le charger aient envie de venir te voir sur scene!!!
A l’epoque un menestrel pour gagner de l’argent se devait de se produire devant un publique! :frowning:
Ca veux dire quoi ces artistes qui vont en studio, te sortent une merde d’album en 15 jours et attendent que les cretins aillent donner 140 balles pour un cd de merde tout moche !!!
Les pires je crois que ca doit etre U2, comment ils ont pu passer de Sunday Bloody Sunday à Elevation (quelle daube!).
Eux ils ont honte de rien

Les majors s’en mettent plein les poches ça je crois qu’on est tous d’accord !

Mais est-ce que les artistes qui se font payer des millions avant d’avoir produit la moindre chanson ne coutent pas aussi beaucoup d’argent ? C’est aussi une des raisons pour laquelle les entreprises préfèrent créer un group pour le quel il sont sûr de vendre des cd puisqu’il est fait sur mesure pour la masse, en plus comme il ne fera qu’un cd il ne pourra exiger de trop.
Si les groupes chantaient par plaisir et non pour vivre ca changeraient beaucoup de chose. On a le train de vie qui diminue aller hop on sort un best off. On a encore des problème d’argent aller un live et pour finir on refait un album. Le dernier album est a chier c’est pas grave les fans achètent.

En plus il gagne encore de l’argent quand ils arrêtent de travailler. Quand vous aller réparer votre voiture vous payer pas encore des royalties au kilomètres à votre garagiste non ?

Tout ca pour dire que je pense qu’il faut revoir toute la société de loisir musicale.

[Edité le 15/1/2003 par klimmrod]

C’est pas leurs marges qu’il faut qu’ils baissent mais les couts marketing publicité.
Le pire c’est que j’achete jamais un cd pour lequel ils ont fait de la pub.
Et je me retrouve a payer pour qu’ils puissent faire de la pub pour le dernier single de merde de la grosse conne de JLo par ex.

Juste une réflexion sur le prix des CD en passant :
Je suis toujours étonné de voir régulièrement des opérations « cool price », « Fnac affaire »… où l’on trouve des CD à 9 ou 10 euros.

Ce ne sont pas des CD invendus.

On trouve en ce moment chez Virgin Incubus, Morcheeba… pour 8,99 euros. (On trouve la même offre à la FNAC).

Alors voilà. Les magasins n’ont pas le droit de revendre à perte. Donc il se font une marge dessus. Les éditeurs ne vendent JAMAIS à perte. Comment il se ferait autant de blé sinon.
On est donc certains, qu’ils ne perdent pas d’argent à vendre leurs CD à ce prix.

Alors la question que je pose : Comment est-ce qu’ils justifient les 8 à 11 euros d’écart sur le prix affiché sur les MEMES disques quelques mois auparavant ?

Et dire qu’ils osent réclamer une TVA à 5,5% pour baisser les prix ! :slight_smile: :stuck_out_tongue: :pleure: :casstet: :casstet:

Et leur marges ? ils la baissent pas leur marge ?

Vous pouvez crever et pleurer sur le piratage, je ne viendrait JAMAIS vous plaindre !

PS: je paye mes disques (depuis qq mois) et je saute toujours sur les CD quand ils sont à ce prix.

Mais, le gros probleme maintenant c’est le mode de fabrication d’un groupe.
On cherche un parolier, un mec qui fait la musqiue.
Ensuite on organise un casting pour choisir les chanteurs.
Du grand n’importe quoi.
Apres ces groupes entierement fabriqués viennent t’expliquer d’où viens leur légitimité :casstet: .
Dans le genre, le dernier c Tatu.
C’est une honte, ils nous ont collé 2 boudins qui savent a peine chanter, de la musique de merde et pour etre sure que ca vende ils les font se galocher et deambuler en mini jupe.
Et que dire du groupe qui a signé les succes de l’été!!
Madhouse!
Je te prends les chansons de Madonna (deja de la merde) et je te les mixs avec black legend
et hop un tube qui a fait danser les crétins tout l’été.

Mais de toute facon tant qu’il y auras des cons pour acheter ce qu’on leur dit d’acheter ca continuera.

Ils ont eut quelquechose à chanter ces gars la ?

Ouais c surtout parcequ’il a plus rien a chanter comme les gars de la star academy

C’est pour ca, il est pas con le Bruel.
Il se doutait bien qu’en sortant un album à destination du troisieme age, il soufrirait moins du piratage (quel geek va aller charger une merde pareil).
A il est vicelard Patrick ! :wink:

on est dans une société de cons-omation , et les ventes qui monte en france j’ai du mal a y croire ! ok pour les dvd mais les cd audio…

Oui Bruel artiste francais a avoir gagner le plus d’argent l’année derniere (plus de 5 millions d’euros) avec un album de reprises de chansons de l’entre deux guerre.
Apres il y a des mecs qui osent parlé du sampling !!
Mais je prefere mille fois qq1 qui crée qqchose d’originale a partir de bouts de chansons existantes qu’un mec qui s’en met pleins les poches en se contentant de reprendre de vieilles chansons.

bah pour les chansons a texte ya benabar.
et… patrick bruel (aaargh je l’ai dit court se laver la bouche avec du savon)

mais scusez moi, les top ventes sont vraiment euh… je rpeferes me taire.

[quote]ya vraiment que des daubes dans la variétés francaise, ca me derangerais pas qu’ils disparaissent tient.[/quote]Y a bien Renaud, mais « c’était mieux avant »…
On peut aussi dire Tryo (sauf le dernier), Noir Désir (sauf le dernier), Sinsé, etc…

Ce qu’il manque, c’est des chansons à texte à la Brassens (ça, Brassens, c’était la classe :slight_smile: ).

Mais c’est vrai que quand je regarde les meilleures ventes de disques, j’ai des hauts-le-coeur…

[quote]Regarder ses programes télé…[/quote]Parlons-en des progammes tv… :slight_smile:
Vu il y a qq jours sur une chaine belge: un mini-reportage sur le 'phénmoène mp3-graveurs cd. On y voyait un gamin de 13 ans qui disait que depuis qu’il avait un pc et le net (envorions 3 mois) il achetait plus de cd… ah la belle propagande des majors du disque! :casstet: