Comment choisir une bonne TV

Ca va dépendre de ton plasma, mais là où les LED sont plus mauvaises, c’est les noirs principalement. Il n’y a que les OLED qui font aussi du noir “noir” à 100%.
Mais les bonnes LEDs de maintenant ont de très bonnes couleurs et une meilleure luminosité donc ça compense un peu.

A priori je vais me laisser tenter par une
sony kd65xe8596 4k uhd

2 « J'aime »

je relance le topic pour savoir si qq d’entre vous a un avis ou retour d’expérience sur le chinois TCL

j’ai dans l’idée d’acheter un écran 4K HDR, et ce modèle de leur gamme C70 est apparu sur mon radar

ayant eu par le passé que du Sony, puis Loewe (personne n’est parfait) et en ce moment une Panasonic, j’ai toujours été “allergique” au traitement de l’image criard et trop poussé des Samsung et autres LG, et même si ça doit se régler comme avec tous les autres écrans, n’empêche que d’une manière uniquement subjective, j’ai toujours préféré l’image obtenue sur une Sony…
bref, aujourd’hui je n’ai plus envie de claquer 2K€ pour un écran d’où ma question sur TCL…

Pouet!

J’ai justement un couple d’amis qui ont acheté une TCL y a pas longtemps et c’était franchement bien. Ils ont eu une 55" en 4K à un prix défiant toute concurrence. La qualité d’image était très propre. Je peux pas trop juger sur l’interface car ils passaient par une petite box dédiée. Je pense que tu peux partir sur cette marque sans trop baliser :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok ! Merci pour le retour
J’aimerais pouvoir la voir en vrai et en marche qq part mais malheureusement aucun magasin ne semble les avoir en expo :confused:
A suivre donc

1 400 € pour 65 pouces, c’est super compétitif, effectivement. Mais j’ai cliqué sur les différents liens de point de vente, et aucun n’a de modèle en expo…

C’est là que je suis ENCORE plus content d’avoir topé ma LG 65’ à 950 balles (et qq mois après, je confirme que j’en suis SUPER content). :slight_smile:

65’ c’est un peu trop grand pour chez nous
… et je sais pas, j’ai du mal à me résoudre à acheter une LG :wink:
C’est peut-être con mais voilà quoi…

Nan mais anyway, elle est introuvable now. :wink: (et moi aussi, mais j’ai eu une démo chez mon frangin, ça aide. :wink: )

1 « J'aime »

Pourquoi ces réticenses à acheter du LG? Pourtant c’est du bon matos en général.
En même temps, moi c’est Samsung qui est interdit comme marque à la maison :smiley:

1 « J'aime »

Ça me fait penser que je suis tombé la dessus ce matin :slight_smile:

C’est plutôt curieux comme promo… qui achète 2 TV d’un coup ^^

ha ha tu vois :wink:
comme je le disais plus haut, ce n’est pas tant au niveau de la partie matérielle, des dalles etc. , mais plus le traitement de l’image, qui était pour moi nettement meilleur sur les Sony en particulier
la gestion aggressive du bruit numérique par exemple est juste insupportable à regarder pour moi…
j’avais testé il y a qq années déjà, deux télés haut de gamme avec des réglages de l’image semblables et celle-ci était nettement plus « belle » sur Sony que sur Samsung dans ce cas là…
Après, ça reste forcément subjectif mais dans mon entourage, chaque fois que je vais chez qq et que la télé (LG, Samsung etc.) est allumée, j’ai l’impression que je vais me cramer la rétine :face_vomiting:

Ça me fait exactement ça sur le plasma panasonic de mon beau frère. Je l’ai acheté en même temps que lui et il me disait “mais si prend la même j’en installe plein chez des gens “elle est bien””.

J’ai fini par prendre un 40EX500 et je ne regrette pas. À chaque fois que je vais chez lui et qu’elle est allumée je vomis. Tant au niveau du lissage du bruit, que le 600hz, que la colorimétrie dégueu.

1 « J'aime »

En fait leur traitement est pas mal en TV now, mais le problème c’est que le gens utilisent souvent cette horreur de compensation de mouvement. Chez moi elle est TOUJOURS en mode “jeu”, qui vire tout ça et réduit l’input lag au Max. Du coup c’est nickel, pas de “Soap Opera Effect”. Le problème est le même sur toutes les marques.

c’est carrément ça ! désactivé aussi ici !
mais il me semble que c’était soit pas possible avant partout, soit mal maîtrisé…
anyway… c’est ce qui me motive de m’intéresser un peu plus aujourd’hui aux produits comme TCL voire autres en espérant qu’ils ont fait de réels progrès, étant donné que comme je le disais plus haut, plus du tout envie d’investir des milliers d’Euro dans une télé/écran

Je relance ce topic, voir si des personnes ont des conseils pour mon futur achat.

Ma vieille Thomson est entrain de rendre l’âme après 10ans de bons et loyaux services.
C’est une 32pouces.
J’ai pas vraiment de critères, je ne veux pas un écran géant car j’ai peu de recul avec le canapé (environ deux mètres)
Je partirai donc sur 40 à 43 pouces max.
Point important ; la connectique : il me faut mini 3 HDMI

Mes questions :
Smart TV : utile ou pas? Perso j’ai ma chromecast et ma PS4 qui servent pour netflix et plex donc pas certain que ce soit utile.
J’envisage à moyen terme l’achat d’une nvidia shield (dès qu’une bonne promo pointe son nez)

Je cale pas grand chose aux différentes techno des écrans, mon seul souhait c’est que ma PS4 puisse tourner normalement…(elle n’est pas pro). Donc une tv full hd devrait suffire nan?

D’après mes lectures : les écrans TV c’est la jungle. Vous me confirmez que de la 4k pour une diagonale de 40pouces c’est overkill?

Par ailleurs mon budget est de 500€ max. Pour mater du netflix et jouer à la PS4 ca me semble suffisant non?

Y a t il des marques à éviter?

1 « J'aime »

on a la même conf ( TV de 10ans acheté pour les promos de la coupe du monde 2010 ( full hd 32’’ )

1 « J'aime »

Pro tips : y’a justement une coupe du monde cette année
Peut être des promo a prévoir

1 « J'aime »

D’expérience, il ne faut surtout pas s’entêter là dessus : je voulais absolument une TV avec 4 HDMI, au final j’ai pris une Panasonic en promo (modèle midrange chelou) qui a cramé en 6 mois… Remboursement (ils ont pas réussi à la réparer en plus d’un mois), j’ai pris une valeur sure (une Samsung avec pas mal de bons avis), qui n’avait que 3 prises. Mais au final, je suis gagnant partout : elle est smart (Netfliiix), elle est plus grande, elle a une meilleure image et elle était moins chère >< J’ai simplement résolu mon manque d’HDMI avec ceci, qui marche super bien.

D après les divers retours/tests, la marque TCL est pas chère et de bonne qualité.