Commedia DELL'arte

“Il se peut que nous ajoutions cette ligne de produits dans le futur… Ils se sont améliorés et améliorés. La technologie est meilleure. Dans certains secteurs, Ils dominent maintenant Intel. C’est ce qui nous interesse avant toute autre chose.” Ainsi se serait exprimé tout récemment Kevin Rollin, directeur général chez DELL, au sujet, vous l’aurez deviné, des processeurs AMD.

Nous n’aurons jamais été aussi proches de ce que beaucoup d’entre nous considéreraient, à la fois, comme une reconnaissance et comme un ultime verrou symbolique. Il serait évidemment hors de question de remplacer tous les processeurs Intel par des AMD dans la gamme DELL, toute la production du fondeur n’y suffirait pas, mais de les utiliser dans des serveurs, stations de travail et autres machines destinées aux joueurs.

Reste à savoir si cette déclaration n’est pas une nouvelle manoeuvre du N°1 mondial de la vente de PC pour inciter son fournisseur à lui consentir de nouveaux avantages, comme le pensent certains analystes.

DELL finira t’il par rejoindre les IBM, Sun, et autres Gateway, déjà partenaires d’AMD ?

Sources : nokytech xbitlabs infoworld

ah ben s’ils se sont améliorés ET améliorés alors y a pas deraisons de s’en privé. :stuck_out_tongue:

Source : xbitlabs

(ça sent quand même l’interview qui a été fidèlement retranscrite, sans être retravaillée :stuck_out_tongue: ahum )

Pourquoi pas après tout… Moi j’aime bien la diversité et avoir le choix.

En voilà une bonne nouvelle. Plus besoin de payer le prix fort juste pour avoir le logo Intel Inside

Il me semble que leurs machines étaient tout de même assez compétitives, eu égard aux garanties et services annexes proposés. Bon, sinon, ça toujours que 5 ans (depuis les premiers Athlon) qu’ils disent chaque année qu’ils pourraient bien s’y mettre un jour, peut-être dans le futur. Je suppose que dans 20 ans, si AMD a environ 80% du marché, ils y réfléchiront vraiment sérieusement.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 18 Nov 2004, 04:40’]ah ben s’ils se sont améliorés ET améliorés alors y a pas deraisons de s’en privé.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304274 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est peut être une formule de style pour dire qu’ils n’ont pas arreté de s’améliorer… Mais c’est vrai que ça se dit plutôt à l’oral qu’à l’écrit ce genre de phrases.

They’ve been getting better and better

Ils n’ont pas cessé de s’améliorer.

ou « ils se sont améliorés encore et encore », ça rend plus ou moins l’idée de paliers de progression mais ça dépend de l’idée qu’a voulu faire passer le gars (purée ce que mes cours à la Fac sont loin… :stuck_out_tongue: ).

On revient sur le sujet de la news ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 18 Nov 2004, 10:42’]Il me semble que leurs machines étaient tout de même assez compétitives, eu égard aux garanties et services annexes proposés. Bon, sinon, ça toujours que 5 ans (depuis les premiers Athlon) qu’ils disent chaque année qu’ils pourraient bien s’y mettre un jour, peut-être dans le futur. Je suppose que dans 20 ans, si AMD a environ 80% du marché, ils y réfléchiront vraiment sérieusement.
[right][post=« 304335 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouhais ben on voit que tu n’en a pas à maintenir au boulot des Dell :stuck_out_tongue:

J’ai du mal a saisir si c’est ton analyse, un copier coller (je l’ai déjà lu quelque part) ou un truc que tu traduis par rapport a ce qu’il aurait dit.

Dans les 3 cas c’est faux. AMD a un accord croisé avec IBM pour booster sa production de manière instantanée.

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 19 Nov 2004, 14:41’]J’ai du mal a saisir si c’est ton analyse, un copier coller (je l’ai déjà lu quelque part) ou un truc que tu traduis par rapport a ce qu’il aurait dit.

Dans les 3 cas c’est faux. AMD a un accord croisé avec IBM pour booster sa production de manière instantanée.
[right][post=« 304894 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: On ne me l’avait jamais faite celle là, franchement le copier coller c’est pas mon style, au pire je paraphrase et extrapole, mais même les pros font ça.

Ensuite je n’ai fait que répéter et interpreter ce que j’ai lu sur les trois sources que j’ai cité et que jamais personne ne va voir.

Nokytech : « AMD ne pourrait pas fournir des quantités suffisantes pour le desktop. »

X-bit labs : « Now the company cites AMD’s inability to supply the PC giant enough chips for desktops and believes it is more likely to deploy AMD’s chips into server, workstation and gaming desktop spaces. »

Infoworld : « Dell is not expecting, however, to put the AMD chips into desktop PCs, Rollins said. « If we basically sucked up all of AMD’s [manufacturing] capacity it would not be enough. They don’t have enough capacity for us to use them on the desktop. For us, fundamentally, AMD is much more interesting in the server, workstation or gaming arenas, » Rollins explained. »

Faudrait pouvoir rapprocher et comparer les chiffres.

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 19 Nov 2004, 14:41’]J’ai du mal a saisir si c’est ton analyse, un copier coller (je l’ai déjà lu quelque part) ou un truc que tu traduis par rapport a ce qu’il aurait dit.

Dans les 3 cas c’est faux. AMD a un accord croisé avec IBM pour booster sa production de manière instantanée.
[right][post=“304894”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’après http://www.clubic.com/actualite-17398-vent…-pour-2004.html DELL détient entre 30 et 40% de part de marché des ventes mondiales de PC. Par conséquent, il parait difficile pour AMD, même avec l’aide d’IBM, de fournir rapidement suffisamment de processeur pour DELL.

Edit : Actuellement AMD détient 15.8% de part du marché des CPU (toujours d’après clubic).