Comment choisir une bonne TV

Yes, la Samsung n’est pas donnée, mais on la trouve à 1300 CAD (environ 900 euros) taxe included en promo dans ma région d’exil donc c’est un peu plus raisonnable. Pas sur que j’aurai mis le prix de 1700€ pour regarder Bambi :stuck_out_tongue_winking_eye:. Je me serai probablement tourné vers le modèle LG que tu proposes (et pas en 65 pouces comme ce vantard de Caf :grin:, 55’ c’est déjà énorme je trouve …)

tout dépend. Quand j’ai acheté ma 42’, je trouvais ça énorme. Puis j’ai acheté une xbox et je ne pouvais pas lire le texte du canapé… Donc lorsqu’elle sera morte, le cahier des charges sera simple : 65’ et ambilight 3 côtés. Il y a plus qu’à espérer qu’elle claque pendant les soldes…

Vu qu’il n’y a que Philips qui fait de l’ambilight “natif” sur les télé, et qu’ils ne font pas forcément les meilleures télés du monde, j’ai cherché et fini par trouver des solutions qui permettent de se faire une approximation pas mal du tout soit même :).
En gros ça nécessite un raspberry pi, une bande de leds de couleurs et (et ça je pense qu’on est obligé de l’acheter) de quoi faire un fork hdmi-hdmi-composite (le composite étant pour envoyer au rasberry pi qui va juste analyser les couleurs par zone).
Un exemple

Bon, nettoyer et virer les périphériques useless (bisous les lecteurs DVD / Wii et X360) = 3h de boulot. Certaines prises étaient en place depuis 10 ans, planquées. BEURK. :mask:

Faut que je me fasse des réhausseurs pour mettre sous les pieds de la TV, ou que je l’installe contre le mur aussi, là j’ai un prob d’enceinte centrale dans mon setup. La TV précédente était plus haute.
Mais mon problème là tout de suite, ça va être de masteriser le Soap Opera Effect en fonction des sources. Fun fact, le truc le plus joli quand j’ai testé hier soir ? Zelda sur Switch. Le mode Jeu + qq réglages = ok, content. :wink:

Avoue, en fait c’est juste le seul truc que tu as testé - « oui, là je vérifie si la télé tient bien une session de 5h de zelda - on sait jamais » :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

tu livres en france ? :wink:

Je déménage bientôt et je confirme que les prises planquées depuis quelques années c’est beuaaark.
Faudrait que je bricole un équivalent de box BlueLounge version XXL…

Ca, ca a été facile : j’ai tout desactivé. Je supporte pas ce truc dans les films, et ca augment l’input lag dans les jeux. Et comme ma télé me sert que pour les films et les jeux :slight_smile:

2 « J'aime »

Perso, j’attends les TVs OLED à des prix corrects. J’ai une Sony 40" depuis 2008 (1080p) et cela me va très bien pour l’instant.

Un peu HS :
Mon utilisation principale c’est la télé qui sert d’écran à un PC home-cinema (windows 10 et kodi), via un ampli (pas de traitement de l’image) pour regarder ses séries (80% du temps) et des films (20%), je regarde un peu de foot via la télé classique et il m’arrive de jouer dessus via mon PC gaming avec la fonction “big screen” de steam.

Une des choses qui semblent distinguer les modèles (sur les tests des numériques) c’est le traitement de l’image, du coup quand on met un PC home-cinema avec kodi (ou plex) c’est aussi important le traitement de l’image par la télé ou osef parce que le software s’en charge ?

Je pense surtout à l’upscaling (la prochaine sera certainement 4k parce que d’ici là il n’y aura plus que ça mais il me restera une tonne de contenu SD ou full HD et je vais pas arrêter de regarder certaines séries que j’adore juste parce que il y a 15 ans ils filmaient pas en 4k).

Y a un article pas mal chez howtogeek sur les réglages tv:

Comme quoi. Je ne supporte plus le 24 fps du cinema et j’adore l’interpolation malgré les artefacts inévitables.

Je me demande si la prochaine ca ne serait pas ca plutôt:

Et paf 2 mois plus tard 3 lignes de 4cm de pixels morts :scream: Je pensais qu’elle aurait encore tenu 2-3 ans. Ça sent le 65" et le nouveau meuble tv :grin:

J’ai commencé à regarder les différents modèles et c’est vrai que c’est devenu une jungle pas possible. En 2010, c’était simple la Sony KDL40EX500 était le top et était toujours dans le coup 3 ans plus tard.

La LG mentionnée par @Cafeine ne m’emballe pas plus que ça, j’ai peur d’avoir une image moins bonne qu’avec ma vieille Sony pour les films et la tnt. Pour l’instant après avoir quelques test c’est la Hisense 65M7000 qui sort du lot. Mais ça va être un challenge de la trouver à moins de 1000€ :sweat_smile:

Je survendrai pas la mienne mais qq semaines après je dois vous avez que j’en suis TRES content. Rapport qualité / prix impressionnant, qualité globale excellente. Maintenant ça reste une LCD edge-light 4K classique hein. Side note : même les apps Prime Video et Plex en WebOS 3.x font le taf. C’est pas ouf mais ça fait le boulot. :slight_smile:

J’ai la même oui. C’est une excellente TV, dommage que tu aies eu les pixels morts :frowning: Et pour l’instant tant que j’ai pas de soucis je vais pas changer. Je la trouve parfaite.

La télé de Caf à 899€ chez RueduCommerce

Voilà j’ai une 65" depuis hier :sunglasses:

Pas de japonais ou de coréens cette fois. Je me suis tourné vers les chinois d’Hisense avec la H65M7000. C’est un modèle sorti en mai 2016 et encore disponible à 999€ chez Electro Dépôt. J’ai vraiment hésité avec la version 2017 mais il y avait peu de changements pour 300€ de plus. Au déballage on est loin d’un truc cheap en plastique, le boitier est vraiment bien fini avec un cadre tout en alu de seulement 1cm.

Cette télé a reçu des avis très tranchés, ce qui prouve bien qu’on raconte tout et n’importe quoi sur les forums :smile:

Soit c’est magnifique, soit c’est une bouse que les gens ont retourné en magasin. Mais quand on lit entre lignes 90% des « défauts » relevés concernent la partie Smart TV (du genre les dernières releases de films de vacances 4K qui passent mal → on s’en fout). Un léger stress au premier démarrage et une première chaine TNT s’affiche. Et bien c’est vraiment pas mal du tout, en tout cas c’est au moins aussi bien que ma 40" Sony. Évidemment il n’y a pas de miracle en affichant du 1080i sur un 65" 4K mais elle s’en sort très bien.

Avec Netflix en Ultra HD là c’est la claque, l’image est vraiment nickel. La Switch en 1080p passe très bien aussi.

Je n’ai encore fait aucun réglage, l’effet de compensation de mouvement et la saturation sont un peu trop élevés.

C’est quelle techno de dalle ?

Dalle VA LED Edge Local Dimming 100 Hz 8 bits

Salut, je pensais changer d’ecran car je refais mon salon et la télé va être encastrée dans un caisson. J’avais pris une des dernières plasma avant la fin. (Le plasma ça chauffe) Vous pensais qu’on y a perdu en qualité avec les LED? Bref je suis perplexe du coup.
Utilisation:
chaines télé sur box à minima
Console des enfants (ados FIFA avec les potes)
Ecran des enfants (ils preferent etre vautrés sur des canapés que sur les PC) pour BEin ou trucs qu’ils ont DL ou NEtflix