Comment choisir une bonne TV

C’est chez Samsung. Soit les modèles Samsung Frame (avec un pourtour de cadre de tableau), soit les Samsung Q9 de 2018 (2500€). Et l’offre de Samsung pour la finale de la CDM (1000€ remboursé) c’est fini, mais ils font encore 500€ dessus

1 « J'aime »

QLED => pipeau marketing. Par la même boite qui est sensé bosser sur du « vrai » QLED qui serait alors des écrans avec une led par pixel (et du coup très proches des OLED en terme de rendu).
Actuellement, la seule techno à ma connaissance sur le marché capable de faire du vrai noir (i.e: la zone noire est éteinte, pas seulement un filtre LCD devant la source lumineuse) c’est l’OLED, qui fonctionne avec 4 diodes par pixel (1 pour chaque couleur plus 1 blanc de mémoire). du coup si tu veux faire du noir, tu éteins les diodes, facile.
Après les QLED restent généralement de très bon LCDs…

Certains écrans ont un très bon rendu. Mais pareil que toi je lacherais pas mon plasma pour un truc moins bon sur le contraste… Mais il faut aussi retenir que l’OLED a un autre défaut du plasma: un niveau de luminosité pas tiptop (comparé à ce que fond les meilleurs LCDs).

Presque, j’ai le TX-P60ZT60 :slight_smile:
Truc de fou, livré avec son certificat de calibration en sortie d’usine. Acheté en promo sur un site de destockage quand ils ont annoncé l’arrêt de fabrication.

1 « J'aime »

oui en me renseignant j’ai vu que QLED = nom marketing pour LCD avec problème de champs de vision angulaire, manque de profondeur dans les bleus , pas de vrai noir … Bref … niet je reste avec mon plasma .

J’attendrais le concept du Frame de Samsung mais avec de l’Oled .

Donc je pense qu’on a les meme attentes en termes d’écran et je suis ravie de voir que nos avis convergent . Ca me conforte ( trust issue ? meuh non ) .

Mini hs, mais presque pas. J’ai un plasma Panasonic aussi et je commence doucement à en avoir marre qu’il représente presque à lui seul une source majeure de chauffage de mon appartement (surtout par les températures actuelles). Je en souhaiterais presque qu’il me lâche là…

Tiens Xiaomi se lance dans les TV :

Hum d’ailleurs j’ai un pote qui c’est acheté une télé 4K 60" de mémoire, de marque Polaroid. Alors je sais pas si c’est un faux ami, mais il l’a pas payé chère et j’ai trouvé l’image et la colorimétrie très bonne. J’étais assez bluffé. Je ne sais pas qui fait les dalles sur ces télé.

C’est fabriqué par la société d’électroménager turque Vestel. Ils ont l’habitude de racheter des licences de marques disparues pour mettre sur leurs produits.

1 « J'aime »

Bon ben en tout cas c’était bonne pioche à première vue, c’est assez rare que mes yeux ne saignent pas devant des télés réglé par défaut.

Ca fait plusieurs années déjà mais ça restait pour l’asie jusqu’à présent.

Salut salut.

Je trouvais pas le thread « les TV qui se respectent » du coup je tente ma chance ici.

On en est où en 2020. Qui a quoi, qui surveille quoi, qui recommande quoi ?

(j’ai tjs ma vieille 40" LCD Sony de 2010 et je regarde… Mais je sais jamais sur quoi jeter mon dévolu)

Dur de répondre sans un budget et une taille souhaité/max. Je pourrais te dire que ma LG OLED CX est la perfection même mais ce n’est pas le même prix qu’une LCD « basique » ou une QLED Samsung.

même si il faut trouver les références européennes parfois, rtings est tres bien pour des recommandations par rapport à ton utilisation:

1 « J'aime »

+1 pour Rtings. Par contre pour les ref euro il faut faire super gaffe avec Samsung. Sur certaines gammes leur modèles Euro sont totalement différents des modèles US. Un ami en a fait les frais avec un écran bien moins lumineux que ce annoncé sur rting (mais avec les bonnes valeur chez lesnumeriques)

J’ai un grand mur devant mon canapé, j’ai pas forcément envie d’y claquer 1500-2000 boules, et la taille, comme on dit plus c’est grand, mieux c’est (on va dire 55, qui me semble être la norme de ce que je lis ici et là).

J’ajouterai que je ne joue que très peu (et quand je joue, c’est à la switch avec les gosses ou les copaings quand c’est autorisé), et que c’est un usage à 80% de cinéphile / sérievore.

J’ai et j’aurai sûrement toujours le HTPC dessus, donc je me fous un peu de l’interface.

J’hésite énormément entre de l’OLED, du QLED et même encore avec du beau LCD maîtrisé (coucou les Sony, jamais déçu de ma 40EX500 encore aujourd’hui).

Mais je tiens ce discours depuis plus d’un an hein… je sonde juste à l’approche de noyel :eyes:

(ah, et je suis fan de l’ambilight :ninja: mais je sais que Philips c’est pas forcément le top)

LG OLED65E9 ici et c’est vrai que c’est beau. Mais si c’était à refaire j’irai plutôt voir ailleurs car il me manque 2 features:

  • un browser réseau natif sans avoir à installer de serveur DLNA
  • apps Android natives… marre de devoir attendre les portages WebOS

Tiens, dalle 10 bits ou osef ?

maintenant philips propose des boitier ambilight que tu peux rajouter a ta tv. Mais ca coute trop cher

sinon 10bits si tu veux un bon hdr

Alors j’étais comme toi mais au final la CX supporte le Airplay2 et du coup si je peux l’afficher sur mon iPhone je peux l’avoir sur la TV. Pour tout ce qui est affichage de photo ou video sur mon LAN c est la solution dont je suis parfaitement satisfait.
Pour Android la seule chose qui me manque c’est Kodi et j’ai encore la shield branchée (même si j’ai plex en natif sur la TV).
Mais c’est sur que Sony fait de l’OLED avec Android. Par contre il y a une app Disney+ sur les Sony? Car en Android il n’y en a pas.

Oui, je suis au courant, et ouais, ça coûte un bras. Mais si la TV non Philips est 400 balles moins chère bon… :ninja: (surtout qu’il faut en plus la box… c’est nawak, le pont pourrait suffire sérieux)

On va dire que j’avais plus ou moins quelques modèles en ligne de mire

j’ai Disney plus sur une android tv tcl
et perso c’est le contraire, je préfère acheter une firestick 4k pour avoir android plustot qu’un android ambarqué dans la tv qui est hyper buggé qui met 2 minutes à démarrer la tv.
c’est en tout cas comme ca chez TCL. (à fuir)

@gratz Il y a les dernieres sony LED (serie 8 et 9) qui sont très bien surtout en rapport qualité /prix
Mais si tu joues pas et que tu n’a pas peur du marquage, et que tu as le budget, fonce sur l’oled chez lg.