J’ai un CPUY AMD , un Barton 3000 + en 166. Et quand je le règle sur 166 cette merde plante lamentablement au bout d’un temps aléatoire de jeu. Genre Doom3 c’est qq minutes, par contre Playboy Pharaon, quasiment jamais…
et si je regle le FSB sur 165, ben là finis les ennuis!
Alors c’est pas la chaleur c’est pas possible, cest un ventilo AMD box, en plus tout nettoyé…
Ensuite le BIOS de ma CM est largement à jour…
Alors y a un truc auquel j’ai pensé : si je baisse le FSB, le bus mémoire se synchronise automatiquement, ptet que ca viendrait de mes barrettes RAM non??? (qui pourtant sont en DDR 400 alors non je pense pas)
Alors à 167MHz ca plante aussi , genre je lance Doom3 et hop des qu’on passe en 3D ca plante.
Par contre j’ai fait un memtest de 6 heures à 167MHz et aucunes erreurs…
ca doit etre mon CPU ou ma carte mere qui ont des soucis…
Cela dit si ca chie, il faut bien que ca chie a partir de quelquepart donc que ca passe a 165 et pas 166 c’est possible mais bon c’est pas super normal si c’est la frequence ou il est cense fonctionner… Verifie ta garantie
[quote name=‹ kursk › date=’ 11 May 2005, 20:01’]freeze ? ecran bleu ? si oui qu’y a t il marqué exactement ?
je parie aussi pour la ram…
Quelle carte mère ?
[right][post=« 358304 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‹ GloP › date=’ 11 May 2005, 21:40’]Cela dit si ca chie, il faut bien que ca chie a partir de quelquepart donc que ca passe a 165 et pas 166 c’est possible mais bon c’est pas super normal si c’est la frequence ou il est cense fonctionner… Verifie ta garantie
[right][post=« 358319 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors lors d’une précédente install je crois que ca faisait un écran bleu, là ca ne fait que des erreurs de fichiers que windowe propose d’envoyer à microsoft.
La RAM comme dit plus haut a été testée plusieures heures avec memtest sans aucune erreurs.
la carte mere est une asrock k7s8xE
Effectivement il faut bien que ca chie qq part, mais bon n"ayant pas à cette époque respecté mon adage préféré , j’ai absolument pas envie, ni le temps , de perdre une aprem à aller sur paris dans les échoppes asiatiques pour essayer de trouver ce qui merde… voire plus s’il faut renvoyer le matériel
mon coef doit etre de 11 ou 13 je sais plus, c’est pas une grosse dizaine de MHz qui va me faire défaut… je revendrais le matos d’occaze séparément quand je changerai de bécane, il y a fort à parier que personne ne se plaigne de rien, ca doit juste etre le mix de mon propre matos…