Comment c'est fait ça?

Bonjour,

Je suis passé sur ce site : http://www.mangajima.com/ et je me suis aperçu que si on faisait un affichage de la source hors contenu on obtenait le code d’une page HTML et que si on faisait un affichage de source sur le contenu , on avait la source d’une autre page.

En gros c’est une page HTML dans une page HTML. Pourtant il ne semble pas qu’il s’agisse de frames. Si quelqu’un a des infos sur comment c’est fait, ça m’interesse beaucoup beaucoup

disons que si on fait ça hors contenu on a ça  :

Untitled Document

si on fait ça dans le contenu on a une source plus complète avec les textes les images etc…

Ce message a été édité par RedFromage le 05/01/2004

Si, ce sont des frames.
Si tu regardes le code de index.html, tu y trouveras trois frames : les deux bordures et une centrale [middle2.htm] de 770 pixels de large.
Cette frame centrale contient elle même une page qui regroupe trois frames : un entête [top.htm]avec l’image et deux colonnes, une pour le menu [gauche.htm]et l’autre pour la page “principale” [middle.htm].

C’est un vrai bordel, je trouve.

Edit : trois explications, si avec ça t’as pas compris, on peut plus rien pour toi ;o)
Ce message a été édité par Frag-Zero le 05/01/2004

je ne sais pas avec quoi tu regardes les sources, mais si je regarde la
source hors cadre, la page est composé de 3 frames, et celle du milieu
(Mangajima.com) elle meme de 2 ou 3 autres
(middle, left et top.htm)

edit: grillé :expressionless:
Ce message a été édité par lithrel le 05/01/2004

bah c’est des frames, en fait.

la page est constitué de 3 frames

une à gauche, une à droite
et la page elle même

D’ailleurs, cette page en question est elle même égalment constituée de 3 frames:

le menu de gauche + le contenu + le bandeau en haut de la page.

edit: grillé aussi.

Ce message a été édité par TeK le 05/01/2004

Oui mais c’est pas des frames normales, je veux dire, il est ou le frameset là dedans?

Autant pour moi je viens de le voir
Ce message a été édité par RedFromage le 05/01/2004

Avec quoi tu lis la source ?

Parce que frameset est écrit en toute lettre là, juste entre head et body .

edit: effectivement si on regarde avec IE ça n’est pas écrit… yapluka changer de navigateur ?

A priori, le code que tu obtiens est celui d’une des bordures [0.htm], et pas celui de l’index.
Vérife ave ton browser que tu affiches bien le code la page global et non celui de celle sur laquelle tu as le curseur.

ah mon avis, tu dois regarder la source des pages 0.htm ou 1.htm, et pas de l’index…

edit: re-grilled.
Ce message a été édité par TeK le 05/01/2004

Oui c’était bien ça… Probllème résolu, merci