Commencer sa collection rétro-gaming en 2021

ah mais je prends pas tout, juste une console (idéalement une japonaise) et quelques jeux :grin:

Une des consoles ayant l’aspect européen possède une carte mère japonaise avec une alimentation, lecteur cd et porte manette européenne.

C’est exactement ce que je fais avec mes consoles. Si je veux modder une console, j’en prends une nouvelle juste pour ça. Ou alors j’en achète volontairement une en panne et facile à réparer, puis la répare, ce que j’ai déjà fait avec une Megadrive 1 jap et une Master System 2.

Quand je vois les dégâts sur ma 2ème Super Nintendo où j’avais eu la mauvaise idée de faire modifier le slot de cartouches pour la compatibilité avec les cartouches US, c’est vraiment la meilleure solution. Au final, j’ai du acheter ça pour rattraper le carnage :

2 « J'aime »

Plus ou moins pour la même raison pour la SNES de mon côté. J’avais plein de super jeux avec des guides (Super Metroid, Zelda 3, etc.) et la majorité ont été revendus. Tout ce qui me reste, c’est ceci (la console + Chrono Trigger) :

https://twitter.com/Gamrok/status/914448075728580613

Sinon, je conserve quasiment toutes mes consoles/jeux depuis tout ce temps. J’ai juste revendu la Xbox première du nom il y a quelques années (sans aucun regret)

Avec l’accessoire qu’on voit sur mes photos, je pouvais rentrer une cartouche de n’importe quelle dimension :slight_smile: (et sous la console, il y a un switch rouge pour passer du 50Hz au 60Hz)

2 « J'aime »

Héhé… et surtout il y a lecteur de disquette sur le côté :smiling_imp:

4 « J'aime »

Avec mon frère, on louait des jeux presque chaque jour (dont des jeux US/JP). On s’est retrouvé avec une grosse collection de jeux :innocent:

3 « J'aime »

Location très longue durée ?

Je ne sais plus comment ça fonctionnait. Je prenais genre deux jeux chez un magasin de jeu vidéo sur Lens et le lendemain, je les rendais pour en reprendre d’autres.

M’est avis que les vendeurs ont du comprendre ce qu’il se passait au bout de quelques jours :sweat_smile:

Réception du jour ! (quand je pense que j’ai failli vendre ma collection il y a quelques années :man_facepalming: )

3 « J'aime »

Ces couvertures, madeleine de Proust de suite !

1 « J'aime »

Petite anecdote, je ne suis pas collectionneur, mais y a deux ans j’ai trouvé une neogeo avec 2 pads et un jeu à la poubelle.

J’ai parlé au mec qui était entrain de vider son garage, apparemment c’était à son fils et il jetait ses vieilleries… il m’a également proposé de partir avec un lecteur dvd.

Elle ne fonctionnait pas, mais je l’ai faite réparée.

9 « J'aime »